1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : un violent séisme endeuille la province du Yunnan

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 8 Octobre 2014.

  1. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    [​IMG]
    Un séisme de magnitude 5,8 a frappé mardi soir la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), a rapporté l'Institut américain de géophysique (USGS). La secousse qui s'est produite à 21h49 (heure locale) a été évaluée par le centre de sismologie chinois à une magnitude de 6,6, ont eux annoncé les médias d'Etat à Pékin.
    La secousse tellurique a fait au moins un mortet trois blessés, selon le site internet du Quotidien du peuple. Les craintes d'un bilan plus lourd sont vives car le Yunnan avait étéendeuillé début août par un séisme qui y a fait quelque 600 morts.
    #Yunnan 6.6 #Earthquake: At least 1 died, 3 injured, local officials said, Tue; Over 10 aftershocks after the quake pic.twitter.com/NbHqNvxQPH

    — People's Daily,China (@PDChina) October 7, 2014


    L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 85 kilomètres de la ville de Pu'er, située dans une région célèbre pour ses plantations de thé. La secousse tellurique a également été ressentie dans la ville de Kunming, la capitale provinciale du Yunnan.

    Selon un porte-parole du bureau de la propagande de Pu'er, cité par la presse, les habitants de ce district sont sortis en nombre dans la rue, après avoir ressenti la forte secousse alors qu'ils se trouvaient chez eux.

    Les premières photographies publiées sur les réseaux sociaux montrent des maisons endommagées, des murs fissurés, des tuiles ayant chuté des toitures, ainsi que des habitants rassemblés dehors dans la nuit. Les réseaux de télécommunication ont été en partie coupés, selon l'agence de presse Chine nouvelle.

    Les régions montagneuses du sud-ouest de la Chine, et notamment les provinces du Yunnan et du Sichuan, sont régulièrement frappées par des tremblements de terre.
     

Partager cette page