Chine: mort pour une place de parking

Tu compares le poids du Gd Bond En Avant à une période d'occupation ?
Historiquement, je ne vois pas de quel rassemblement tu parles et je doutes que ce soit des la même acabit de toutes façons.
Pour tomber dans une tentative comparative il faudrait voir du côté de l'ex bloc soviétique et les résidus oligarchique hantant encore ses pays.
 
Ma femme m'a raconté cette histoire, en précisant que le type avait passé 17 ans en prison et venait juste d'être libéré; par delà l'incompréhension du fait qu'on puisse s'en prendre à un enfant qui dort, je me suis aussi imaginé à quoi devait ressembler Pékin il y a 17 ans, comparé à aujourd'hui, les places de parking devaient être plus faciles à trouver à l'époque, d'ou le surcroît de tension de l'homme concerné.

Pour ce qui est de la peine qu'il encoure, quoi qu'il en soit, l'enfant ne reviendra pas à la vie, donc quelque part, c'est déjà la mère qui est condamnée à la tristesse à perpétuité.

Dans ce cas, la peine de mort serait plutôt une grâce à mon avis. s'il l'obtient, le meurtrier pourra s'estimer content. Peut-être qu'il devrait plutôt retourner en prison avec un écriteau "j'ai jeté par terre une petite fille qui dormait, et elle est décédée suite à cela"... les codétenus feront le reste, et pour ce qui est de la place de parking, son cul a de forte chances de devenir un vraie garage à phallus...
 
Homme connu des services publics

Je plussoie, c'est un danger pour les autres de le laisser en société.

Cet homme etait malheureusement deja connu des services de police. La peine capital est requise... Dramatique situation mais au moins, il ne va pas etre condamne pour 25 ans comme en France = death penalty. Il faut vraiment etre faible mentallement pour s'en prendre a une petite fille dans une poussette... Scandaleux Les questions importantes sont : 1. pkoi a t il pu sortir de prison ? 2. quelle est la juste punition ? 3. comment est ce possible d'arriver a ce genre de comportement ?
 
Comment est executé un condamné à mort en Chine ?


Deux façons : Injection lorsque c'est du trafic de drogue .

Pour meutre une balle dans la tête et c'est la famille qui doit payer la balle .
 
Ah la vache, c'est encore d'actualité le coup de la balle. Je pensais que c'était un vieux truc, une espèce de légende urbaine.
 
Comme jujuleder j'avais tendance à penser que l'histoire de la balle faisait plus partie du "folklore" que d'une réalité judiciaire Oo Les photos sont terrifiantes, à se demander comment il est possible de jouer aux cartes 6h avant sa mort programmée...
 
Quelqu'un a entendu parler de la nana de 17 ans qui avait aidé une femme enceinte à rentrer chez elle? Ca date d'hier ou avant-hier.
C'était en fait un piège: la nana enceinte voulait ramener une fille pour que son mari s'amuse avec. Le problème étant que la jeune fille en question avait ses règles... Ils l'ont donc tuée...

Les faits divers en Chine... ils cartonnent... Ca fait peur
 
Les questions importantes sont : 1. pkoi a t il pu sortir de prison ? 2. quelle est la juste punition ? 3. comment est ce possible d'arriver a ce genre de comportement ?

Je doute que ce soit uniquement une question de punition ou de peine adéquate, il me semble que c'est bien plus lié à la réhabilitation et au concept d'une prison : tu en sorts théoriquement en ayant "payé" ta dette à la société, de fait la société devrait t'aider à te réintégrer et faire de toi un citoyens normalisé.
 
Comme quoi la France n'a pas le monopole de la récidive et les difficultés de réinsertion...
 
Mais c'est le principe même des faits divers ! Si on veut pas avoir peur, on lit pas ces nouvelles plus sordides les unes que les autres, où que ce soit dans le monde.
Tu me crois pas ? Lis un peu la presse indienne, juste pour tester.

T'as des faits divers qui valent le coup d'oeil? Je veux bien que tu partages :p
 
efficace ... même si je suis contre la peine de mort

en France, entre les délais de procédures, les remises de peine...et après jusqu'à 28 condamnations....on collectionne les récidivistes
 
Cette affaire est un peu curieuse tout de même :

Une place de parking est- elle le meilleur endroit pour faire dormir son enfant ?
Pourquoi ne pas laisser une voiture se garer alors qu'il suffit de "pousser" la poussette de quelques mètres ?
Un enfant jeté à terre peut avoir une blessure grave (fracture du crâne par exemple) mais causer la mort semble plus rare ?

En France, il n'y aurait pas préméditation ni probablement "intention de donner la mort" donc aussi horrible qu'il puisse être, ca n'est pas un cas pénalement aussi grave qu'il n'y parait. En fin de compte et en voyant le comportement des deux protagonistes, ne s'agit-il pas simplement d'un problème de "perte de face" plutôt que de perte de place...
 
Cette affaire est un peu curieuse tout de même :
Une place de parking est- elle le meilleur endroit pour faire dormir son enfant ?

Un enfant dort à peu près partout du moment qu'il est dans sa pousette et que c'est l'heure de dormir...

Pourquoi ne pas laisser une voiture se garer alors qu'il suffit de "pousser" la poussette de quelques mètres ?

Si, surement, mais on peut suposer pas mal de situation, une à la volée, elle gardait la place pour quelqu'un qui allait venir sous peu. (Je prend celle ci car elle est facilement visible dans les selfs-services, combien de fois il est impossible de trouver une place dans les endroit très fréquenté, pourtant le problème se règle pas en balaçant des mendales)

Un enfant jeté à terre peut avoir une blessure grave (fracture du crâne par exemple) mais causer la mort semble plus rare ?
Syndrome du bébé secoué... ??? il est plus facile pour enfant en bas âges de succomber à ses blessures suite à une chute qu'un adulte, c'est une chose basique que tout le monde devrait savoir, peut être une autre solution pour eviter ce genre de situation.


En France, il n'y aurait pas préméditation ni probablement "intention de donner la mort" donc aussi horrible qu'il puisse être, ca n'est pas un cas pénalement aussi grave qu'il n'y parait. En fin de compte et en voyant le comportement des deux protagonistes, ne s'agit-il pas simplement d'un problème de "perte de face" plutôt que de perte de place...

Encore une fois, c'est toujours facile d'en venir à des conclusions multiples, si on s'en tient au fait par contre, une personne qui justifie son acte par son état d'ivresse, indique clairement qu'il ne vie pas selon la norme sociale, pourtant dictée par des lois qui interdisent formellement de conduire en état d'ébriété, malgré çà, le resultat reste le même.
 
Cette affaire est un peu curieuse tout de même :

Une place de parking est- elle le meilleur endroit pour faire dormir son enfant ? ...

Non pas vraiment.

Pourquoi ne pas laisser une voiture se garer alors qu'il suffit de "pousser" la poussette de quelques mètres ? ...

C'est etonnant mais en meme temps faut voir comment le mec a aborde cette personne. S'il a debarque en klaxonnant comme un porc et en hurlant (ce qu on peut vraisemblablement imaginer) on peut comprendre que la madame n'ait pas eu envie d'etre super cooperative.

Un enfant jeté à terre peut avoir une blessure grave (fracture du crâne par exemple) mais causer la mort semble plus rare ? ...

Non, evidement, aucun enfant ne meurt en principe lorsqu'on le prend et qu on lui eclate la tete contre du bitume, certains medecins recommandent meme cette pratique. Quand j'etais jeune, mes parents me projetaient tete la premiere sur les paves depuis le deuxieme etage au moins une fois par semaine, pour me maintenir en forme et pour preparer ma future carriere de cascadeur americain. Certains diront que ca explique bien des choses, ce a quoi je repondrais que non, car j'etais deja tres con au depart.

En France, il n'y aurait pas préméditation ni probablement "intention de donner la mort" donc aussi horrible qu'il puisse être, ca n'est pas un cas pénalement aussi grave qu'il n'y parait. En fin de compte et en voyant le comportement des deux protagonistes, ne s'agit-il pas simplement d'un problème de "perte de face" plutôt que de perte de place...

Mouais, peut etre, mais ca m'etonnerait que ce soit la cause principale. Plutot un probleme bien plus commun de maladie mentale couplee a l'alcool. C'etait pas la premiere fois que le mec se faisait remarquer d'ailleurs.

Quelle horrible histoire n'empeche, pauvre gamine.
 
Dernière édition: