Chine : une Française accepte un "mariage nu" dans le Jiangsu

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
"Avec l'ouverture de la société et le développement des échanges avec l'étranger, la Chine a connu une hausse du nombre de mariages mixtes.
A tire indicatif, la province orientale du Jiangsu a enregistré 1.439 mariages mixtes à la fin novembre 2014 parmi lesquels 279 femmes étrangères ont épousé des habitants de la région. "
...
" Ce jeune couple était accompagné par le père de M. Xie, qui est très content qu'elle soit devenue sa belle-fille. "Il y a aucune difficulté au niveau de la communication."

Ce qui a ému M. Xie, c'est qu'Emilie souhaite l'épouser même s'il ne possède pas d'appartement ni de voiture. "Elle ne demande rien d'autre qu'un chat, que nous pouvons considérer comme notre enfant. Je suis très ému et je deviendrai certainement quelqu'un de meilleur avec Emilie" a raconté M. Xie.

Comme le veut la tradition, un appartement constitue la condition de base pour un mariage. Le "mariage nu" désigne un mariage simple sans l'achat d'un appartement ni de voiture et parfois sans cérémonie. "

Voila qui devrait répondre a certaines interrogations de quelques membres bonjour chinois... :)
Felicitations a Emilie en vous souhaitant beaucoup de bonheur!

L article en entier:
Lien retiré
 
Dernière édition:
titre aguicheur, contenu décevant.
je ferme le topic.

modo #mahu /closethread @chine : une Française accepte un "mariage nu" dans le Jiangsu
 
modo@JEJE/openthread=Chine : une Française accepte un "mariage nu" dans le Jiangsu
/kickban=user@mahu

titre aguicheur... j'invite l'op à réécrire son titre et à présenter des excuses publiques
 
modo@JEJE/openthread=Chine : une Française accepte un "mariage nu" dans le Jiangsu
/kickban=user@mahu

titre aguicheur... j'invite l'op à réécrire son titre et à présenter des excuses publiques

Le titre est tel qu il est dans l article... Je ne changerai rien! Même sous la torture. :girl:
 
Crise économique oblige, la France casse les prix !

Les françaises moins chers que les vietnamiennes : en échange d'un chat pour "dot" vous pouvez épouser une Française :love:

Voilà une nouvelle qui promet un bel avenir nos amis les matous en Chine :p
 
"Avec l'ouverture de la société et le développement des échanges avec l'étranger, la Chine a connu une hausse du nombre de mariages mixtes.
A tire indicatif, la province orientale du Jiangsu a enregistré 1.439 mariages mixtes à la fin novembre 2014 parmi lesquels 279 femmes étrangères ont épousé des habitants de la région. "
...
" Ce jeune couple était accompagné par le père de M. Xie, qui est très content qu'elle soit devenue sa belle-fille. "Il y a aucune difficulté au niveau de la communication."

Ce qui a ému M. Xie, c'est qu'Emilie souhaite l'épouser même s'il ne possède pas d'appartement ni de voiture. "Elle ne demande rien d'autre qu'un chat, que nous pouvons considérer comme notre enfant. Je suis très ému et je deviendrai certainement quelqu'un de meilleur avec Emilie" a raconté M. Xie.

Comme le veut la tradition, un appartement constitue la condition de base pour un mariage. Le "mariage nu" désigne un mariage simple sans l'achat d'un appartement ni de voiture et parfois sans cérémonie. "

Voila qui devrait répondre a certaines interrogations de quelques membres bonjour chinois... :)
Felicitations a Emilie en vous souhaitant beaucoup de bonheur!

L article en entier:
Lien retiré



Une belle leçon d'amour désintéressé......Cela nous change ! A faire lire d'urgences aux Shanghaiennes !
 
j'ai fait un mariage nu (pas nudiste) dans l'anhui et personne en a fait un article :p

ma belle famille gère vraiment pas au niveau relations public :D
 
j'ai fait un mariage nu dans l'anhui et personne en a fait un article :p

Au sens décrit par WDW?
Ou les photos telles que décrites par le China Daily?
Ou les 2???
 
Ou les photos telles que décrites par le China Daily?
non mais on a fait des photos de mariage où c'est lui qui portait la robe et moi le costar :langue:

sinon le mot "accepte" dans le titre me fait bien rire
genre elle lui a fait une fleur....
 
Dernière édition:
me chéri dirait que contrairement à ce qu'on pourrait croire un mariage nu avec une étrangère c'est pas forcément rentable

car je cite: "une chinoise tu lui donne un appart et une voiture, après c'est bon t'as plus besoin de t'occuper d'elle, une étrangère à défaut de la satisfaire financièrement/matériellement il faut la satisfaire émotionnellement et ça demande beaucoup plus d'efforts et d'investissement sur le long terme" :doh:

il m'en a sorti une bonne aussi le weekend dernier, on était chez le bijoutier parce qu'il veut revendre/échanger un collier en or, on regarde les bracelets pour le fun et tous ceux qu'il me montre je les trouve très moche (les goûts et les couleurs...) puis il me dit "c'est vraiment trop compliqué de faire un cadeau à une étrangère, une chinoise tu lui offre un truc en or et elle aura trop le moral, une étrangère il faut en plus qu'elle trouve ça joli"

j'aime bien comment il fait des généralités en se basant uniquement sur moi
 
Dernière édition:
sinon le mot "accepte" dans le titre me fait bien rire, genre elle lui a fait une fleur....
effectivement elle n'a pas été contrainte...
Ceci dit, je doute de la véracité de cette histoire. Elle est apparue hier dans plusieurs média en ligne (en chinois, en anglais et même en français). Hors il n'y a rien de spécial car comme nous le rappelle l'article, il y a chaque année des centaines de couples mixtes se mariant. Je pense que la plupart de ces mariages sont des mariages nus. Quand l'homme est étranger, nombreux sont ceux qui n'apportent aucune dot à leur épouse (ou la belle famille) : on en a des témoignages sur ce forum. Et quand la femme est étrangère, si elle est européenne ou américaine, elle n'a pas cette tradition d'exiger voiture (tu parles d'une tradition!) et appart de son futur époux (on a déjà l'expérience de @parapluie, demandons aux autres filles mariées présente sur BJC). Bref, cet article c'est un peu comme si le journaliste avait écrit un article sur un américain surpris à avaler un hamburger dans un Mc Do en Chine. Il aurait été plus judicieux de trouver une femme occidentale refusant de se marier à un chinois n'ayant aucun titre de propriété...
Alors bien sûr on ne connaît pas l'identité complète des deux tourtereaux. Mais j'imagine que les Emilies nouvellement mariées à un chinois en Chine, et les M. Xie mariés à une laowai ne courrent pas les rues... Quel intérêt pour eux de voir leur histoire relatée dans la presse du pays ? Les autres chinoises vont prendre "Emilie" pour une cruche. Les autres chinois vont prendre "M. Xie" pour un sous homme sans le sou. Ou alors M. Xie veut nous faire comprendre qu'il a séduit la belle grâce à d'autres arguments ?
J'y vois plutôt un article de propagande... mais je ne comprends pas trop l'intérêt : les mariages avec bagnoles et apparts neufs sont plutôt une bonne chose pour l'économie et le GDP. Il faudrait les encourager encore plus :)
Bref, si je fais fausse route et que Emilie (ou M.Xie) passe par là, qu'ils nous fassent coucou. Et s'ils sont sur Suzhou, on pourra même aller manger une crêpe et boire un jus.
 
Alors bien sûr on ne connaît pas l'identité complète des deux tourtereaux. Mais j'imagine que les Emilies nouvellement mariées à un chinois en Chine, et les M. Xie mariés à une laowai ne courrent pas les rues... Quel intérêt pour eux de voir leur histoire relatée dans la presse du pays ? Les autres chinoises vont prendre "Emilie" pour une cruche. Les autres chinois vont prendre "M. Xie" pour un sous homme sans le sou. Ou alors M. Xie veut nous faire comprendre qu'il a séduit la belle grâce à d'autres arguments ?
tu m'a fait rire parce que je trouve ça assez véridique, quoi que dans l'histoire c'est plus moi qui était passée pour une cruche que lui pour un pauvre
même si pour être polis on m'a dit qu'on se complétait bien :p

en fait c'est assez facile de faire venir la presse locale pour couvrir l’évènement pour peu que ce ne soit pas dans une grande ville (et surtout si c'est la femme qui est étrangère)

je crois que @Tomoya a aussi fait un mariage nu; et j'ai rencontré une fille du forum pour qui ça avait été aussi le cas (ils sont partis vivre en france il y a quelques mois)
 
Bref, si je fais fausse route et que Emilie (ou M.Xie) passe par là, qu'ils nous fassent coucou. Et s'ils sont sur Suzhou, on pourra même aller manger une crêpe et boire un jus.
ta signature actuelle ne donne pas très envie:
Si tu verses du sucre sur de la merde tu obtiendras de la merde sucrée. Sucrée, certes, mais de la merde quand même.

(ta signature arrive immédiatement après la fin de ton message, donc on lit les 2 phrases consécutivement... :D )
moi qui voulais une crêpe au nutella
 
Ce qui a ému M. Xie, c'est qu'Emilie souhaite l'épouser même s'il ne possède pas d'appartement ni de voiture. "Elle ne demande rien d'autre qu'un chat, que nous pouvons considérer comme notre enfant. Je suis très ému et je deviendrai certainement quelqu'un de meilleur avec Emilie" a raconté M. Xie.

Tres belle histoire,

En revanche quelque chose me chipotte en lisant:

M. Xie dit que c'est emilie qui souhaite l'epouser et elle demande un chat (blague de sa part je pense afin de tourner en derision les demandes d'appart).
Est ce que c'est emilie qui a pris l'initiative dans leur histoire? M. Xie ne voit'il pas qu'il a etait choisi pour ses qualites humaines? Pourquoi ne conseille t'il pas aux chinois d'avoir confiance en eux en amour meme lorsqu'ils sont demunis?

J'ai l'impression qu'il est encore sous le choc.

Pour les femmes mariees a des chinois du forum, qui a fait la demande en marriage?

Merci, je suis tres curieux.

Bonne Journee,
 
Comme le veut la tradition, un appartement constitue la condition de base pour un mariage. Le "mariage nu" désigne un mariage simple sans l'achat d'un appartement ni de voiture et parfois sans cérémonie. "

Et si c'est la femme Chinoise qui a l'appartement et la voiture, ça s'appelle comment? Un mariage super-habillé?

Personnellement je refuserais de me marier si la jeune fille Chinoise n'a pas au moins l'appartement (déjà payé, hein, pas avec un crédit sur le dos) et la voiture (bon, s'il n'y a pas de cérémonie, j'en ferai pas une maladie)
:lol: