1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: vaste opération «antisexe» dans la «ville du péché»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 11 Février 2014.

  1. meleo33

    meleo33 Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Messages:
    457
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Merci pour ce retour ;)
    Bien sûr la Chine est une société machiste et c'est bien pour cela qu'il y a un déficit de filles. Des mesures ont déjà été prises pour empêcher les avortements sélectifs (interdiction de dévoiler le sexe lors des échographies par exemple) mais cela va prendre beaucoup de temps pour que l'équilibre démographique revienne. Il faut donc bien trouver des solutions temporaires pour les générations de mâles qui sont déjà sur la touche, ils n'ont pas tous les moyens d'aller se chercher une Russe ou une Vietnamienne.

    Et tout comme le dit Youmeiyou, il ne s'agit pas de condamner les hommes comme si c'étaient des bêtes incapables de se contrôler, mais d'ouvrir les yeux sur la misère sexuelle de certains qui selon les circonstances pourrait mener au pire. Et les ouvriers chinois en bas de l'échelle sont dans ce cas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. meleo33

    meleo33 Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Messages:
    457
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    D'autres articles sur cette ville rapportent des tarifs bien différents selon la classe des prostitués (150 à 300 rmb la passe). Les ouvriers et les politiques ne s'approvisionnent pas au même endroit...
    J'ai l'impression que le reportage de CCTV cherche à faire plus dans le sensationnel en focalisant la lumière sur les poules de luxes, mais je doute qu'elles forment le gros du corps des prostitués de Dongguan.
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Une histoire de pompiers en fait c'est pour ca qu'ils ont le barreau en montant !!! ;)
     
    • J'aime J'aime x 5
  4. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Comme dans une année il y a 52 semaines se qui nous fait deux jours par week end, donc 52 week end en général X 2 coups/par week end = 104 coups + les jours de fêtes exceptionnel comme la Saint valentin: 2 coups, Pâques on fait sonner les cloches ; 2 coups, le 1er Mai , on travaille pas: 0 coup, Le 8 Mai on ratrape le coup: 2 ccoups, le 14 juillet c'est le défilé: 3 à 4 coups, le Ier Août c'est les vacances: 2 coups, Le 15Août c'est le débarquement 2 coups, avant la fin des vacances une nouvelle conquête: 3 coups, la rentrée des classes ya plus les gamins: 2 coups, 11 Novembre montée du drapeau: 2 coups, Noel on met le petit Jésus à la crèche: 1 coup, Le soir du réveillon, une conquette: 2 coups et sa femme en rentrant: 1 coup. J'i oublié, les anniversaires de l'un et de l'autre et de sa maitresse: 2 Fois chaque coup= 6 coups .
    On doit pas être loin du compte..
     
    #44 marcou, 12 Février 2014
    Dernière édition: 12 Février 2014
  5. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
  6. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - un petit article complémentaire du Monde sur le sujet...

    Chine : Dongguan soutient ses prostituées
    http://www.lemonde.fr/international...an-soutient-ses-prostituees_4367909_3210.html

    La « capitale du sexe » chinoise est en état de siège : Dongguan, la ville-champignon entre Canton et Shenzhen, est la cible d'une vaste opération policière depuis que la télévision centrale chinoise, CCTV, a diffusé le 9 février deux reportages en caméra cachée. On y suit un « faux client » dans une chambre d'hôtel où se déhanche un couple de filles numérotées jusqu'à ce qu'il choisisse celle qui lui convient. Le personnel est explicite sur les services proposés et se vante du très fort taux d'occupation de l'établissement.
    La prostitution est, de notoriété publique, l'industrie la plus florissante de Dongguan. On estime à 300 000 le nombre de travailleurs du sexe, pour une contribution de 10 % à la production de richesse de ce centre manufacturier géant de 8 millions d'habitants. Le « style Dongguan » est même une référence. Il est, plaisante-t-on, aux normes ISO, ce qui rassure les clients potentiels, exposés en Chine à toutes sortes d'arnaques en raison de l'interdiction du recours à la prostitution (tout comme la prostitution elle-même et le proxénétisme).

    L'opération, qui a conduit à l'arrestation de plusieurs dizaines de filles et de personnel d'établissement, se poursuit avec des enquêtes parmi les protecteurs haut placés du secteur. Le chef de la police a été limogé le 13 février.

    CULOTTES

    Mais l'affaire a aussi déclenché une vague de soutien dans le public pour les « petites mains » de l'industrie, le plus souvent des migrantes des campagnes en position de vulnérabilité extrême. Alors qu'Internet a crépité de milliers de « Tiens bon, Dongguan ! » et « Aujourd'hui, nous sommes tous des Dongguanais ! », nombre de commentateurs ont fustigé l'hypocrisie d'un système où l'Etat communiste met en scène le spectacle de sa sévérité après avoir cautionné les pires dérives. Plusieurs étudiantes de Wuhan ont manifesté en brandissant des culottes au nom du droit à l'intimité. La célèbre sexologue Li Yinhe a appelé sur son blog à une dépénalisation de la prostitution.

    Tolérée moyennant des pots-de-vin, voire organisée par la police, la prostitution est en Chine étroitement imbriquée avec l'Etat policier. L'ONG américaine Asia Catalyst a détaillé, dans un rapport publié en décembre 2013, les fréquents abus policiers durant les arrestations, ainsi que les tentatives d'extorsion auprès des familles et des employeurs. Les prostituées sont le plus souvent envoyées sans procès dans un centre de détention et d'éducation (de six mois à deux ans) géré par la police. Elles y sont astreintes au travail forcé et doivent payer des frais exorbitants lors de leur séjour. Une véritable industrie, accuse l'ONG.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. loutfi

    loutfi Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    13
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    :pascompris:la prostitution n'est pas le plus vieux metier du monde ?
     

Partager cette page