1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine puis Hong Kong : quels visas?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chloec, 29 Juillet 2009.

1. chloec

chloec Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais faire mes études à Shanghaï en septembre pour 5 mois. Ma famille (passeports français) veut venir me voir pour quelques jours puis aller à Hong Kong.
    A ce sujet, j'ai 2 questions :

1) Quels visas faut-il avoir pour aller en Chine puis à Hong Kong pour motif touristique ? Est-ce le visa L pour la Chine et rien pour Hong Kong (même si on part de Chine)?

2) J'ai un visa F avec une seule entrée et j'aimerais me rendre à Hong Kong depuis la Chine. Où puis-je obtenir des sorties de territoire temporaires à Shanghaï ? Est-ce compliqué et long à obtenir ?

Merci pour vos réponses!

2. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    1)Le visa touristique suffit, mais si tu vas à HK il te faut 2 entrées car une sera utilisé lors de ton arrivée en Chine et l'autre lors du retour de HK.
    Pour HK pas besoin de visa, tu peux y rester 90 jours en tant que français, no soussaï !
    2)euh je m'en souviens plus, tu vas faire ou tes études à shanghai ? (quelle université ?)

3. chloec

chloec Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais à Tongji.

4. Treud

Treud Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou -- Panyu
    Ratings:
    +0 / -0
    Impossible de rajouter des sorties a ton visa, tu peux par contre demander un renouvellement. Mais là en raison des fête en octobre les renouvellement de visas sont très aléatoires. Tu as l'option aussi de te faire un visa a HK dans la journée. Par contre là aussi, avec octobre je sais pas trop ce qui va se passer.

5. Adrien SOS

Adrien SOS Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page