Chine (Shenzhen) vers France par DHL besoin d'explication

Kael42

Nouveau Membre
29 Nov 2013
1
0
1
44
Bonjour

Bonjour

J'ai chercher pendant un bout de temps sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, à croire que c'est évident pourtour le monde.

Je souhaite importer de Chine des accessoire pour téléphone portable, no name, j'ai déjà trouvé le fournisseur et ai je pense bien négocié les prix. Mes questions sont plus sur le transport et surtout sur les modalités à l'arrivé en France.

Je fais (pour commencer) une petite commande et mon fournisseur me conseil de passer par DHL, je suis d'accord, le prix me semble correct. Mais comment cela va se passer à l'arrivé à la douane Française, la TVA, les taxes de douane, etc ?

Je vais devoir payer à quel moment ? Mes produits seront-ils gardés en douanes jusqu'à paiement ?

Je peux déjà calculer les frais de douanes ? Je sais déjà qu'il y à la TVA mais ensuite ? J'ai envoyé un mail à DHL pour leur demandé mais ils ne sont pas précis et me demande de se renseigner auprès des douanes Françaises, ce que j'ai fais mais pas de réponses. Je voudrais faire ça de manières carré de façon à ne pas avoir de problèmes.

Ils y a t'il des normes à respecter pour ce type de produits ?

Il y à aussi peut-être des choses auxquelles je n'ai pas pensées ...

Merci.
 
Bonjour,

Vous devrez payer les taxes et frais de douane directement auprès du transporteur à la réception de votre commande, à l'adresse que vous aurez choisi.
Le transporteur avance pour vous ces frais, pas de blocage en douane.

DHL convient très bien à votre situation.

Pour les normes, ci il s'agit d'appareils à composants électroniques, ils devront être conformes aux normes en vigueur dans votre pays d'importation. Pour la France c'est NF ou CE. Et enfin bien entendu pas de contrefaçon.

Nous pouvons vous faire une estimation, gratuite, des taxes et frais de douanes si vous le souhaitez.

Nous avons l'habitude de réaliser des commandes similaire à la votre pour nos clients.

Cordialement,

Vincent Bariz

Lien retiré
vincent.bariz@atouchaway-sourcing.com
 
Bonjour,

Je compte créer une boutique de commerce de smartphone Chinois et accessoires. Je suis à la recherche d'un fabricant/grossiste fiable. Sur internet il y a beaucoup de site de vente en ligne, mais les vendeurs sont ils fiables et hônnetes ?
Mon projet ne peut avancer sans avoir trouvé un fabricant/grossiste. J'ai déjà commandé 3 smartphones sur un site (lenteen), et je ne suis pas déçu tant par la qualité des produits, de la rapidité de la livraison et des prix. Je ne peux pas faire du commerce avec eux, car ils ne font aucun prix pour les commerçants et m'obligent à vendre leur produits (no brand). Ils me proposent 5% de commission sur mes ventes. Je compte vendre des smartphones à bas prix, donc autant dire que si j'encaisse 7,5€ sur un portable vendu 150€, autant mettre la clef sous la porte avant de commencer !!!!!! Il est vrai que je ne connais ni la langue, ni la culture, et encore moins la négociation "Chinoise".
Donc, sur ce site, si quelqu'un travaille avec un fournisseur/grossiste/fabriquant, ce serait sympa de me refiler un tuyau si cela est possible. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Kael42 peut on entrer en contact si cela te dit ? j'ai vu que tu cherchais un fournisseur en accessoires GSM ? Vends-tu aussi des GSM ?

Dans l'attente de vous lire

François
 
Bonjour Francois

Le message vous avez lu est l'annee dernier, je ne pense pas que Kael42 va vous repondre.

La site lenteen il ne sont pas un fabriquant ici en chine, il fait acheter ici en chine et vendre en Europe. Normalment , si vous acheter un smartphone ici en chine, on t'envois les produits
par express, ca fait 4 jour. si vous avez un skype, contact goalergaochao, on peut discuter plus.

Amicalment
Goaler