1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: une métropole recouverte d'un épais brouillard de pollution

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Octobre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    LE POINT du 21 Octobre 2013

Lien : http://www.lepoint.fr/monde/chine-u...illard-de-pollution-21-10-2013-1746103_24.php

Extrait de l'article :

Une épaisse chape de pollution recouvrait lundi une métropole du nord-est de la Chine célèbre pour son festival de glace, y abaissant la visibilité à 10 mètres selon des médias -- un nouveau phénomène qui reflète l'ampleur des défis environnementaux du pays.

Un brouillard de couleur brun foncé s'est abattu sur les rues de Harbin, réduisant à des silhouettes indistinctes bâtiments, circulation automobile et feux de signalisation, selon des images diffusées par la télévision d'Etat CCTV

----------------

Après le Festival de la Glace, le Festival du Smog ?

2. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    J'ai fait un trajet de Shanghai à Tianjin en train la semaine passée. Pour la première fois depuis que je suis arrivé, je faisais la semaine passée un long trajet en Chine.
    Quasiment tout le pays est recouvert par un épais "brouillard", c'est quand même flippant a quel point le brouillard marin est présent à l'intérieur des terres....

3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Oui mon épouse à été à Beijing la semaine dernière et elle a été impressionnée par la pollution. Voile de nuage accentue par les tempêtes de sables de saison. Beaucoup de chinois la-bas portaient des masques...
    Je ne voudrai pas vivre à Beijing, même en ayant une super situation... La ville est trop polluée.
    J'ai aussi une personne que je connais qui habite Beijing et parfois elle se sent pas bien à cause de la pollution.

Une ville si chère au M² mais si polluée...

Partager cette page