Chine: mort pour une place de parking

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...bebe-meurt-a-cause-d-une-place-de-parking.php

"Une petite fille chinoise de deux ans est décédée à l'hôpital, après avoir été jetée sur le sol par un homme se disputant avec sa mère pour une place de parking, a rapporté un média officiel.

L'enfant, transportée aux urgences de l'hôpital Tiantan à Pékin, y a été déclarée morte jeudi vers 23H00 (17H00 GMT), a indiqué le quotidien China Daily, citant les médecins de l'établissement. La petite fille avait été grièvement blessée mardi matin lors d'une altercation entre sa mère, qui se tenait à proximité d'un arrêt de bus du sud de Pékin, et un automobiliste qui désirait garer son véhicule là où elle se trouvait.

La mère, qui surveillait son enfant assoupie dans une poussette, avait refusé de s'écarter, et le conducteur était sorti de sa voiture pour l'obliger à lui faire place, avait relaté vendredi le Beijing Times.

Il avait alors frappé la femme, puis avait saisi la petite fille hors de sa poussette et l'avait projetée "avec violence" sur le sol, avait indiqué au journal un vendeur de rue témoin de la scène. "Elle est restée silencieuse après sa chute, n'émettant pas même des cris de douleur", a souligné ce vendeur de rue, ajoutant qu'un second homme était également sorti du véhicule pour battre la mère avant de s'enfuir.

L'homme soupçonné d'avoir projeté l'enfant au sol a été arrêté mercredi dans un spa de l'est de Pékin, et l'homme qui l'accompagnait s'est rendu jeudi à la police, a ajouté le China Daily, se référant à des informations de police."

Voila pour l'information glauque du weekend!

Pour méditer: http://www.youtube.com/watch?v=ABUG5htc_ck

Bon Weekend!
 
J'avais lu ce fait divers. C'est assez incroyable de voir jusqu'où certains peuvent aller pour des broutilles...

Ce qui m'a beaucoup interpellé, c'est ce détail :
L'homme soupçonné d'avoir projeté l'enfant au sol a été arrêté mercredi dans un spa de l'est de Pékin

Quel est l'objectif ? Laisser sous-entendre que le présumé coupable est un riche qui a les moyens d'aller au spa ? Probablement
 
C'est surtout pour dire qu'il n'en avait rien à foutre de savoir si la pauvre enfant aller bien ou non. Sinon il y a mieux qu'un SPA pour se cacher.
 
L'homme risque la peine de mort non ?

Un homme capable de projeter au sol un enfant de deux ans de la sorte, non seulement, ne risque pas, mais ne mérite que la peine de mort ...

La société chinoise n'est certes (peut être) pas à la dérive, mais ce genre de comportement prouve qu'il n'est pas récupérable ...
 
Un homme capable de projeter au sol un enfant de deux ans de la sorte, non seulement, ne risque pas, mais ne mérite que la peine de mort ...

La société chinoise n'est certes (peut être) pas à la dérive, mais ce genre de comportement prouve qu'il n'est pas récupérable ...
En France on a des prêtres qui enfourchaient comme des malades, l 'église a pris son temps pour les condamner... Sin on ne peut plus faire confiance à une homme d'église, d'état, un flic mis où va t-on nom de dieu!!

Je plussoie, c'est un danger pour les autres de le laisser en société.
C'est ce que je mis qd je prends le volant en état d'ébriété plus qu'avancé, quelle vie mais quelle vie!!!
 
Chez nous c'est pas mieux

Tuer pour avoir Klaxonner : http://www.lepoint.fr/societe/paris...axonne-au-feu-rouge-22-07-2013-1707350_23.php

un jeune tue trois personnes à la kalachnikov:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/istres-deux-morts-et-deux-blesses-dans-une-fusillade-7936816.html

Agresse au couteau pour une cigarette : http://provence-alpes.france3.fr/20...rme-pour-l-agresseur-la-cigarette-293245.html

En ajoutant tout ce qui se passe, réglement de compte à Marseille ce qui c'est passe à Trappes avec une femme voilé ,plus les soucis d'islamophobie en France aussi c'est le bordel peux etre plus qu'en chine .



Ushio
 
Sans lancer un débat sur la peine de mort, c'est vrai que c'est pas très agréable comme nouvelles ... a (essayer de) relativiser par la taille de la population chinoise, et effectivement les atrocités bien de chez nous ! Pour vivre près de Marseille, la violence quotidienne est assez saisissante. Au moins en Chine la punition est a la hauteur du crime
 
C'est vrai que les tabassages pour la ventes de rue sont mérités...

Bonjour Mr Bacchus

Il est toutefois difficile de comparer nos wesh wesh , avec les vendeurs de rues en Chine ..

Et pour rester dans le sujet , ces genres de meurtriers , sont a abandonner au milieu d'un immense desert aride avec 5 l d'eau * , la nature fera le reste !!!

* On est quand memes des Humains
 
Bonjour Mr Bacchus

Il est toutefois difficile de comparer nos wesh wesh , avec les vendeurs de rues en Chine ..

Et pour rester dans le sujet , ces genres de meurtriers , sont a abandonner au milieu d'un immense desert aride avec 5 l d'eau * , la nature fera le reste !!!

* On est quand memes des Humains

En plus cela nourrit la faune locale. C'est beau un tel élan d'humanité Lien retiré
 
J'imagine que statistiquement il y'a moins de délits de ce type qu'en Europe et même si on peu concrètement s'indigner du geste je doute que la surenchère de métaphores vaseuses et toutes plus ineptes les unes que les autres pour illustrer que l'homme doit payer par la mort son acte me semble absurde. Cela me donne l'impression de lire une vindicte populaire type "ouais brûlons le", ce qui somme toute est une réaction logique mais oh combien primaire à l'image de celle dont on accuse la personne en question.
 
J'imagine que statistiquement il y'a moins de délits de ce type qu'en Europe et même si on peu concrètement s'indigner du geste je doute que la surenchère de métaphores vaseuses et toutes plus ineptes les unes que les autres pour illustrer que l'homme doit payer par la mort son acte me semble absurde. Cela me donne l'impression de lire une vindicte populaire type "ouais brûlons le", ce qui somme toute est une réaction logique mais oh combien primaire à l'image de celle dont on accuse la personne en question.

Bonjour Tyller

Oui tu as raison , apres reflexion 10 L ...

...
 
La morale est sauve si on lynche quelqu'un que l'on considère d'immoral. On peut alors se lacher totalement, c'est une catharsie. Même concept que "je voudrais voir crever tous ces racistes d'une mort lente et affreuse!".
 
Bonjour Mr Bacchus

Il est toutefois difficile de comparer nos wesh wesh , avec les vendeurs de rues en Chine ..

Ce qui m'a fais reagir c'est la phrase :"Au moins en Chine la punition est a la hauteur du crime" qui sous entend que la chine est un modèle en matière de justice.
Or selon mon point de vue pour certain cas la justice en Chine possède de nombreux avantage car les Wesh wesh chinois sont directement coupe a la racine. Mais je resterais outre sur le tabassage de personnes qui vendent des objets dans la rue. Car c'est un peu une triple peine = confiscation amende tabassage....
C'est juste mon humble avis

Apres pour les tueurs d'enfant pour une place de parking je suis plus de cet avis :
Lien retiré
 
Dernière édition: