1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : nombre record de voyages en train pendant la Fête nationale

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 4 Octobre 2014.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    http://french.cri.cn/621/2014/10/04/641s404179.htm

et même pas en grève.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    11,7 millions de personnes le 1er octobre, c'est certes impressionnant, mais à l’échelle de la Chine, c'est peu : sur 1,3 milliards d'habitants, cela représente 0,9 % de la population.

En France, la SNCF transporte en moyenne 3 millions de personnes par jour, soit 4,5% de la population (malgré les grèves....)

:francais:

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    même hors fête cela devient pénible d'avoir un billet, j'ai mis une heure la semaine dernière derrière le guichet pour trouver mon retour.
    C'est bien beau la réservation par web , mais ça pénalise pas mal de monde, tous ces chinois qui restent debout dans les trains, demandez leur si ils savent se servir d'un ordinateur...
    Et j'ai comme une impression qu'ils favorisent de plus en plus les TGV et les NGV et qu'ils n’augmentent pas les wagons des lignes normales...
    ha! ces voyages assis pendant des heures, et en deuxième classe couchettes, toute une époque, maintenant ils sont tous sur leur téléphones, y a plus de convivialité , de parler, de se connaitre... qu'est ce que je me suis emmerdé la dernière fois ...Bon , c'est vrai personne ne me comprend quand je leur parle , mais moi je les comprend....

• J'aime J'aime x 2
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Je ne sais pas ce que la Sncf prend en compte? TGV, micheline, corail, train de banlieue? ou seulement corail/TGV?
    Ca change la donne... Car ici, certains métro font office de train de banlieue :)

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    faut voir.
    j'ai fait des trains couchettes BeiJing -ShanXi pour visiter DaTong 大同 et PingYao 平遥 en 2011.

c'était folklo, avec les paysans qui jouaient aux cartes, entre leurs bagages et le sol tapissé d'un panaché de coques de graines.
    le tout avec un parfum ambiant de fangbianmian et de vieilles clopes.

mais c'était l'inverse, eux me comprenait, mais moi je pigeais quedal.

Partager cette page