Chine: vaste opération «antisexe» dans la «ville du péché»

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20140210-chine-operation-antisexe-dongguan-maisons-closes-usines/

Au moins douze maisons closes de Dongguan, dans le sud de la Chine, ont été fermées. Ce n’est pas le premier coup de filet du genre dans la mégalopole industrielle mais cette fois il a été largement médiatisé et commenté par les officiels. La télévision centrale de Chine venait de consacrer un reportage à la prostitution au grand jour dans la ville.

Redorer le blason d’une ville surnommée « l’Amsterdam de l’Orient », « la capitale chinoise du sexe », c’est l’obsession des autorités de Dongguan. Campagne de promotion et répression. « Ici on fabrique un portable sur huit et une paire de baskets sur dix vendues dans le monde », vante la publicité.

Les usines attirent entre 500 et 800 000 travailleurs migrants et 300 000 prostituées selon leSouth China Morning Post. Plusieurs milliers d’agents en uniformes et en civil ont participé au raid contre l’industrie du sexe de ces derniers jours, affirme pour sa part Chine Nouvelle.

Une campagne qui permet aussi de faire le ménage parmi les notables de la région. Deux chefs de la police ont été suspendus de leurs fonctions et l’un des hôtels cinq étoiles réputé pour ses call girls de luxe montré dans un reportage de CCTV appartiendrait à un député de l’Assemblée nationale populaire fait savoir la radio nationale de Chine.

« Nous sommes tous des habitants de Dongguan »

Mais la surprise ici n’est pas dans le coup de filet mais bien dans son ultra médiatisation. Durant le week-end, plusieurs responsables politiques ont pris la parole pour dénoncer une explosion du « commerce du sexe ». Des discours et des reportages dans la presse officielle qui sont vivement critiqués ce lundi par les internautes. « Dongguan ne pleure pas » ou encore « nous sommes tous des habitants de Dongguan », ces expressions employées au second degré sont habituellement utilisées lors des catastrophes naturelles.

La prostitution est en effet le fait également d’anciennes ouvrières victimes de la crise raconte le quotidien urbain de Nanfang. Autrement dit, la police préfère s’attaquer aux conséquences du problème plutôt qu’à ses causes. « Ceux qui vendent leur âme [sous-entendu les médias officiels, ndlr] n’aiment pas ceux qui vendent leur corps », résume l’avocat Yuan Yulai.
 
{x2:}
Ah rouvrez les maisons
Rouvrez les maisons {x2}

Jadis les filles étaient heureuses
Avant qu'on ferme les maisons
Sérieuses et bonnes travailleuses
Elles honoraient la profession
Mais un jour - Quelle horrible chose !
Un nommé Liu Zhigeng
Décida que deviendraient closes
Les portes de nos bobinards

{Refrain, x2}
Ah rouvrez les maisons
Rouvrez les maisons
Rouvrez les maisons
- Qu'on dérouille !

Oui ce fut un immense drame
Songez qu'à cette époque-là
Des claques il y en avait mesdames
Partout dans la Chine à Mao
Même si ça vous scandalise
Notre pays en était plein
A DongGuan les deux églises
La troisième, c'en était un

{au Refrain, x2}

Dans les maisons, je vous l'assure
C'était pas du boulot baclé
Mais du travail fait sur mesure
Des trucs et des spécialités
Car la main d'œuvre était parfaite
Y a qu'dans les maisons qu'on trouvait
Le demi-tour sur la carpette
Et le petit train japonais !

{au Refrain, x2}

Puisqu'il faut construire la Chine
Et des provinces faire l'union
Il faudra bien qu'on développe
Le tourisme dans la nation
Ah que celui qui nous dirige
Agisse donc avec raison
Car le marché commun l'oblige
A faire rouvrir les maisons

{au Refrain, x5}

Texte d origine Jean Yanne

:p Je comprends enfin l attachement de Lafoy pour cette ville :dieu:
 
Heureusement que j'ai mon téléphone pour ouvrir le lien parce qu'avec mon ordi ça passe pas, étonnant non! non normal, faut pas que cela se sache dans les campagnes, dans les "Wangba", des fois qu'ils reconnaissent le visage de leur fille....elles travaillent dans le sud, bien comme "manager" dans des hôtels, si, si !! pas comme Pu... on dit comment: péripatéticienne.
 
Bonjour Harakiri
Comme aurait dit le defunt et regrette Coluche : " La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT " ..

Eh bien c'est exagere !!!
Comme je le faisais remarque dernièrement a un chef de la police locale qui me les brisait menu...
" Dans le fond, vous etes flic frustre car vous n étiez pas assez malin et vous n aviez pas suffisamment de talent et de courage pour être un bandit"

edit, j ai manque a tous mes devoirs... Bonjour Lafoy et Marcou :dsl:
 
Comme je le faisais remarque dernièrement a un chef de la police locale qui me les brisait menu...
" Dans le fond, vous etes flic frustre car vous n étiez pas assez malin et vous n aviez pas suffisamment de talent et de courage pour être un bandit"
je l'a veux en chinois cette phrase.
 
Je te l envoie en MP des que mon fils arrête de monopoliser l écran avec son Tchoupi... Merci Mike a ce propos :)
p.s: Le briser menu n a pas d equivalent, enfin pour moi en tout cas :)
 
Dans un pays où on manque cruellement de femmes, ce type de mesure est débile, voire dangereux.

Fermer les maisons closes c'est enlever à tous ces ouvriers (qui n'ont aucune chance de trouver une copine et encore moins de se marier) la seule "soupape" qu'ils ont.

Faire baisser le taux de prostitution risque grandement de faire augmenter le taux de viols... quelle hypocrisie, qu'ils leur laissent leurs péripatéticiennes et qu'ils aillent s'occuper de choses plus importantes !
 
Fermer les maisons closes c'est enlever à tous ces ouvriers (qui n'ont aucune chance de trouver une copine et encore moins de se marier) la seule "soupape" qu'ils ont.
Le reportage de CCTV parle de tarifs de 700 à 2000 RMB.
Je ne pense pas que cela soit "à portée de bourse" (si j'ose dire) de tous ces ouvriers .....
 
Le reportage de CCTV parle de tarifs de 700 à 2000 RMB.
Je ne pense pas que cela soit "à portée de bourse" (si j'ose dire) de tous ces ouvriers .....

Ceci dit, cela concernerait TOUS les bordels... C est toujours mieux de montrer le boxon chic a la TV en Chine. :)
 
J'avoue n'avoir pas regardé le reportage, seulement lu le descriptif en dessous ou l'on trouve une phrase assez explicite sur les ouvriers :
"Les usines attirent entre 500 et 800 000 travailleurs migrants et 300 000 prostituées selon leSouth China Morning Post."

J'en ai donc déduit qu'ils étaient les principaux clients.

N'empêche ouvrier ou riche homme d'affaire, ça a toujours existé et ça existera toujours... alors laissez-les se dégourdir chez les professionnelles !
 
"Les usines attirent entre 500 et 800 000 travailleurs migrants et 300 000 prostituées selon leSouth China Morning Post."

Cette phrase provient du site de RFI. Mais si le SCMP cite effectivement le chiffre de 300000 prostituées, il ne mentionne pas les chiffres de 500 à 800000 travailleurs.

Le nombre de travailleurs migrants à Dongguan est largement plus élevé : 6,4 millions selon le China Labor Bulletin (http://www.clb.org.hk/en/content/latest-population-statistics-show-migrants-still-margins-guangdong)

Le nombre de prostituées paraît élevé, mais néanmoins plausible.

Quand au journaliste de RFI qui écrit cela, je ne le félicite pas : environ 1 prostituée pour 2 ouvriers c'est complètement irréaliste.... Dongguan n'est plus "l'usine du monde", c'est "le lupanar de l'univers"
 
.... cela concernerait TOUS les bordels...
67 arrestations pour une population de 300 000 prostituées..... Effectivement on peut dire que la population est décimée, que le problème est éradiqué....:bravo::bravo::bravo:
 
Photos: The many sex-things found in that epic Dongguan prostitution bust [SFW]

http://shanghaiist.com/2014/02/11/photos_the_many_sex-things_found_in.php

Mevja, merci de préciser dans quel sens on utilise ce meuble
fdiedler.gif


dongguan-sex5.jpg


Quelqu'un pour faire une petite sélection des accessoires NSFW ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bienquen'etantpas
quelqu'un pour aller payer la caution de Lafoy et aller le chercher au commissariat?

BonjourFab

Merci de ta generosite , mais il se trouve que lafoy grace a son physique attrayant et son elegance naturelle n'a point besoin de recourir aux services de ces creatures !!

Une petite blague de rigueur : Savez vous pourquoi appelle -t-on l'intimite des femmes L'enfer ? Reponse : Car Satan l'habite !!

Encore une fois merci pour cette delicate attention ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
C'est marrant que meme sur bonjour chine on tombe encore et toujours sur le fameux raccourcis des prostituees en rempart contre les hommes violeurs potentiels.
Je veux dire estimer que tous les travailleurs chinois sont des animaux incapables de se contenir et dont le besoin d'assouvir leurs pulsions sexuelles les pousserait inevitablement a violer de jeunes vierges sans defenses est... comment dire... Insultant et vraiment pas finement analyse.

En tout cas encore un article interessant mais qui semble mediatiser seulement une petite partie du probleme sous un angle positif pour les autorites... comme toujours en Chine ^^
 
Insultant et vraiment pas finement analyse.

Merci pour ton jugement sur mon post, la tolérance envers l'opinion d'autrui ne semble pas être ton fort.

Cela n'a rien à voir avec les ouvriers chinois en particulier, c'est une constatation générale.
La Suède a durement pénalisé la prostitution il y a plusieurs années, en découle une hausse sans précédent des agressions sexuelles dans le pays (l'élargissement de la notion de viol au niveau légal ne peut être le seul facteur justifiant une hausse de 54%)
Au Japon le sexe est absolument partout en libre-service et c'est un des pays où il y a le moins de viols.

Maintenant il y a un élément agravant en Chine qui est le déficit de femmes; une étude (que quelqu'un a rapporté sur ce forum il me semble) disait que genre 1 homme sur 5 restera vierge toute sa vie car il n'y a pas assez de filles ici. Si on leur enlève les prostitués, il leur reste quoi à ces gars ?

Cela fait longtemps que ce débat est ouvert et, jusqu'à preuve du contraire, les opposants à la prostitution n'ont toujours pas apporté plus d'arguments convaincants que les partisans de l'autre camp.
Il me semble que je ne suis pas la seule à faire des raccourcis ici...
 
Maintenant il y a un élément agravant en Chine qui est le déficit de femmes; une étude (que quelqu'un a rapporté sur ce forum il me semble) disait que genre 1 homme sur 5 restera vierge toute sa vie car il n'y a pas assez de filles ici. Si on leur enlève les prostitués, il leur reste quoi à ces gars ?

La prostitution ou ...... cela

Bon reportage sur la question posté par @ushio

Les branches esseulées ...

http://www.bonjourchine.com/threads/reportages-fr-youku.105480/page-7#post-429522