Chine : Vague d’arrestations au sein de l’Église "clandestine"

Tu es le Dieu des grands espaceuuuuhs et des larges horizonnnnns... Ah Mme Simon, elle me manque parfois :rolleyes:
 
bref... c'est comme partout: quand ça commence à sentir un peu trop fort la Sacristie et que ça dégouline d'eau bénite, c'est vite le bordel!
 
C'est innaceptable; nous sommes des français le pays de la démocratie et il faut défendre la liberté d'expresion. l'ambassade doit dire ces quatres vérité; pourquoi ces perséecutions !
 
C'est innaceptable; nous sommes des français le pays de la démocratie et il faut défendre la liberté d'expresion. l'ambassade doit dire ces quatres vérité; pourquoi ces perséecutions !
Alain, nous savons tous que la Chine a ses restrictions :eek:, tout comme les USA. Toutefois, lorsqu'on met son doigt sur la flamme d'un briquet et que l'on laisse son doigt sur cette meme flemme, on se brule :rolleyes:. Donc bon, voila :oops:.
 
C'est innaceptable; nous sommes des français le pays de la démocratie et il faut défendre la liberté d'expresion. l'ambassade doit dire ces quatres vérité; pourquoi ces perséecutions !
j'aimerais que ce soit du second degré... mais je crains que non!
 
....que l'on laisse son doigt sur cette meme flemme, on se brule ....
En attendant, il y en a qui ont la flemme de se relire et corriger leurs fautes d'orthographe..... (oui, je fais feu de tout bois et je brûle de corriger les fautes...)....:grin:
 
Des rumeurs persistantes parlent de saccages de temples bouddhistes par des chrétiens, ce qui ne m'étonnerait guère, les religions et dogmes abrahamiques ayant la particularité de rejeter catégoriquement les cultes non apparentés.

Pour une fois, j'approuve l'action du pouvoir chinois que ne cherche qu'à endiguer le potentiel de nuisances des prosélytes.
 
Oui, c'est comme ça que ça marche. D'où le concept de clandestinité (= se cacher parce qu'on sait qu'on fait un truc interdit). D'ailleurs, ça fonctionne de la même façon en démocratie.

L'autre option, pour ceux qui ne veulent ni se cacher ni être arrêté, s'appelle l'exil. Comme le Dalai Vigogne.

MandaRhum parle religion ;-) ! Je suis sur que des anciens de la secte vivent leur culte en clandestinite kek part!

Apres faire des grosses Croix ou des Minarets ca peut etre interdit par l'Etat (comme a Wenzhou ou en Suisse) on peut a la rigueur comprendre.
Mais etre croyant d'une religion ne devrait pas vous emmener au trou!
Ce qui embete le PCC c'est de ne pas avoir autorite sur tout le monde puisque les catho sont sous l'autorite du pape.
 
En attendant, il y en a qui ont la flemme de se relire et corriger leurs fautes d'orthographe..... (oui, je fais feu de tout bois et je brûle de corriger les fautes...)....:grin:
C'est la flamme qui monte en toi, je comprends :grin:
 
Allez, allez tout ca c'est petit joueur, je prefere pleurer les Chretiens d'Orient que la Chine par ces positions de non-alignees defend plus que la France d'ailleurs.
 
MandaRhum parle religion ;-) ! Je suis sur que des anciens de la secte vivent leur culte en clandestinite kek part!

Pas du tout. Mes adeptes me vénèrent toujours, et en toute légalité.
http://aumisme.org/
D'ailleurs je trouve que pas mal de participants à BJC ont tendance à oublier qui je suis et à s'adresser à moi sur un ton plus que limite. Je suis quand même messie cosmo-planétaire, bordel ! Et avatar de synthèse aussi, mais ça claque moins.

Mais etre croyant d'une religion ne devrait pas vous emmener au trou!

Ne pas respecter la loi t'envoie au trou.
Punaise, il y a deux Églises : une autorisée et une interdite. Faut quand même être sacrément couillon pour adhérer à celle qui est interdite.
 
Bon exemple d'anti catholicisme primaire.... Ils ont juste le tort d'avoir une religion.... et ils sont Chinois, pourquoi quitter leur pays?
Rémi
J'ai entendu plusieurs fois en Chine, que 'notre religion c'est le Parti Communiste'.
Quand je demande pourquoi, les réponses vont du 'c'est comme ça' à des trucs vagues, ou alors à 'a Chine se développe'.
 
Des rumeurs persistantes parlent de saccages de temples bouddhistes par des chrétiens, ce qui ne m'étonnerait guère, les religions et dogmes abrahamiques ayant la particularité de rejeter catégoriquement les cultes non apparentés.
Pour une fois, j'approuve l'action du pouvoir chinois que ne cherche qu'à endiguer le potentiel de nuisances des prosélytes.
Des rumeurs persistantes parlent d'orgies sexuelles ou les chrétiens sodomisent les boudhistes puis leur bouffent le coeur vif après avoir pillé les hôpitaux de leur bébés pour en faire de buches de chauffage, ce qui ne m'étonnerait guère, les religions et dogmes abrahamiques ayant la particularité de sodomiser et sont particulièrement radins.
 
Dernière édition: