1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : quand l'aventure d'un entrepreneur belge tourne au cauchemar

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 23 Juin 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Il vient d'une famille d'antiquaire et a étudié à la Sorbonne. Mais aujourd'hui, Maximin Berko, expert en art de 37 ans, est coincé en Chine depuis deux ans. Il est désormais brisé et sans domicile. Sa famille profite de la visite du couple royal pour lancer un cri d'alerte. "En Chine, une belle aventure peut tourner au cauchemar pour les entrepreneurs".
    *suite*

Une actualité parmi tant d'autres,
    ça ma fait fait rappeler une autre histoire ... sur BC.

• J'aime J'aime x 1
  2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    On ne connait pas tous les détails du partenariat... donc c'est assez difficile de porter un jugement.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    lafoy a toujours affirme dans ce domaine " Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres " . ;)

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai ma femme qui vend en se moment, des places, des lits, des aparts dans une future maison de retraite médicalisé. On a été voire le terrain, il y a une belle pancarte et de la broussaille. J'ai une amie de la plus grosse agence du village, avec qui ma femme voulait lui vendre une place, cette amis m'a rappelée en disant de faire attention, que pour l'instant ma femme vend du vent, des contrats, certes, mais que si l'entreprise disparait à cause de l'économie de la chine qui dégringole, je risquerais d'être bloqué en chine à cause que les gens auxquels elle aurait vendu les contrats et au cas ou l'entreprise aurait disparu, viendraient nous chercher pour demander un remboursement.

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    chez moi c'est vraiment très petit.
    il vous reste de la place, maître ?

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page