Chine : un crime presque parfait

• Auteur de la discussion Jackie-Long
  • Date de début
Jackie-Long

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
2 176
Ratings
1 101
163
Chine shidao
Cela aurait pu être le crime parfait. En Chine, à Haikou, un homme criblé de dettes avait élaboré un plan machiavélique pour se débarrasser de sa créancière. Tout était prévu : lui faire croire qu'il acceptait de payer ce qu'il lui devait. Ensuite, l'emmener jusqu'au distributeur le plus proche, pour essuyer définitivement son ardoise. Et enfin, la pousser dans une bouche d'égout, recouverte préalablement d'un carton, et la laisser mourir. Il avait même choisi un jour pluvieux pour utiliser un parapluie et ainsi masquer la vue de sa victime, pour être certain qu'elle tombe dans le trou.
Une force de la nature
Son plan aurait pu fonctionner sauf que la jeune femme n'est pas morte, ni de sa chute, ni de noyade. Elle est même parvenue, grâce à son instinct de survie, à nouer ses vêtements pour en faire une corde. Il lui aura fallu 60 longues heures pour remonter jusqu'au couvercle de la bouche d'égout, et donner l'alerte.
Un autre détail mais pas des moindres à également échappé à l'apprenti criminel : la présence de caméra sur les lieux de sa tentative de meurtre. Toute la scène a été enregistrée ce qui a facilité l'arrestation de l'homme qui se trouve désormais derrière les barreaux.

F

Fatcap

Dieu créateur
20 Juil 2013
2 928
Ratings
1 847
153
Ah les caméras en Chine, presque autant qu'à Londres :)

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 311
Ratings
3 189
188
Shanghai, Chine
N'est pas Walter White qui veut.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 433
Ratings
9 148 7
168
Hong Kong et Shanghai
Réalité ou hoax?
C'est plutôt bizarre.....
Bien sûr, vu la population de la Chine, il y a des milliers (que dis-je? Des dizaines, des centaines de milliers, peut être des millions) de tarés, mais quand même :
- je n'ai pas vu cette information reprise par un média "sérieux" .... (Certains sites affirment qu'Euronews a diffusé l'info, mais je n'ai rien trouvée sur Euronews...)
- 60 heures pour sortir d'une bouche d'égout ça fait beaucoup.....
- a quoi ça sert de faire une corde avec ses vêtements, quand on est on fond du trou? On l'attache a quoi???

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 377
Ratings
4 929 3
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Réalité ou hoax?
C'est plutôt bizarre.....
Bien sûr, vu la population de la Chine, il y a des milliers (que dis-je? Des dizaines, des centaines de milliers, peut être des millions) de tarés, mais quand même :
- je n'ai pas vu cette information reprise par un média "sérieux" .... (Certains sites affirment qu'Euronews a diffusé l'info, mais je n'ai rien trouvée sur Euronews...)
- 60 heures pour sortir d'une bouche d'égout ça fait beaucoup.....
- a quoi ça sert de faire une corde avec ses vêtements, quand on est on fond du trou? On l'attache a quoi???
As tu regardé la video?

marcou

marcou

Dieu créateur
Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 433
Ratings
9 148 7
168
Hong Kong et Shanghai
As tu regardé la video?
Oui, j'ai regardé la vidéo.
Mais cela ne m'a pas convaincu de la véracité de l'histoire.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut 60 heures pour sortir d'une bouche d'égout, ni en quoi une corde faite avec des vêtement peut être d'une quelconque utilité......

helios99

helios99

Dieu suprême
13 Juil 2009
2 211
Ratings
587
168
Shanghagha
C'est la femme de Mc Gyver? Imaginez si elle avait eu un couteau suisse et une epingle... Elle se serait bricole un ascenseur panoramique!

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 377
Ratings
4 929 3
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Oui, j'ai regardé la vidéo.
Mais cela ne m'a pas convaincu de la véracité de l'histoire.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut 60 heures pour sortir d'une bouche d'égout, ni en quoi une corde faite avec des vêtement peut être d'une quelconque utilité......
Je nai pas bien non plus compris pourquoi elle avait fait cette "corde" mais bon a la limite c'est pas le plus "choquant" dans l'histoire. C'est surtout le fait que le gars ait planifier son crime et qu'il a quasiment reussi. C'etait plutot original pour une fois ;)

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 433
Ratings
9 148 7
168
Hong Kong et Shanghai
Je nai pas bien non plus compris pourquoi elle avait fait cette "corde" mais bon a la limite c'est pas le plus "choquant" dans l'histoire. C'est surtout le fait que le gars ait planifier son crime et qu'il a quasiment reussi. C'etait plutot original pour une fois ;)
Oui, à condition que cela se soit vraiment passé.... ce qui reste à prouver!

N

Nico512

Membre Gold
21 Juil 2011
190
Ratings
38
68
J'avais vu ça sur une chaîne à la TV il y'a quasi un mois déja.
Par contre j'avais pas compris le coups des 60h, et je m'étais déja demandé à quoi pouvait servir sa ligne de vetement.