1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: Visa L(Tourisme) de PLUS de 30 jours APRES le 1/09/2013 depuis la France pour un français

Discussion dans 'Visa Chine' créé par pikadiren, 26 Novembre 2013.

1. pikadiren

pikadiren Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2007
    Localité:
    Amiens, France
    Ratings:
    +1 / -0
    Chine: Visa L(Tourisme) de PLUS de 30 jours APRES le 1er septembre 2013 depuis la France avec un passeport français

Bonjour,

Je compte partir fin janvier 2014. Je voudrais savoir DANS LES FAITS depuis le 1er septembre 2013 (Et de préférence bien après: octobre 2013 etc.) depuis la France ce qu'il est encore possible d'obtenir comme visa L, 60 jours, 90 jours. simple ou double entrée...

Ces 7 dernières années je suis allé 7 fois en Chine dans le Guizhou avec un visa de 90 jours dont deux fois ces deux dernière années où il me semble que cela avait été officiellement réduit à 30 jours. Je vais dans le Guizhou à l'affût de festivals ou cérémonies imprévus (Aux dates changeantes) dans des "coins perdus" aux ethnies colorées. Ce serait très contraignant d'envisager de sortir de Chine, voire même seulement de demander une prolongation au poste de police "le plus proche" à Kaili, trop éloigné des lieux qui m'intéressent au risque de manquer une ou plusieurs cérémonies.

Comme chaque année je visais un séjour touristique de 90 jours. Mais un préalable à la demande de visa est l'achat d'un billet d'avion. D'autre part on m'a dit au service des visas que double entrée avec 30 jours chaque fois c'est possible en visa touristique. J'envisage donc au lieu de prendre mon billet d'avion aller retour sur une plage de 90 jours de ne le faire que sur environ 80 jours. Ceci afin d'ajuster éventuellement, si au moment de la demande au guichet un visa une entrée de 90 jours n'est pas possible, par une sortie de Chine continentale d'environ un mois (Cette période centrale me semble de plus moins "active" pour les festivals que je recherche) à Taiwan (Où j'essaierai de trouver un intérêt équivalent dans les ethnies des montagnes locales). Il n'y a pas besoin de visa à Taiwan pour moins de 90 jours.

Compte tenu de mon intérêt pour l'ethnologie un visa F (Nouvelle version) serait-il envisageable (On m'a dit qu'il fallait une invitation d'une entreprise d'état et que le CITS n'en était pas une)?

Si c'est si contraignant, la fois suivante je préférerai peut-être Taiwan à la Chine continentale...

J'ai vu ce lien en anglais qui montre des différence entre pays mais c'est à Hongkong et non depuis la France

http://community.travelchinaguide.com/forum2.asp?i=74559

2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Pour le reste je n'en sais rien, mais la CITS si tu te réfères à la China International Travel Services c'est bien une entreprise d'état.

Partager cette page