1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: vaste opération «antisexe» dans la «ville du péché»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 11 Février 2014.

  1. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 952
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    [​IMG]
     
  3. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour meleo,
    Plutot d accord avec ce vous écrivez, seul bémol, le Japon qui est si on veut faire un raccourcit, l extreme inverse question sexe et n est pas un exemple a citer... Un pays qui, il n y a pas si longtemps, reconnaissait a demi mot que la pédophilie était un crime, peut il être un exemple? Encore aujourd hui, c est un des premier pays dans la monde ou il y a le plus d actes pedophiles. C est un pays ou il y a le moins de viol, peut être, mais qui j aimerai bien connaitre leur définition de viol... ???
     
  4. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 845
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Un viol c'est quand on n'est pas consentant.
    Mais moi j'étais consentant.
    Donc je l'ai pas violée.
    CQFD
    :okjesors:
     
  5. meleo33

    meleo33 Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Messages:
    457
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    La pédophilie est un peu hors-sujet ici, il faut être dérangé pour être pédophile, ils n'ont rien à voir avec les clients des prostitués (la majorité du temps). Il y a une grande différence entre violer une gamine de 5 ans qui n'a aucun attribut féminin et une femme de 25 ans que vous n'arrivez pas à pécho...
    Mais effectivement, le Japon n'est pas un pays sans vice (quel pays l'est vraiment ?), cependant il y a moins de viols car c'est facile pour les hommes "normaux" d'aller fricoter avec une prostitué quand le besoin s'en fait sentir.

    En ce qui concerne la définition de viol là-bas, il me semble qu'elle n'est pas plus restrictive que dans les pays occidentaux... le nombre de GI Américains condamnés pour viols sur l'île d'Okinawa me laisse le penser en tout cas...
     
  6. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C est un peu lie je trouve... Cela ne concerne pas que des gamins en bas ages... Des gamines ou gamins de 13/14/15 ans sont déjà bien formé(es)... et sont malheureusement victimes d agissements odieux d adultes.
    C est pour cela que je demande ou commence le viol pour eux et a partir de quelle limite est il condamne? (Ou plutôt l était il vu qu ils ont durci enfin les lois)
    Enfin, chiffre très difficile a trouver, combien de jeunes (entre 12 et 16 ans) sont prostitues et mélanges a dautres prostitues adultes?

    Pour revenir pleinement sur le sujet, faut arrêter l hypocrisie et arrêter de polluer le champ visuel de chacun avec des photos de femmes ou hommes dénudes... Exemple internet, vous cliquez, une pub arrive, comme par hasard un dessin animée avec une jeune fille au décolleté en V, un grand V, petit bermuda bien moulant... Vous sortez dans la rue, les photos de pubs idem, placarder sur les murs des grands malls (Ils vendent une bague, ils mettent en avant les seins d une fille, allez comprendre)... Vous allez prendre un verre dans un cafe dit expat, des serveuses mini jupe bien moulantes pour vous servir (On en oublierait presque le pourquoi on est sorti... Juste prendre un verre normalement)...
    Alors on condamne d un cote et on provoque ou on attise de l autre...
    Il ne faut plus être normal pour ne pas céder aux tentations, mais fortement equilibre et bien dans sa tete et dans sa peau. (Attention, je ne justifie rien et ne veux pas trouver de circonstances atténuantes, surtout que l Homme normalement constitue a une arme en lui qui s appelle la raison!).
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. meleo33

    meleo33 Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Messages:
    457
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Tout à fait d'accord, d'ou le grand danger de ce genre de mesure prise par le gouvernement chinois :)
    La Chine se dit un pays conservateur et censure à tout va sur Internet et à la TV, mais je suis régulièrement surprise du caractère suggestif de nombre de pubs/ affiches dans la rue.
    J'ai l'impression que la parade est souvent d'utiliser des femmes non-asiatiques pour ces photos suggestives. Genre c'est pas nous, c'est les autres.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Fatcap

    Fatcap Dieu Supérieur

    Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Messages:
    2 949
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Et c'est là que l'on comprend les réactions envers les laowai; voleurs de femme(s).
     
  9. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Messages:
    1 058
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    je suis resté trois jours à Dongguan et je ne rien vu, même mon hotel ne même mon hotel n'a rien proposé.
    Je leur envoie un email de réclamation !
     
  10. Delphy

    Delphy Membre Silver

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    101
    Ratings:
    +7 / -0
    @ Meleo33
    je suis desolee si mon ton t'as semble agressif ou mes reflexions trop violentes. Je me suis surement laisse emportee par l'epuisement de voir encore et toujours cet argument revenir en avant debat apres debat et tu as du (bien malgre moi) faire les frais de cette lassitude.
    Pour autant je maintiens mon idee de base. Les hommes ne sont pas des animaux en chaleur, cessons donc de les considerer comme des violeurs en puissance a qui il faudrait fournir de la chair fraiche et (plus ou moins) consentante pour qu'ils laissent en paix les femmes "respectables". Soit je suis une sacree veinarde, parce que les hommes de mon entourage n'iraient violer personne meme a la suite d'une frustration sexuelle prolongee, soit peut etre il faudrait revoir notre notion d'egalite et de liberte d'autrui.
    Pour ce qui est du manque de femmes en chine, il est fortement lie, si je ne m'abuse, a une preference notable pour les rejetons males! Du coup si au lieu de trouver une solution bancale aupres de "prostituees-substitus", on ouvrant simplement les yeux sur le sexisme de la societe chinoise (concernant ce point uniquement je ne veux pas rentrer dans un debat sans fin) peut etre qu;a long terme les choses changeraient dans le bon sens... Qui sait, on peut toujours rever apres tout! ^^
    :chinois: Comme le disait Confucius "je ne cherche pas a connaitre les reponses, je cherche a comprendre les questions" autant dire qu'au lieu de soigner les consequences on devrait peut etre s'interesser aux causes...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    2 ou 3 fois par an il y a ce types d'operations a dongguan , mais en effet la grande difference c'est que là ca a été fortement mediatisé , il faut aussi savoir que bcp de leurs clients viennent de HK :siffle:et de canton , j'y ai deja été invité et je peux vous dire que c'est pas a la portée d un ouvrier , enfin il y en a surement pour les ouvriers aussi mais ca doit pas etre les meme , donc cette mediatisation plus l'interdiction de l'unique plage naturiste nous donne une idée de cette vague reactionaire qui baigne le monde en ce moment , meme ici , gasp ....:eek:
     
  12. Fatcap

    Fatcap Dieu Supérieur

    Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Messages:
    2 949
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Rhann la loose!
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je ne sais pas pourquoi ou si c'est les cachets qu'il m'on donné pour la douleur , mais j'ai mis un bon moment à comprendre la blague....Désolé Lafoy, la prochaine fois écrivez en étant plus explicite et dans la réalité des mots... Car Satan l'habite !!j'ai cru qu'il voulait dire qu'elle étaient danées....:doh:
     
    • J'aime J'aime x 1
    #33 marcou, 12 Février 2014
    Dernière édition: 12 Février 2014
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Harakirikou

    Oui mais le Japon est vraiment de ce cote la un pays de graves detraques et autres deviance
    bonjour Marcou

    Peut pas marquer des gros mots , c'est malpoli pour un burelier !! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    #34 lafoy-china, 12 Février 2014
    Dernière édition: 12 Février 2014
  15. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Effectivement, ce débat est difficile, car d'un côté, tu as tout à fait raison, les hommes ne sont pas (tous) des rustres incapables de retenir leurs besoins sexuels ; d'un autre côté, si tu essaies de te mettre à la place d'un homme pas forcément gâté par la nature, pas riche non plus, ça te donne un accès au sex égal a zéro et donc un catalyseur de frustration. C'est difficile de comprendre ce que peuvent ressentir des hommes qui d'avance savent qu'ils ont presque 100% de chance de finir leur vie célibataires et puceaux (car c'est bien la situation dans laquelle se trouvent certains chinois en bas de l'échelle), en plus d'avoir une situation professionnelle pourrie. Néanmoins, je reste contre la prostitution, pas forcément qu'on l'interdise par la loi, cela appartient aux valeurs morales de chacun d'y avoir recours ou non.

    Mais pour en revenir au cas de Dongguan, je crois que ce sont plutôt les riches hommes d'affaires / commerciaux / acheteurs qui ont recours aux services des xiao jie, après un dîner d'affaires, signature de contrat et beaucoup de "gan bei" à l'acool blanc. Une de mes connaissances m'a dit que son collègue allemand, responsable achats, pouvait faire l'amour avec une fille différente chaque soir après ses rendez-vous avec les fournisseurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Remarquez que depuis que ma femme ma offert mon nouveau joujou, un Smartphone , je n'ai jamais eu autant de pub avec des filles dénudées sur n'importe quels infos qui me tombe et que l'on m'envoies... Après on s'étonne que les mecs pensent qu'à çà, mais on ne vois que çà. c'est ce qu'on appelle le conditionnement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Mais non Buraliste ça bosse dans un tabac. Mais vous êtes complètement abruti vous hein ?:D

    Katia Éboueur, ça vous va ?
    Zézette Hé dites donc ! Pourquoi pas ramasser les poubelles tant qu'vous y êtes ? Ça va pas non ? Non, non, on va mettre autre chose, on va mettre euh... Oh, bah vous avez qu'a mettre burelier.
    Katia Pardon ?
    Zézette Burelier, celui qui travaille dans les bureaux.
    Katia Ah oui, vous voulez dire buraliste ?
    Zézette Mais non Buraliste ça bosse dans un tabac. Mais vous êtes complètement abrutie vous hein ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    #37 lafoy-china, 12 Février 2014
    Dernière édition: 12 Février 2014
  18. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ce débat est trés restrictif.
    Les hommes qui fréquentent les prostituées ne sont pas tous célibataires et/ou puceaux ,ou pervers , bien au contraire.

    Beaucoup ont une vie de couple "normale"; normale au sens des dictats de la société du 21éme siecle.
    Mais ils sont attirés par :
    1) l'interdit
    2) une expérience courte et sans lendemain , hors de leur quotidien
    3) la curiosité pour certains
    4) un renouvellement du plaisir physique, différent de l'habitude qui s'est installée dans leur couple
    ....... et beaucoup d'autres choses.

    tirer à boulets rouges sur les prostituées et leurs clients ne sert à rien !
    il y a des besoins du côté des clients ( hommes et femmes) , et des prostitués (hommes et femmes) qui vendent leur service pour répondre à ces besoins exprimés et latents. Ne cherchez pas de perversion là dedans , il n'y en a pas.
     
    • J'aime J'aime x 2
  19. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Pour en revenir au Japon, il convient de préciser que contrairement aux idées reçues, c'est un des pays où la fréquence des rapports sexuels est la plus basse : 46 fois par an en moyenne, alors que les français sont à 137.
    source : http://www.goldcondom.com/enquete-durex-sexualite-global-sex-survey,fr,10065.html

    A mon avis, il y a trop de AV et trop peu de sexualité "réelle", d'où le libre cours donné aux fantasmes, qui vont parfois très loin
     
  20. MrBacchus

    MrBacchus Archange

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    993
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    ouaip ca me fais bien rire pays de la pudibonderie ou la pub pour les films que je regarde en streaming est une fois sur deux une pub avec une fille alien ou les seins et les fesses font deux fois la tailles de son corps.

    Mais c'est peut être pour brider la jeunesse qui elle par contre se lâche de plus en plus...

    Pour ce qui est de l'histoire des ouvriers qui fréquentent les prostitue j'ai l'impression que c'est un mythe vue le prix
     

Partager cette page