1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : une usine à champions en question

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 7 Septembre 2012.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    XiaoLongh,
    Quand une fede dit a un jeune, toi ce sera tel sport, quel est le role des parents? Aucuns, ils se la ferment, l autorite a toujours raison. Donc dire que le premier des parents en Chine est le pays, l etat, l autorite, ce n est pas si absurde que ca.

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    ben oui , ça fait quand même peur

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 963 / -8
    hou! j'ai eu peur, vu la tournure que prend le sujet j'ai cru un instant lire "Pignol(e)"... désolé

sinon concernant le sport et ses dérives nationalistes il me semble que la réplique de Jean Bouise dans le film Coup de Tête en résume bien l'esprit et la lettre: "j'entretiens 11 imbéciles pour en calmer 800!"
    suffit de transposer ça à l'échelle de n'importe quel pays pour lui conférer son caractère universel!

(je précise toutefois que j'apprécie les vraies performances sportives quelles qu'elles soient)

4. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Harakirikou , j'admire ta foi aveugle envers la grande nation chinoise et son autorité protectrice. Heureusement que maman chine est la pour te proteger du méchant cousin (occidental ?) qui voudrait te tirer de l'ignorance.

Dans un pays "normal" , la fédé ne choisit pas quel sport doit faire un individu. L'individu s'inscrit dans la fédération d'un sport et s'il est bon il deviendra professionnel ; mais ni la fédé, ni l'Etat ne choisi pour l'individu. Je te concède à la rigueur les parents. Il peut arriver que certains parents choisissent le sport que fera leur enfant pour telle ou telle raison ; bie que la encore l'individu commence par un sport extra-scolaire choisit par ses parents mais en découvre d'autres via l'école et les amis. Et gràce à son libre arbitre et sa personnalité il fait son choix quand vient l'age.

Ils sont rares les athletes chinois qui ont été performants pendant plus d'1 JO; à l'image de Liu Xiang qui à gagner 1 médaille d'or, quelques courses mondiales les années qui ont suivi et qui ne peut plus courrir à haut niveau. Et même 2 JO ça fait 8 ans ce qui est court comme carrière sportive. Mais je comprend le choix des fédérations chinoises qui donne la préférence la production usinée de nouveaux athlètes à chaque JO capables de gagner des médailles ponctuellement plutôt que d'avoir des athletes qui marqueront l'histoire de leur sport en dominant leur discipline durant plusieurs années tels des Sergeî Bubka ou Pichael Phelps.
    Comme on le sait l'homme est un produit et comme tout produit chinois il n'est pas fait pour durer mais pour etre rapidement profitable.

#24 locomotive, 7 Septembre 2012
    Dernière édition: 7 Septembre 2012
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Locomotive, 8 ans, court? ( A ce propos, la medaille c est la consecration, donc il y en a des annees au haut niveau avant de faire une olympiade, d ou les 10 ans de tres haut niveau)
    Nous parlons medailles, c est a dire 8 ans plus les annees de preparation AU PLUS HAUT NIVEAU, ce qui est enorme dans une carriere sportif, quais imopossible, seuls les grands champion ou grands dopes peuvent le faire. Par ex, PLatini, c est 8 ans au plus haut niveau et seulement 5 au tres haut niveau.
    Je ne vois pas comment vous pouvez ecrire les deux premieres lignes? Qu est ce qu il vous fait ecrire cela? C est vous qui tapait continuellement sur la Chine en vantant les merites occidentales qui jusqu a aujourd hui m ont montre qu il est tres difficile d obtenir une medaille ou un record sans tricher.

#25 Un humain..., 7 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2012
  6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

Partager cette page