1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: les crabes poilus pris dans les filets de la lutte anticorruption

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 15 Octobre 2014.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    SUITE

pour avoir mangé ces crabes sur place, c'est un goût surcoté.
    (et puis fallait pas claquer tout l'argent dans un faux temple bouddhiste)

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Peut-être que dans ce cas le prix deviendra plus raisonnable (même si personnellement je n'en achète jamais et attends que belle-maman m'en offre). Autre conséquence : si la demande est plus faible, l'intérêt pour les contrefacteur le sera aussi. Du coup, on va peut-être revenir à une situation normale.

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Tu veux dire que les crabes aussi sont contrefaits??
    (après la contrefaçon du poisson jaune ...)

Remarque la baisse est plus ou moins équivalente aux importations de vin et spiritueux français... comme quoi c'est un pan enorme de l’économie qui est atteint par cette campagne anti corruption

• J'aime J'aime x 1
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    • J'aime J'aime x 5
  6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    C'est le fait de faire croire que le crabe a été élevé dans le lac YangCheng qui est souvent ursupé. Souvent le crabe n'y a pas mis les pinces du tout, ou alors il y a juste été trempé l'espace d'une nuit. Impossible de voir la différence. Compte tenu de la proximité du Yantzé, l'eau du lac est particulière (histoire de courants ou un truc comme ça) et confère aux crabes qui y sont élevés pendant quelques mois (rien ne les empêche de naître ailleurs je crois) un goût spécial, réputé et rare. Donc c'est l'appellation 'véritable crabe plein de poils du lac YangCheng' qui est contrefaîte.
    Pour info, nous sommes en plein dans la saison (octobre).
    M'enfin ça c'est pour les experts : pour moi un crabe est un crabe, qu'il faut réussir à décortiquer avec ses doigts ou au mieux ses baguettes. Bref beaucoup de labeur pour peu de satisfaction gustative.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Je te confirme pour avoir ete au lac yancheng hier que les crabes sont moins chers cette annee que l annee derniere, et meme a cote du lac on y vend pas mal de faux... Le meilleur moyen de manger des vrais c est d y aller et de prendre un bateau pour une des petites iles sur le lac, on peut alors choisir soi meme les crabes que l on veut et beaucoup moins de risque que ce soit du faux. Sinon je ne suis pas d accord avec toi, c est chiant a decortiquer mais c est quand meme vachement bon :Faim:, j attend tous les ans le mois d octobre pour y aller une ou deux fois, c est plutot sympas comme sortie et en plus je me faits a chaque fois inviter donc c est gratuit!:super:

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    en fait, je suis blasé de ces bonnes choses :) (et je laisse madame les décortiquer, héhé)

9. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Je me disais la meme chose, y a rien a bouffer compare au boulot de decorticage.
    Mais Au fil des annees en chine, je me suis a vraiment adore le crabe.
    Surtout avec une sauce qui va bien, melange ail/gimgembre/echalotte qui trempe dans du vinaigre.
    Un delice.

• J'aime J'aime x 1
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    la première fois que belle-maman m'a fait cet accompagnement pour manger du crabe, je me suis dit que ça devait complètement effacer le goût de la bestiole, et qu'à ce prix là autant tremper du surimi dans le mélange.

mais j'avais bien tort. un délice.

Partager cette page