1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: un millionaire s'offre une vie de châteaux

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 20 Novembre 2013.

  1. Fa-Lice

    Fa-Lice Dieu

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    722
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    http://actu.voila.fr/actualites/mon...ire-s-offre-une-vie-de-chateaux_16234582.html

    "Je n'ai pas de hobby particulier, à part planter des arbres et bâtir des châteaux", assure le millionnaire chinois Liu Chonghua, propriétaire de six résidences à l'architecture extravagante, construites en réaction à la monotonie des métropoles modernes.

    ...L'explosion du marché immobilier chinois, dopé par une croissance de plus de 20 millions de personnes par an de la population urbaine sur la dernière décennie, s'est surtout traduite par la multiplication des blocs d'immeubles sans originalité.
    Liu s'oppose vivement à ces milliers de tours d'appartements toutes sorties du même moule: "La Chine a besoin de châteaux, car il lui faut une culture (architecturale) diversifiée. On a besoin de gens qui rêvent", insiste-t-il...

    ...L'uniformisation des paysages urbains en Chine, où les grandes artères des métropoles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, commence à faire l'objet de récriminations auxquelles les autorités prêtent l'oreille.
    Conscientes du problème, les grandes villes ont recouru ces dernières années à des stars internationales de l'architecture pour édifier d'emblématiques tours ou bâtiments culturels au style audacieux. Les autorités se lancent également plus volontiers dans la rénovation de quartiers historiques...
     

Partager cette page