Chine : taux de change

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
1 781
2 431
148
guangdong
La Banque populaire de Chine (banque centrale) a publié lundi le taux de change entre le Renminbi (RMB) Yuan (monnaie chinoise) et les neuf principales monnaies. La parité intermédiaire du Renminbi Yuan contre ces monnaies convertibles est basée sur le prix à la clôture des opérations interbancaires de la veille.

Les banques de change désignées décideront leurs taux de change en Renminbi Yuan contre les autres monnaies convertibles conformément à l'allure du marché international des changes et aux règlements de la Banque populaire de Chine.

Monnaie Unité Parité intermédiaire (RMB)

Dollar US 100 610,24

Euro 100 838,84

Yen japonais 100 5,7884

Dollar HK 100 78,693

http://french.china.org.cn/business/txt/2013-12/30/content_31040444.htm

euh en gros quelqu'un peut m'expliquer ?????
 
Désolé, avant je regardais toujours le taux de change, maintenant j'ai arrêté, trop prise de tête, j'ai décidé d'être Zen.

Sinon, je regardais sur http://www.xe.com/fr/fr/ pour connaitre le taux de change
Il n'y a rien a comprendre de plus que ce que dit l'article, les banques fixent leur taux de change en fonction du marché international des changes (la veille a la clôture des opérations), a cela il faut prendre en compte les frais de taux de change que votre banque facture. Perso, je n'en ait pas depuis ma banque en France sur la même banque en Chine.
 
donc la parité intermediaire c'est le taux moyen ? donc 100 838,84 € ?
tant qu'on y est dans les changes , le meilleur taux que j'ai tjs trouve a hk est chez hsbc , tjs bien meilleur que les officines en ville , qu'on se le dise
 
donc la parité intermediaire c'est le taux moyen ? donc 100 838,84 € ?
tant qu'on y est dans les changes , le meilleur taux que j'ai tjs trouve a hk est chez hsbc , tjs bien meilleur que les officines en ville , qu'on se le dise

non c'est pas un taux moyen , c'est le taux à la clôture du marché des changes qui normalement en appliquer par les banques.
d'ailleurs sur le site xe, on peut suivre heure par heure l'évolution du marché.

les officines en ville gonflent les taux pour se faire une marge, un moyen comme un autre de se rémunéré sur les transactions.
 
L'euro remonte, mais par contre le dollar lui ne fait que baisser : 6,06 CNY pour 1 USD ... Il semble que la seule question qui reste est de savoir quand, et non pas si, le seuil ô combien symbolique des 6 CNY pour 1 USD sera-t-il franchi.