1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine/Russie : « Pas de piratage entre nous ! »

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 14 Mai 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    La Chine et la Russie ont conclu un pacte de cybersécurité établissant la promesse mutuelle de ne pas hacker l’autre. Entre les deux pays faisant partie des nationspirates, la promesse est belle. Et l’ennemi commun ?

L’une est officiellement accusée par le FBI d’opérer de l’espionnage économique envers les entreprises stratégiques américaines via des cyberattaques massives et répétées, l’autre est soupçonnée d’être derrière l’attaque informatique subie par la Maison Blanche et le Département d’État et attribuée à des hackers « russophones », la Chine et la Russie, pays alliés à l’international, ont décidé de renforcer cette alliance autour d’un « cybersecurity pact » révèle le Wall Street Journal.

Et le quotidien de s’interroger : « Si la communauté du renseignement américain estime que la Russie représente une plus grande menace de cyberespionnage que la Chine, que fera-t-elle de ça ? »

Il ne s’agit pas de s’aider mutuellement contrer des attaques informatiques venues de l’extérieur, mais bien de promettre de ne pas se hacker mutuellement. Un pacte de non-agression 2.0 en somme.
    Outre un échange technologique et d’information entre les organismes d’application de la loi, ce pacte, publié mercredi sur le site du gouvernement russe, prévoit également que les deux pays contrent les technologies qui pourraient « déstabiliser l’atmosphère politique et socio-économique interne », « troubler l’ordre public » ou « interférer avec les affaires intérieures de l’État ». Ce qui peut s’avérer bien vaste : réseaux sociaux, blog, lanceur d’alerte, etc.
    D’autant que les Etats-Unis s’inquiètent déjà du « Grand Canon » chinois, outil très sophistiqué de cyber-censure découvert il y a peu par des chercheurs de l’université de Toronto (découverte documentée ici).

« Cette nouvelle cyber-capacité empêche les internautes d’avoir accès à des contenus hébergés à l’extérieur de la Chine. Nous avons demandé aux autorités chinoises d’enquêter sur cette activité, et de nous fournir le résultat de leurs investigations » a précisé le porte-parole du département d’Etat, Jeff Rathke.

Pour le Wall Street Journal, il fait peu de doute que ces deux puissances souhaitent opérer un changement de paradigme autour de la gouvernance d’internet, dominée par les États-Unis. Il y a un an, Vladimir Poutine affirmait publiquement qu’Internet était, originellement, « un projet de la CIA ».

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour moi le grand canon est tout sauf sophistiquer, c'est surement la pire merde imaginer par les hacker Chinois depuis le DNS poisoning, les sites bloquer par le gouvernement Chinois sont immuniser contre le great canon, et de toute façon les géant de l'internet ( youtube / google , ect... ) ont largement les infrastructure pour résister.

Les Russes on certainement une longueur d'avance sur le piratage particulièrement dans le domaine de la cryptographie ( a voir les différentes affaires sur le cassage des code bancaire impliquant des scientifiques Russe ), en revanche rien n'indique que le gouvernement Russe lui est ce genre de moyen a sa disposition , a ma connaissance ce sont surtout les civile qui font parler d'eux.

• J'aime J'aime x 2
    • Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
    #2 Mog, 14 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2015
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu t'es fait un copain : @marc87 :D
    Je t'ai venge
    upload_2015-5-14_11-57-49.png

4. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    C'est sur que l'option "sale orthographe" n'est pas super fair-play à utiliser, et que (moi le premier!) nous faisons tous des fautes de temps en temps, mais il faut reconnaître que le post de Mog était quand même constellé de fautes (de conjugaison, d'accord, etc..) assez incroyables

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    bah je l'ai jamais vu ecrire aussi mal... apres il a du envoyer ca en deux deux donc bon... je prend l'idee pas les fautes...

6. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    bien sur! (j'ai d'ailleurs "liké" son post sans me soucier de l'orthographe)

• J'aime J'aime x 2
  7. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Heureusement, parce que sinon ça serait plutôt "je prends l'idée pas les fautes" ;)

• J'aime J'aime x 2
  8. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Mais pour revenir sur le sujet, ça met fait peur tout ça. Si ça continue à ce rythme, un jour on aura un "alternet" (joli néologisme, non?), un réseau parallèle et tout le monde n'aura plus accès à tout. C'est déjà plus ou moins le cas en Chine vous allez me dire...

• J'aime J'aime x 1
  9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Il faudrait que quelqu'un d'un peu geek se motive pour nous faire un topic la dessus.
    Tout est deja plus ou moins sous controle.... On a l'impression d'etre libre dans nos recherches du web, hors ca n'est pas le cas.
    C'est tres lineaire en fait internet...

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

Lol ça ne me dérange pas les sales orthographe c'est vrai que j’écris comme une merde de toute façon ! ( et depuis que je suis passé au qwerty laisse tomber... )

Je trouve juste ça un peu stérile, pourquoi ne pas corriger les fautes pour aider les cancres comme moi a s’améliore plutôt ? on pourrait avoir un sale orthographe avec un champ correction par exemple...

Les nazis de la grammaire deviendrons des gardien de la langue Française le jour ou ils commencerons a donner de vrai leçon au lieu de ce plaindre.

• J'aime J'aime x 2
  11. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    C'est très centralisé parce qu'on est fainéant. Il n'a jamais été aussi facile de ne pas dépendre des grosses entreprises.

Perso j'ai un serveur avec:
    • serveur mail
    • synchronisation de contacts et d'agenda
    • synchronisation de notes
    • hébergement de site
    • cloud pour l'échange de fichier
    • serveur de messagerie jabber
    Et je ne suis pas un informaticien de profession. Excepté pour les recherches de site web, les possibilités sont énormes.

Le problème majeure c'est la neutralité du net, si tout le monde commence à faire comme la Chine et bloquer ce qui lui chante, il ne sera plus possible d'accéder librement à ce que l'on souhaite. On peut aisément imaginer que certains pays commencent à couper l'accès vers les autres pays, bloquant également les données qui transitent. À partir de là ça devient un bazar monstrueux.

• J'aime J'aime x 1
  12. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    French Canadian for the win.

13. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Tu m'intéresses, tu sais où trouver ça en Chine?

14. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Les nazis de la grammaire deviendront les gardiens de la langue française , le jour où ils commenceront à donner de vraies leçons au lieu de se plaindre.
    LOL. Uniquement parce que je ne comprends rien à votre jargon de "geeks" .
    Sans rancune , j'espère.

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je vous ai tousse.

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  16. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    De quoi? Tu nous as toussés? o_O

17. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Dans les configurations de ton pc.
    C'est le qwerty québécois (et donc avec les accents).

18. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a les bon chasseurs et les mauvais chasseurs, toi t'est un bon chasseur :D

19. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me sens terriblement con d'y avoir jamais pensé, thx

20. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    No pb. Jai moi meme passé des années a pester contre le qwerty.

Sent from my One+

Partager cette page