1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Chine travaille une fois marié avec une chinoise

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Magor, 25 Août 2014.

1. Magor

Magor Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je suis actuellement marié avec une chinoise, nous comptons nous installés à Shanghai ou bien à HongKong sachant quelle peut avoir un emploi dans les deux villes, en faite cela dépend de la réponse que vous allez me donner, car en effet à Shanghai j'aurai le visa (Mariage déjà fais en Chine) mais je ne pourrais en aucun cas travailler, mes questions sont :

Est-ce que je peux travailler chez moi via Internet ou bien alors en tant que prof particulier pour les préparation aux entretiens du consulat de France ?

Car j'ai pu lire sur le forum que le visa de travail c'est juste pour travailler avec une entreprise j'aimerais savoir si c'est vrai ?

Deuxième question est-ce que à Hong-Kong cela serait différent, je pourrais travailler à mon compte ? (Internet ? Prof particulier ?)

J'ai de bons revenu grâce à internet en France, je suis auto entrepreneur mais le régime fiscal n'est plus favorable à mon développement. ( Je sais que la Chine n'est pas mieux mais si je ne peux pas travailler je monterais ma ste àHongKong.0

Je parle parfaitement Anglais et je me débrouille en Mandarin.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis actuellement à Shanghai.

Partager cette page