1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine-PSA multiplie les lancements, Renault attire les foules

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 27 Avril 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    3008-chine.jpg

    Au salon automobile de Pékin, le groupe a présenté 4 nouveaux modèles, dont un seul SUV, pourtant extrêmement dynamique en Chine. La marque prépare néanmoins un plan plus ambitieux sur ce segment à moyen terme.


    Extrait : La Chine est toujours un marché prioritaire pour le groupe PSA. C'est son premier marché, devant la France. Le salon automobile de Pékin était l'occasion pour les trois marques du groupe de montrer qu'elles étaient toujours à l'offensive sur ce marché très concurrentiel. Plusieurs nouveautés sont présentées au salon, pas toujours en phase avec le virage d'un marché qui a brutalement basculé vers toujours plus de SUV (+57% en 2015).

    Enfin une grosse berline chez Citroën
    Chez Citroën, on n'est cependant pas peu fier de lancer une nouvelle C6. Une grosse berline du segment D imaginée sur une base C5 réadaptée. C'est la première fois que la marque aux chevrons s'attaque à ce segment en Chine. Cela lui permet, certes, d'étendre sa couverture du marché mais les grosses berlines sont moins dynamiques qu'auparavant. Elles restent cependant très appréciées des Chinois, encore très attachés aux voitures statutaires. Il était difficile pour Citroën de ne pas avoir une voiture de cette catégorie dans ses concessions. D'autant que celles-ci étaient inutilement encombrées de plusieurs voitures sur le segment C. Pas moins de trois modèles ! "Nous sommes en train de revoir totalement notre gamme en Chine", promet Sabine Scheunert, directrice de Citroën Chine à La Tribune.

    Heureusement, la marque présente sur le territoire chinois depuis 23 ans a eu l'intelligence de lancer le C3XR, un petit SUV pour compléter son C4 Aircross. Une décision salutaire puisque cette voiture a représenté pas moins de 70.000 des 300.000 ventes de la marque en 2015, et ce, pour la première année de commercialisation.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
  2. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Leur 'SUV' DS6, à l'air de marcher pas trop mal.
    Je pense que ça va être ma prochaine voiture la C3XR :).

    Pour leur C6, en face il y a du très lourd niveau berline c'est pas gagné...
     
  3. n_i_co56

    n_i_co56 Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Messages:
    19
    Ratings:
    +4 / -0
    "Finalement, il semblerait que PSA soit en train de recentrer sa gamme avec l'objectif de couvrir tous les segments"
    Cette phase est magique.
     
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Quasi-inconnu en Chine, Renault attire les foules à Pékin avec son nouveau Koleos

    koleo chine.jpg

    Nouveau venu sur le marché chinois, Renault a profité du salon de Pékin pour lancer son nouveau Koleos. Les visiteurs se sont précipités pour voir ce grand SUV dans un contexte de forte appétence pour cette catégorie de voiture. Le choix du Koleos tranche avec la stratégie de Renault qui avait jusqu'ici préféré des produits d'entrée de gamme pour conquérir les marchés émergents.

    Extrait : Plus que quelques minutes... Les vigiles du stand Renault ont du mal à retenir les badauds amassés depuis déjà trente bonnes minutes autour du stand. Le show commence, le nouveau Koleos se dévoile après une chorégraphie acrobatique de danseurs hip hop, et, une fois le discours du PDG du groupe terminé, c'est l'assaut. La foule compacte investit le stand pour approcher le Koleos, tel un flot de groupies attirées par une rockstar.

    Le grand SUV attire la foule... et les agents de la concurrence
    On ne distingue plus qui de ces visiteurs est journaliste et qui ne l'est pas, alors que ces deux premières journées du salon automobile de Pékin sont réservées à la presse. Touristes, familles avec enfants, étudiants... On aperçoit même un groupe de jeunes chinois armés de mètres rubans et de niveaux pour prendre les mensurations du nouveau modèle. "Ils ne prennent même plus la peine de se cacher...", soupire un cadre de Renault contemplant d'un air fataliste la scène.

    Une chose est certaine : le lancement du Koleos, SUV du segment D de Renault, était très attendu par les Chinois. Ou du moins, cette anecdote illustre l'appétit grandissant des Chinois pour les SUV, et plus particulièrement les grands SUV justement.

    Suite del'article >>>

    Source: LA TRIBUNE
     
  5. Navigator84

    Navigator84 Membre Silver

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    193
    Ratings:
    +89 / -0
    "Enfin une grande berline chez Citroën" ils feraient mieux de lancer un SUV compact type 3008 or Tiguan pour faire du volume. La version de série du concept présenté l'an dernier à Shanghai n'arrivera qu'en 2017 au mieux ....

    Cette nouvelle C6 ne fera pas de miracle, avec (beaucoup) de chance elle se vendra à 10-15.000 ex max par an; très probablement moins.

    PSA ne va pas aussi bien en Chine que ce que l'on veut bien nous dire.
    Au premier semestre, sur un marché en croissance (hors VU et imports), Citroën a vendu 62.206 voitures (-15%), Peugeot 84.616 (-20,3%) et DS 4.979 (+17%).
    Les dernières 308S (même pas 1.000 ventes/mois) et C4 (à peine 15.000 ventes en 6 mois) ne peuvent être qualifiées de succès. Heureusement que le C3-XR se vend pas trop mal, mais cela ne durera pas.

    Pour Renault, le fait qu'il ne peut produire que des SUVs en Chine n'apparait pas pénalisant, puisqu'il s'agit du segment le plus dynamique du marché. A voir au fil des mois.

    PS : si quelqu'un a des infos ou des photos des premières voitures françaises produites en Chine, à savoir :
    - Guangzhou-Peugeot (1985-1997) : 504/505
    - Fengshen-Citroën (fin années 90) : Xantia/XM
    - Sanjiang-Renault (1993-2004) : Trafic, Espace (?)
    - BAW-Renault (90's-2000) : Scénic, R21 (?)
    cela peut m'intéresser à titre perso :)
     

Partager cette page