1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine -Tourisme : promouvoir la consommation à travers le tourisme

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 16 Août 2015.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Groupir, j`ai dit groupir !!!

La Chine construira davantage d'installations pour le tourisme, tels que des ports de croisières et des parcs de véhicules habitables, et assouplira les modalités d'établissement des congés, afin de stimuler la consommation.

La Chine compte promouvoir le tourisme de croisières en construisant dix ports réservés à ce segment d'activité, d'ici 2020, selon un document publié mardi par le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central."L'investissement et la consommation dans le tourisme sont très importants pour améliorer la qualité de vie et développer des services modernes", indique ce document.

La Chine s'est engagée à améliorer les installations touristiques, et, dans ce cadre, 57.000 toilettes propres seront construites ou rénovées, dans les trois prochaines années.

Si les circonstances le permettent, les autorités accorderont davantage de flexibilité aux congés des employés pour que ces derniers puissent disposer de jours de repos du vendredi après-midi au dimanche.
    Ces mesures permettront aux employés de passer leurs vacances de manière plus flexible et de tirer profits du potentiel de la consommation dans le secteur du tourisme, a déclaré Xu Wenxue, directeur adjoint de l'Administration nationale du Tourisme de Chine.

Source http://french.xinhuanet.com/2015-08/11/c_134504867.htm

• J'aime J'aime x 2
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Certaines attractions touristiques sont vraiment à chier...
    :ptdr:

• J'aime J'aime x 2
  3. Freretuc

Freretuc Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le probleme c est que tant qu il n y aura pas de filets sociaux digne de ce nom ( non, les micro experiences dans certaines villes ne comptent pas ) , les chinois ne consommeront pas plus...d ou cet echec de faire pivoter la croissance chinoise des exportations vers le marche interieur..
    c est dans la perception des impots et d une utilisation au profit de la secu, du chomage etc que se cache la croissance chinoise...
    Je pars en vacances, je consomme car ne sais que la CFE me rembourse et soigne en france en cas de pepin et je n ai pas l angoisse comme les chinois de faire tous les bas de laine de la famille en cas de cancer etc

• J'aime J'aime x 2
  4. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il sort d'où ce dessin ? Pfiou, ça me met les foies ce truc...

:chinois:

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    L`artiste chinois Yue Minjun

• Informatif Informatif x 1
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Que des cars touristiques envoyés par les entreprises, 1000km pour y arrivé, drapeau en tête avec leur guide attitré, tous la même casquette ou le même tee shirt, des fois qu'il y en ai un qui s'échappe des rangs, on rentre dans les magasins attitrés à la guide pour qu'elle touche sa commission, tu passes ta journée à courir, t'as pris quelques photos, t'as acheté quelques merde et tu rentre le soir même par le car ou tu dors dedans, à deux 2h00 du mat tu dors sur une aire d'autoroute jusqu'à 6h00 du mat, tu bouffes des nouilles déshydraté au petit déj....
    J'ai goûté à ce genre de voyage chinois, faut aimé,
    ha! oui, j'ai oublié, faut savoir chanter, par ce que dans le bus y a de l'ambiance, tout le monde y passe, ça c'est quand tu veux dormir et quand t'es réveillé tout le monde dort.
    N'empêche les chinois claquent de l'argent quand ils voyagent, moi je le vois ici, tu te demandes d'où il sortent les billets.
    avec tous ces cites touristiques, le seul problème c'est que tu ne peux plus te promener quelque part sans payer un droit de passage ou d'entrée.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page