Chine: un paysan qui rêvait de piloter un avion finit par en construire un

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-11-08 à 08.54.29.png
Capture d’écran 2018-11-08 à 08.54.37.png
 
J'aime bien ces mecs un peu barres qui vont au bout de leur truc.. Pas que je mettrais des billes dans le projet, mais c'est ce cote de la Chine qui permait encore de rever..
 
Les journalistes du Point / de l’AFP n’ont vraiment rien à se mettre sous la dent pour ressortir des “nouvelles” datant de près d’un an ?

South China Morning Post du 30/11/2017 :



https://www.scmp.com/news/china/soc...ow-asks-chinese-man-who-built-full-size-model

La news de l'AFP est plus fraiche, l'avion est nettement plus avance sur la photo, le cout a ete mis a jour et maintenant il sait quoi en faire.

En tout cas c'est drolement bien fait, c'est franchement du beau travail, les proportions ont l'air hyper bien respectees.
Bravo a lui.
 
Cela dit, il aurait pu realiser son reve pour de vrai et veritablement voler en depensant infiniment moins que ca.
Comme l'a fait ce gars genial sur youtube, trois bouts de bois, de la mousse, des moteurs electriques et hop, ca vole:


Vivement le jour ou j'aurai de la place pour faire ca.
 
Les journalistes du Point / de l’AFP n’ont vraiment rien à se mettre sous la dent pour ressortir des “nouvelles” datant de près d’un an ?
pas sûr que le lectorat des 2 journaux soit le même :) Qu'un journal reprenne les nouvelles d'un autre ne me choque pas. On est bien content que les journaux plus populaires reprennent les infos de Le Monde ou de Médiapart.
Sinon, suis-je le seul choqué qu'un paysan (et on sait ce que ça veut dire ici : pas un céréalier de la Beauce, ni un vigneron du Médoc, hein...) mette RMB 2.6M (ou 800K, on ne sait pas trop) dans un avion qui 'ne sert à rien'. Je vais commencer à mâter les vidéos YT pour apprendre la culture de l'ail et les oignons :)
Sinon le mec (paysan du Liaoning donc) a attendu 40 balais pour se rendre compte qu'il ne serait jamais pilote, ni qu'il ne pourrait jamais s'acheter son propre Airbus : c'est beau l'optimisme. Ils ont aussi un Séguéla chinois qui leur raconte "si à 50 ans, t'as pas ton Airbus t'as raté ta vie" ?
 
pas sûr que le lectorat des 2 journaux soit le même :) Qu'un journal reprenne les nouvelles d'un autre ne me choque pas. On est bien content que les journaux plus populaires reprennent les infos de Le Monde ou de Médiapart.
Ce n'est pas le fait que 2 journaux reprennent les mêmes nouvelles : ils font tous des copier-coller des dépêches de l'AFP.

C'est que cette "nouvelle" était déjà publiée il y a 1 an....
 
Ce n'est pas le fait que 2 journaux reprennent les mêmes nouvelles : ils font tous des copier-coller des dépêches de l'AFP.

C'est que cette "nouvelle" était déjà publiée il y a 1 an....

Encore une fois, l'article n'est clairement pas le meme, seul le sujet l'est.
 
Dernière édition:
J'espere juste que la bouffe ne sera pas aussi degueu que dans les avions dans le ciel...
 
J'espere juste que la bouffe ne sera pas aussi degueu que dans les avions dans le ciel...
Si le mec pousse le concept jusqu'au bout ("je ne peux pas m'acheter un avion, donc je le construis"), alors sa clientèle sera des gens qui ne peuvent pas prendre l'avion (le vrai), donc ils vont essayer celui de Lao Zhu.
Bref ses voisins paysans.
Logiquement, il devrait leur procurer la même sensation (+ contrôle du hukou, + sécurité, + retard, + bouffe pré-emballée...).
 
Dernière édition: