1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: No Face Day !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 15 Juillet 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Des nations ont crees la journee de la femme, du travail, de la presse... ... ...
    La Chine, elle, lance la NO FACE DAY.

Principe est simple:
    Porter un masque durant une journee afin de ne pas se sentir obliger de sourire a ses collegues (L entente, le groupe tout ca, c est important), a ses clients (Au cas ou ils disent non a un produit/service... si on n a pas la bonne attitude) et son patron (des fois qu il ait le licenciement facile)
    th.jpg

Pas mal d entreprises que je peux connaitre ici n ont pas besoin de masque... C est quand meme plus agreable de voir une meme personne qui change d humeur d un jour sur l autre, non? C est signe de Vie!
    Acceptons nous comme nous sommes! Surtout que...
    th.jpg

Bref, masque ou pas masque, l hypocrisie a encore de beaux jours devant elles... Pour ne pas dire plus!

Le lien: http://mashable.com/2015/07/15/no-face-day-china/

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Moi je dis: pourquoi pas...

Explication: il arrive des jour où tu as vraiment pas envie de voir la gueule de tes collègues ou de leur casser carrément la gueule. Ca tombe bien donc.
    Par contre, ce sera chaud en réunion :)

Après, si tout le monde porte ce masque: [​IMG]

Ou bien celui-ci: [​IMG]

Là, ce sera vraiment marrant :D

• J'aime J'aime x 2
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Plus de photos:

Tain, le choix du masque.. y foute les chocottes..

Merci Chihiro mais perso, je les voie comme ca au bureau, je me dis "merde... c'est Purge day..." c'est un coup a finir au poste..

5. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    En lisant le titre :
    J'avais cru que tout le monde laisserait la Porsche et la Jag au garage pour aller au boulot en Métro en 45min au lieu d'1h30 avec la clim.
    J'ai aussi cru que les gens n'allaient pas acheter de produits de marque, et qu'ils iraient au taf avec des fringues noname.
    J'ai aussi cru que dans les restaurant nous n'aurions pas assisté à ces scènes de disputes pour celui qui allait payer la note......

• J'aime J'aime x 3
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en fait est ce que c'est vrai cette journée du masque ou c'est un troll ? si c'es vrai c'est quand ?

ca represente bien en tous cas la nouvelle societe chinoise en ville

7. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour

Franchement, je serai incapable de bosser avec un masque - deja ca doit pas etre super confortable a porter toute la journee.. mais surtout, j'ai besoin de "lire" le visage des gens avec qui je travaille.. pour evaluer leur reaction a mes propos. Je suis une chef plutot dans la categorie dure (mais juste, hein, le truc de la main de fer dans un gant de velours, ou le contraire, je ne sais plus)... donc quand je parle a mes equipes, si je ne percois pas les emotions de mon interlocuteur, j'ai beaucoup de mal.

J'ai travaille en Indonesie, ou les gens ont une masque permanent du sourire, c'est tres agreable, mais ils sourient aussi quand ils ne sont pas contents - tres dur de manager une equipe dans ce cas. Mon bras droit avait demissione et je ne l'avais pas du tout vu venir - a aucun moment, je ne me suis doutee qu'il n'etait pas content.. certains managers arrivent a bosser comme ca, moi pas.

• J'aime J'aime x 3
  8. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    "Une entreprise" = La Chine
    Le plus gros raccourcis du monde :D

9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    une main de fer dans un gant de crin !:p

10. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Selon l'article :
    'employees can wear a mask to relieve them from the stress of faking facial expressions,'

Pour ces employés, je comprends que les sourires de convenance seraient trop difficiles à faire, ou ils en ont marre de simuler ?
    Ca veut dire que naturellement, ils n'ont pas d'expression faciale ? Ou ils font la gueule devant leurs collègues ?

11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha la vraie expression est " une main de fer dans un gant de velours "

12. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    quand meme ca m'a interrogé ce truc, et donc je prete plus attention, et en effet les chinois aiment le masque , c'est devenu naturel meme

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    je porte des lunettes ca passe pas... bon apres tu peux envisager une sieste penard...

14. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    c'est vrai, je n'y avait pas pense...

Finalement, c'est une bonne idee ce truc.

15. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    C'est pareil en Chine. Enfin, je pense qu'il y a une grosse partie de mes collègues chinois, j'ai aucune idée de la valeur de leur sourire. Ca en devient même exaspérant à la longue: tu es en retard sur une deadline cruciale, tu exiges des explications et à la fin tu as ce sourire niais. :marteau:

Oh la mauvaise idée... Déjà que ça bosse pas trop, si en plus tu leurs donnes le moyen de faire une sieste tranquille... Non, merci, pas de no-face day chez moi.

Qui se rappelle du sketch de Groland sur le "Saturday wear" ? C'est dans le même contexte :D

Partager cette page