Chine : une Française accepte un "mariage nu" dans le Jiangsu

Pour les femmes mariees a des chinois du forum, qui a fait la demande en marriage?
moi j'ai compris qu'ils avaient déjà un chat (et que c'était la seule chose qui leur appartenait)

sinon j'ai pas eu le droit à une vraie demande en mariage (comme il dit, les chinois pauvres font pas ça, c'est un truc de riche, le mariage est la suite logique de "se fréquenter")
depuis qu'on se connait (première fois au bout d'une semaine) il m'a dit environ une fois par an "l'année prochaine quand on se mariera blablabla" et il me racontait ses plans, et à chaque fois je l'ai envoyé bouler en disant "on va se marier? je suis pas au courant"
puis je suis devenue plus sympa en disant "oui on se mariera, mais le moment n'est pas encore arrivé"

la fois où il m'a convaincu c'était il y a 1 an et demi (j'ai vu que c'était le produit d'une vraie réflexion), ça s'est pas fait tout de suite mais en gros ça a été l'élément déclencheur
on rentrait du boulot et il m'a dit "j'ai rencontré pas mal d'étrangère depuis qu'on se connait (mes potes, ma famille, par le boulot) et par comparaison j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais fait le bon choix en te choisissant toi"

ça et notre couple qui est arrivé à un équilibre harmonieux dans la période suivante (je pense que c'était lié de son coté) a fait que j'ai finit par lui dire "j'ai choisi la date de notre mariage, ce sera le XXX jour de notre rencontre, comme ça t'aura pas besoin de retenir trop d'anniversaires :p" il a dit cool puis on a commencé à faire la paperasse

en ce qui concerne la bague j'en avais profité de l'acheter quand on était allé en france (en gros 2/3 mois avait qu'il me convainque) parce que de toute façon je m'en servirai tôt ou tard (et que je savais qu'il ferait pas le truc romantique où il se met à genoux avec une bague) et on l'a juste laissé dans un tiroir jusqu'au jour de notre mariage

en gros il a voulu se marier des le début mais il a du attendre 4 ans pour que je dise ok
 
Dernière édition:
Perso je connais aucun couple qui s'est marie avec achat d'appartements, voitures, etc...je me demande ou vous les trouvez vos mantes religieuses (a part Shanghai).
 
Perso je connais aucun couple qui s'est marie avec achat d'appartements, voitures, etc...je me demande ou vous les trouvez vos mantes religieuses (a part Shanghai).
dans les gens que je connais c'est réparti comme ça

couple qui s'est formé pendant les études (lycée ou fac): pas besoin d'acheter appart ou voiture
couple qui s'est formé après être entré dans le monde du travail: achat voiture appart obligatoire
 
dans les gens que je connais c'est réparti comme ça

couple qui s'est formé pendant les études (lycée ou fac): pas besoin d'acheter appart ou voiture
couple qui s'est formé après être entré dans le monde du travail: achat voiture appart obligatoire

Mouais les 2 groupes je dirais plutot:

Ceux qui ecoutent les parents et auront la meme vie sans passion
Ceux qui ont coupe le cordon
 
en fait c'est assez facile de faire venir la presse locale pour couvrir l’évènement pour peu que ce ne soit pas dans une grande ville (et surtout si c'est la femme qui est étrangère)
on parle ici de Nankin, Suzhou... Je suis d'accord avec toi : quitte à inventer une histoire et faire rêver encore plus, il aurait été préférable de situer l'histoire dans une province reculée... A moins que cette histoire ne serve à couvrir la chute du chef du Parti de Nankin :) ?
 
A mon mariage, la presse est venue sans qu'on le sache et on a eu droit à notre petit article avec une petite photo. Sympa.

C'est dans une petite ville de 600.000 âmes.
 
Bref, si je fais fausse route et que Emilie (ou M.Xie) passe par là, qu'ils nous fassent coucou. Et s'ils sont sur Suzhou, on pourra même aller manger une crêpe et boire un jus.

C'est moi :-D !!!!

Hmm ... Ah non ... Même prénom ... Même âge ... Mais pas le même mari, et certainement pas la même ville :p.

Moi je penche pour cette théorie : pas de maison, pas de voiture, okay, mais en contre-partie, on garde le chat à la place d'un bébé et hors de question qu'on nous questionne à ce propos !

Bon, j'avoue, ça c'est le compromis que j'aurais fait pour ne pas avoir à enfanter dans l'immédiat (du genre, "okay, tes parents me filent l'or qu'ils auraient du me filer selon VOS traditions, et j'te donne un bébé, en attendant ...") mais j'ai une autre excuse, je bosse avec de la radioactivité : radical, même pour les Chinois xD.


Sinon pour notre mariage, qui s'est fait dans un patelin qui nondidjum, a sa propre page Wikipédia :-O (http://zh.wikipedia.org/wiki/靖港镇), il était bien entendu nu (bien que tout le monde portait manteau, écharpe et co, absence de chauffage oblige). De toute façon, mon Xixi et ses parents n'auraient jamais pu payer un appart et une voiture (puis sans permis, quelle en aurait été l'utilité ? (aah, la face, pardon ^^")). Pour ce qui est de comment la "demande" s'est faite, même histoire que Parapluie, il n'y a pas eu de "vraie" demande (une artificielle quand même xD), c'était juste l'étape nécessaire et dans la continuité pour que l'on puisse rester ensemble facilement sur le long terme. Comme Parapluie, il parlait mariage dès le début sans faire une demande, mais genre "que penses-tu si on était marié ?" "t'imagines, si on se mariait ?" "si on se mariait, on serait l'un des rares couples homme chinois femme blanche", etc.
Sinon je sais que son papou voulait faire venir les journalistes locaux (pas à l'échelle Hunan, mais ptèt bien à l'échelle Changsha ou du Comté), mais mon Xixi lui a dit non sachant que je ne voudrais pas. Cela dit, la vraie raison était peut-être plutôt la peur de perdre la face avec le mariage un peu miteux, ou la honte que je ne parle pas le Changsha hua, ou encore, un mensonge et qu'on aurait vraiment été filmé xD.



Par contre, c'est drôle de comparer vos témoignages de citadins à celui que j'ai de mon paysan, je n'arrive toujours pas à voir s'il nie en bloc, ou si c'est vraiment réel, mais selon lui, ces histoires de dot, d'or, du stéréotype de la femme chinoise, des apparts et voitures, c'est du flan. Selon lui, il n'a jamais pensé qu'il aurait du en arriver là pour se marier. Je me demande donc s'il n'y a pas des différences entre les pauvres paysans qui se sentent "condamnés" dans leur position sociale mais qui sont néanmoins heureux de vivre, et restent donc entre eux (et de ce que je sais, aucun des mariages de ses cousines/soeurs/tantes n'ont impliqués de maison ou voiture), et les citadins qui pensent vivre de manière + aisée, qui ont accès à un confort matériel, mais qui sont à fond sous pression avec ces histoires d'appart/voiture.

Par exemple, j'entends beaucoup ce qu'a dit Parapluie de la part de mes potes chinois citadins à propos des femmes chinoises (côté matérialiste et vénal mais qui finalement rend les choses beaucoup moins contraignantes, hop de l'or et elle est contente), comparé à la femme occidentale impossible à satisfaire car effort continu nécessaire et + exigente. Et ben pour mon Xixi, c'est simple, toutes les femmes, chinoises ou européennes, sont aussi chiantes, exigeantes et impossibles à satisfaire xD.

Comme il me l'a dit, en suivant un proverbe chinois ou que sais-je, "Je t'ai dit "Je t'Aime" le jour où on s'est marié (ce qui techniquement n'est pas vrai mais passons :p). Le jour où je ne t'aimerai plus, je te le dirai, en attendant, ça veut dire que je t'aime, pas besoin de le répéter" xD.
 
Personnellement je refuserais de me marier si la jeune fille Chinoise n'a pas au moins l'appartement (déjà payé, hein, pas avec un crédit sur le dos) et la voiture (bon, s'il n'y a pas de cérémonie, j'en ferai pas une maladie)
:lol:

Ayant reçu diverses propositions (inintéressantes) en MP, je tiens à préciser que :
1) l'appart doit faire 100 m2 minimum
2) il doit être situé à Shanghai, Pékin ou Shenzhen (pas dans un trou perdu au fin fond de la cambrousse... faut pas déconner, hein)
:ptdr:
 
"Mariage nu" pour moi aussi ... ^^ J'ai dis exactement la même chose " Je m'en fou de l'appart, de la voiture, mais il me faut un chat " :D
On a même pas fait de cérémonie de mariage parce que ça nous soûle tous les deux ^^
 
Haha moi aussi mariage "nu"...

Pas d'appart, pas de voiture, pas de bague, pas de demande en mariage, juste une cérémonie en Mairie.

Je suis une grande "malheureuse" comme vous pouvez le voir:grin:, envoyez moi vite vos dons :violon:

(En vrai, j'aime beaucoup ma situation et mon mari tout de même haha).
 
Haha moi aussi mariage "nu"...

Pas d'appart, pas de voiture, pas de bague, pas de demande en mariage, juste une cérémonie en Mairie.

Je suis une grande "malheureuse" comme vous pouvez le voir:grin:, envoyez moi vite vos dons :violon:

(En vrai, j'aime beaucoup ma situation et mon mari tout de même haha).
Quoi???? T'as même pas eu un chat ?!!! :D
 
j'ai trouvé une photo par hasard

Voir la pièce jointe 61503

(Lien retiré)
Last March, Emilie came to the hotel for internship as a student of Shanghai Fudan University and met Xie for the first time. Four months later, Emilie fell in love with Xie and courted him.

“I was attracted to him at first sight,” said Emilie. “I know it is normally the man who takes the initiative for marriage, but I couldn’t wait because I had graduated and would soon return to France.
c'est pas le même son de violon

ils sortent ensemble depuis 6 mois et son visa allait expirer
mais bon il y a des témoignages sur le forum qui montrent que ça peut quand même marcher
 
Dernière édition:
moi aussi, avec ma femme, mariage nu.
d'ailleurs, idéal pour un divorce nu.
T’inquiète pas Mahu, mariage nu ou pas, après ton divorce tu vas te retrouver "à poil" de toute façon !!! :ptdr:
 
Dernière édition: