1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : VW rappelle plus de 207 000 Tiguan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 14 Novembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE POINT du 13 novembre 2013

Lien : http://www.lepoint.fr/auto-addict/a...-de-207-000-tiguan-13-11-2013-1756492_683.php

Je mets l'article complet, car curieusement, le POINT est accessible sans V-P-N, mais il me faut ce dernier pour accéder à l'article ... Qu'en est-il de votre côté ?

Extrait de l'article :

Les autorités chinoises ont ordonné le rappel de 189 770 véhicules de la gamme Tiguan produits dans le pays, ainsi que de 18 008 autres importés, selon l'Administration générale de supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine. Selon elle, le rappel se justifiait pour des raisons de sécurité après la découverte de défauts de fusibles pouvant provoquer une défaillance des éclairages extérieurs. Volkswagen n'était pas joignable mercredi pour commenter ce nouveau rappel.

Rappels à répétition

En mars, le constructeur avait déjà dû rappeler 384 181 véhicules enChine, affectés par des défauts de la boîte de vitesse, son plus gros rappel à ce jour dans le pays (lire notre article). Cette annonce intervenait alors peu de temps après une émission diffusée par la télévision d'État chinoise, qui pointait "les défauts de conception" dans des boîtes de vitesse d'une qualité "sous la moyenne", les accusant de provoquer des problèmes d'accélération et des accidents.

La Chine, premier marché automobile du monde, est considérée comme cruciale pour les constructeurs étrangers, confrontés à une demande morose dans le reste du monde. Les ventes automobiles en Chine avaient progressé de 4,3 % en 2012, à 19,31 millions de voitures, et devraient enregistrer une forte accélération en 2013. Elles ont ainsi bondi d'environ 20 % sur un an en septembre, puis de nouveau en octobre (lire notre article).

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Aucun problème pour accéder a l'article sans V-P-N

C'est sympa comme voiture la Tiguan

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Vue le nombre de fois ou j'ai faillis me faire renverser par une voiture noire roulant sans éclairage de nuit, je vois pas ou est le problème...

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Tiens ?
    Je vois sur la plaque d'immatriculation que le nom "Tiguan" a été traduit en 途观 ("tou-gouan")..
    途 étant le chemin, et 观 la vision, la contemplation, l'association des deux idées fait bien penser à un truc un peu en hauteur depuis lequel on a une bonne vue de la route, genre Range Rover
    :D
    Mais c'est tout de même bizarre qu'ils n'aient pas trouvé un "Ti" satisfaisant pour être plus proche de la sonorité européenne : 提,剃,体...
    - Appelez-moi le directeur !

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sans V-P-N, pas de probleme.

Partager cette page