1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : taux de change

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par xml, 30 Décembre 2013.

1. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    La Banque populaire de Chine (banque centrale) a publié lundi le taux de change entre le Renminbi (RMB) Yuan (monnaie chinoise) et les neuf principales monnaies. La parité intermédiaire du Renminbi Yuan contre ces monnaies convertibles est basée sur le prix à la clôture des opérations interbancaires de la veille.

Les banques de change désignées décideront leurs taux de change en Renminbi Yuan contre les autres monnaies convertibles conformément à l'allure du marché international des changes et aux règlements de la Banque populaire de Chine.

Monnaie Unité Parité intermédiaire (RMB)

Dollar US 100 610,24

Euro 100 838,84

Yen japonais 100 5,7884

Dollar HK 100 78,693

http://french.china.org.cn/business/txt/2013-12/30/content_31040444.htm

euh en gros quelqu'un peut m'expliquer ?????

2. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    Désolé, avant je regardais toujours le taux de change, maintenant j'ai arrêté, trop prise de tête, j'ai décidé d'être Zen.

Sinon, je regardais sur http://www.xe.com/fr/fr/ pour connaitre le taux de change
    Il n'y a rien a comprendre de plus que ce que dit l'article, les banques fixent leur taux de change en fonction du marché international des changes (la veille a la clôture des opérations), a cela il faut prendre en compte les frais de taux de change que votre banque facture. Perso, je n'en ait pas depuis ma banque en France sur la même banque en Chine.

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    donc la parité intermediaire c'est le taux moyen ? donc 100 838,84 € ?
    tant qu'on y est dans les changes , le meilleur taux que j'ai tjs trouve a hk est chez hsbc , tjs bien meilleur que les officines en ville , qu'on se le dise

4. chinconnexion

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    non c'est pas un taux moyen , c'est le taux à la clôture du marché des changes qui normalement en appliquer par les banques.
    d'ailleurs sur le site xe, on peut suivre heure par heure l'évolution du marché.

les officines en ville gonflent les taux pour se faire une marge, un moyen comme un autre de se rémunéré sur les transactions.

5. chinconnexion

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    super ton nouvel avatar xml, je trouve qu'il y a comme une ressemblance entre colombo et son chien, :grin:

• J'aime J'aime x 1
  6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'euro remonte, mais par contre le dollar lui ne fait que baisser : 6,06 CNY pour 1 USD ... Il semble que la seule question qui reste est de savoir quand, et non pas si, le seuil ô combien symbolique des 6 CNY pour 1 USD sera-t-il franchi.

Partager cette page