1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : prison à vie pour escroquerie

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 25 décembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ison-a-vie-pour-escroquerie_4339741_3216.html

Extrait de l'article :

L'ancienne petite amie d'un gymnaste chinois champion olympique a été condamnée à la prison à vie, reconnue coupable d'avoir escroqué des athlètes, stars et célébrités pour plus de 7 millions d'euros au total, a rapporté mercredi 25 décembre un média d'Etat.

Fichiers attachés:

2. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    La lutte contre la corruption, l'escroquerie va bon train en Chine.

3. Catcar

Catcar Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Si tous les escrocs chinois seraient condamnées à la prison à vie en Chine, croyez-moi qu'on réduirait la population chinoise de moitié. Les chinois sont les rois en la matiere, avec tous leurs fakes copies... leurs médicaments miracles... leurs publicités mensongères... l'escroquerie du salon de thé... ect

4. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Malheureusement, c'est plus intéressent de condamner un/une escroc qui s'attaque a des personnalités. Escroquer les laiwai fait partie du pack touristique et fait tourner l’économie locale...

5. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Faut arreter le concept de vicitimisation du"laowai.." Les endroits a touristes sont, par nature, des lieux ou tu te feras un peu arnaquer; ce n'est pas propre qu'a la Chine..Les restos du quartier latin a Paris sont un bel exemple je trouve..

Bref la Chine; ce n'est pas que ca...faut creuser un peu et ne pas s'arreter au majong/salon de the /fake market...
    Comparer une esroquerie a grande echelle; avec les petites arnaques touristique n'a rien de comparable

• J'aime J'aime x 3
  6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et si on expulsait tous les aigris et les masochistes, il ne resterait pas grand monde pour faire ce genre de déclarations simplistes et fausses.

• J'aime J'aime x 4
  7. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Oh! mon dieu! c'est connu entre chinois ils ne s'arnaquent pas!

Plus sérieusement, ils arnaquent les crédules et les faibles et non spécialement le laowai.
    Comme dit plus haut faut arrêter de penser comme une victime. Même si c'est ennuyant il faut savoir ne pas se laisser arnaquer.

8. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Bien sur je disais cela de façon ironique. Je suis tout a fait d'accord, les arnaques ne visent pas seulement les étrangers. Ce que je voulais souligner (de façon maladroite) est l’action de la justice face a une escroquerie faite par une personnes visant des célébrités alors que des groupuscules de personnes escroquant a tour de bras. Mea culpa

9. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Prison a vie pour escroquerie? Si elle s'etait contentee de victimes ordinaires elle serait probablement encore loin d'etre attrapee ou condamnee.

Nous quand nous sommes alle voir la police en leur disant "Monsieur, il y a une fausse societe de demenagement qui nous fait chanter pour recuperer nos biens, en plus ils roulent avec des fausses plaques et ils debarquent dans 30min a deux pas d'ici, aidez nous" on nous a repondu "On peut rien faire nous. La prochaine fois vous aurez appris a faire attention a qui vous vous adressez". Veridique! :batte:

Pour etre mise a l'ombre aussi longtemps, c'est qu'elle a du apprendre des trucs genants en commettant ses forfaits...

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    A tous les lecteurs chinois de ce forum, simples citoyens ou membres du Parti et/ou de la police, je tiens officiellement à me désolidariser de ces propos offensants et je réaffirme ici même mon attachement à la grande nation chinoise, qui m'offre en tous points une vie bien moins dégueulasse qu'en France sauf en ce qui concerne

• J'aime J'aime x 2
  11. 大黄牛

大黄牛 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2014
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +0 / -0
    Et tout cela n'esxiste pas ailleur?

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Bien entendu cela n'excuse pas l'escroquerie, mais il est à noter que les "victimes" ont été largement autant victime de leur propre cupidité, avidité, et bêtise, que de l'indélicatesse de l'escroc.
    Ne voulaient-elles pas bénéficier de la corruption des "connexions familiales" pour acquérir des logements à vil prix?

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Fail de touche Entrée detected!

Ou pas.

En tout cas je voudrais bien avoir la fin de la phrase.

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    On a trouve l'auteur de blog
    http://chantouvivelavie.centerblog.net/rub-chine-.html

15. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Afin de prouver votre bonne foi envers la grande nation, vous devriez dénoncer Catcar à la police.

16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    remarquez que vous connaissez mal les chinois et que certain disent la vérité, en fait je viens de m'apercevoir que dans la région le Dragon se mord la queue, explication: ma femme doit quelques centaines de "wan" à des amis d'argent emprunté, sauf que ces amis n'ayant pas plus d'argent ont empruntés a leur tour a d'autres amis, qui à leur tour on fait des prêts à d'autres amis qui eux même viennent demander de l'argent au premier débiteur, dite moi y a quelqu'un qui pourrait connaitre quelqu'un qui pourrait rembourser tous le monde....
    a quand la prison pour la femme de marcou, rigolez pas le tribunal ne fait que de téléphoner...
    Y a pas que ma femme dans le coup, toute la région et dans le même panier, je ne connais pas une famille qui n'est pas dans ce cas, je suppose que le reste de la chine suit.

#16 marcou, 7 Janvier 2014
    Dernière édition: 7 Janvier 2014

Partager cette page