1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : une fillette écrasée lors de l'expulsion de sa famille

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 30 Août 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Cher Marcou, je ne sais pas, de l'un ou de l'autre, qui a mis fin à la discussion ;-)
    Bref, n'ajoute pas inutilement de l'huile sur le feu !
    En parlant de feu, mes petits pois ont cramé !!!

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ho la! ho la! , wouha! , pffff! , les p'tis pois ont cramé!!! allé on vas chez les "Xinjiang" se faire un "Chao mian".
    ça te vas comme ça? j't'offre la bière...tu payes les pattes, forcément...
    PS: les: ho la! ho la! , wouha! , pffff! c'était pour éteindre le feu que j'ai mis , par pour tes petits pois

#42 marcou, 31 Août 2013
    Dernière édition: 31 Août 2013
  3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    @ marcou:

Ce serait sympa de ne pas modifier les quotes en coupant une phrase en plein milieu et deformant ainsi mes propos.

Sur ce, bonne nuit à tous

#43 Ludovico, 31 Août 2013
    Dernière édition: 31 Août 2013
  4. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Ca me laisse pensif toutes ces longues tirades et piques diverses sur un sujet qu'en réalité personne ici ne maitrise, mais sur lequel tout le monde a un foutu avis.

Sacrés de nous...

• J'aime J'aime x 2
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Conseil : ne pas oublier les donations!!! fiscalement moins violente

Pour l'histoire des compensation : sérieux entre une maison et un appart en chine c'est pas pareil surtout en Chine.
    Et même si on te donne la même superficie... vue la marge qui ait faite c'est quand même une arnaque (au prix du terrain), et que dans une maison tu n'as pas de voisins du dessus ou du dessous (pratique pour les fêtard, ou les non fêtards qui n'aiment pas le bruit).

6. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Merci de ta réponse Mr Bacchus, intéressant ! Je le note ;) On en parlait justement aujourd'hui avec mes parents (sujet pas forcément très joyeux je le conçoit mais bon ...)

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    que ce soit bien claire: il ni a eu aucune tirades, et piques diverses, mais simplement une différence d'entente sur certain propos.
    Quand dans un forum ça déraille et qu'on essaye de mettre un peut d'humour, pour certain ça sonne toujours mal, qu'ils n'arrivent pas à comprendre la différence, t'en pis pour eux.
    Restons poli, courtois, la fierté dans sa poche et la grossièreté à la poubelle.
    Quand on vois dans ce forum, comment certain s'exclamait sur leur richesse perso et d'autres avaient des points de vue philosophique, alors que pendant tout ce temps j’essayais de recadrer le thème de se forum, ou étais le rapport avec les expulsions et la mort de cette fillette, on parlait des conditions de vie et non de sa condition de vie, dans ces cas là pardonnez moi si en fin de soirée mon humour a trahi dans vos comportements.
    sur ce, bonne journée , car je ne serais pas là.

8. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Je ne te visais pas en particulier Marcou, mais oui je trouve dommage d'en venir à se taper dessus sur un topic qui au départ relate la mort d'une petite fille écrasée sous un engin de chantier...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page