1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : ventes record pour General Motors en juillet

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 6 Août 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Plus qu'une heure de retard ...

Le Monde.fr avec AFP | 06.08.2012

Le constructeur américain General Motors a annoncé lundi 6 août des ventes record en Chine pour le mois de juillet, à 199 503 véhicules, en dépit du ralentissement de la croissance de la deuxième économie mondiale. Les ventes de GM ont progressé de 15,1 % par rapport à juillet 2011, a indiqué le constructeur dans un communiqué.

Au cours des sept premiers mois de cette année, GM a vendu plus de 1,6 million de véhicules en Chine, un chiffre en hausse de 11,7 % par rapport à la même période de l'an dernier. GM avait vendu 2,5 millions de véhicules en Chine en 2011.
    La Chine est le premier marché automobile mondial mais les ventes ont commencé à baisser l'an dernier après que le gouvernement a supprimé des mesures incitatives et que certaines métropoles ont restreint le nombre de véhicules afin de limiter pollution et embouteillages.

RALENTISSEMENT DE L'ÉCONOMIE CHINOISE

L'économie chinoise est, par ailleurs, confrontée à un ralentissement de son économie, avec une croissance du produit intérieur brut de 7,6 % au deuxième trimestre. Les ventes automobiles dans le pays n'ont ainsi progressé que de 2,5 %, à 18,51 millions d'unités en 2011, après un bond de plus de 32 % en 2010.

Après un début d'année 2012 difficile, les ventes n'ont progressé que de 2,9 % sur l'ensemble du premier semestre par rapport à la même période de l'an dernier, à 9,6 millions d'unités. Mais les constructeurs étrangers connaissent en général une situation meilleure que celle de leurs concurrents chinois grâce à une notoriété plus forte de leur marques et à une réputation de qualité supérieure, selon les analystes.

2. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Un feu de paille tout ça...

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Et pour les constructeurs français ?:)

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Quand je vois le gout des chinois en matiere d'automobile j'ai du mal a voir nos constructeurs se frayer une bonne place.

5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    ah bon? les peugeots sont plutot populaires chez les chinoises. Les DS de Citroen peuvent avoir leur chance dans la categorie premium.
    Renault, plus dur, je pense.

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    C'est vrai que j'ai vu quelques peaugeot. Apres j'ai l'impression que les chinois aiment plutot les gros models type americain.

7. uncois

uncois Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -2
    MaNiT0U: pas vraiment . tout dépend de l'âge et de goût , si les constructeurs français lancent vraiment des originaux
    mais pas des modèles modifié et allongé comme les peugeot XXX pour que ça adopte aux goûts chinois. (cette action peut casser l'image d'une marque)

Et d'ailleurs si les consommateurs ont des tunes pourquoi ils veulent une voiture éco européenne hatchback turbo diesel aux lieux d'une berline allemande 3 tons allongé essense à 6.5 litres.

J'avoue je suis jaloux avec ces riches mais la réalité est que leur vie me tente beaucoup.

Partager cette page