CHINE : redécoupage des provinces / réorganisation des pouvoirs ?

• Auteur de la discussion Searogers
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Un petit article lu sur Weixin évoque ce projet que Xi JinPing s'apprêterait à mettre en place.
- ça a l'air d'un tremblement de terre à l'échelle de la Chine.. et personne n'en parle sur le forum ?
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA...om=timeline&isappinstalled=0&uin=NDMxODE5MDQw

Ben alors les gars, de quoi vous parlent vos femmes chinoises ? :D
Du décès d une jeune chanteuse ou actrice très connue en Chine
De la pollution
Des infos relayées sur wechat ou autres concernant l alimentation en Chine: Du rat dans les raviolis, minute maid est un danger, des jus fruits coréens sont a jetés, ...
Du patrimoine des hommes politiques chinois pour la première fois mis sur le net et non censure ( A ce propos, le président a 3 apts et environ 2 millions cash sur son compte... Loin du compte ?)
...
...
...

A ce propos, ce serait bien qu en France on envisage aussi le redecoupage et la réorganisation des pouvoirs... Ca en devient urgent!

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 129
Ratings
1 725
188
Un petit article lu sur Weixin évoque ce projet que Xi JinPing s'apprêterait à mettre en place.
- ça a l'air d'un tremblement de terre à l'échelle de la Chine.. et personne n'en parle sur le forum ?
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA...om=timeline&isappinstalled=0&uin=NDMxODE5MDQw

Des prochaines vacances .
De la prochaine soirée fromage cochonnaille maison .
Des vins que nous allons acquérir et déguster entre nous .
De notre plan retraite.
Et surtout comment vivre chaque instant présent et d`en profite ..

Le reste ne nous intéresse pas réellement travaillant pour des entreprises d`état, ou business et politique ne font qu’un au quotidien, avec le temps cela ne nous effleure même plus l`esprit à la réflexion.

U

Un humain...

Guest
Ah oui la retraite... Sujet quasi quotidien!
Et aussi la scolarité de l enfant, de ses futurs amours... ... ... La j avoue, je ferme mes écoutilles et me branche sur radio Fidji!

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 890
Ratings
8 246 6
188
32
Shanghai

Quelqu'un aurait il une version anglais ou francais parce qu'en Chinois on comprend rien du tout!

Merci ! :)

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 129
Ratings
1 725
188
Et aussi la scolarité de l enfant, de ses futurs amours... ... ... La j avoue, je ferme mes écoutilles et me branche sur radio Fidji!
Nous la-dessus le problème a été régler depuis un certain temps . Le sujet est interdit chez nous. Et au premier passage de la cigogne , nous sortons de suite la Verney ....et poule !

Sinon concernant le redécoupage des régions je doute de sa réalisation , car cela va amener a bousculer la gestion du hukou , un problème que personne ose vraiment gérer.