1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : Les chiffres du commerce chinois de bon augure pour le PIB

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 13 Avril 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    exportations-et-importations-chinoises-en-repli.jpg

CHINE (Reuters) - La performance commerciale de la Chine a dépassé les prévisions en mars et ses exportations ont enregistré leur première hausse depuis neuf mois, ce qui pourrait signifier que la deuxième économie mondiale est en voie de stabilisation.
    Les exportations ont augmenté de 11,5% en mars, par rapport à mars 2015, suivant les statistiques publiées mercredi par les douanes, une première hausse depuis juin et qui est en outre la plus marquée depuis février 2015.
    Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse des exportations limitée à 2,5%, après leur chute de 25,4% de février, leur pire performance depuis mai 2009.
    Les économistes mettent toutefois en avant le rôle des effets statistiques et saisonniers dans cette variation.
    De récents chiffres sur l'activité des secteurs secondaire et tertiaire semblent attester d'une légère amélioration de la situation économique, ce qui se répercute apparemment sur les exportateurs.
    Les importations ont continué de diminuer mais moins que prévu, de 7,6% exprimées en dollar, alors qu'un recul de 10,2% était attendu après celui de 13,8% de février. Toutefois les volumes importés ont augmenté pour la plupart des matières premières les plus exploitées telles que le fer et le cuivre.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

#1 lafoy-china, 13 Avril 2016
    Dernière édition: 13 Avril 2016
  2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 115 / -17
    Ce qui nous fait sur 3 mois, pour lisser l'effet CNY, un "fort rebond des exportations" de -10% sur le premier trimestre :D

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Xiao
    Chante beau Merle ! ;)

4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 115 / -17
    Moi? Que nenni! Je n'oserais pas!
    Il est bien apparent sur le graphique ci-dessous que l'on a affaire à un "rebond". C'est indéniable.
    De toutes façons, toute baisse des exportations ne peut être que la manifestation de la transition de la Chine et de la réussite de la réforme "supply-side". C'est également indéniable.
    Les fondamentaux sont bons, la prospérité est modérée, le rêve chinois est proche, toussa toussa.

• J'aime J'aime x 3
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Pas d'inquietude , lafoy est comme les macons portugais , une collation tres frugale et simple , un oignon frotte sur du pain enduit d'huile d'olive , 1 piment , 2 olives , un verre de gros rouge , 1 figue en dessert (2 le Dimanche ) et c'est le bonheur ! :D

• J'aime J'aime x 1
    #5 lafoy-china, 13 Avril 2016
    Dernière édition: 13 Avril 2016
  6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Tu le vois son gros rebond...

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Il y a un mois, les journaux faisait du catastrophisme sur la "Chute record des exportations chinoises en février", alors que cette baisse etait tout à fait normale...
    https://www.bonjourchine.com/threads/chute-record-des-exportations-chinoises-en-fevrier.135183

Aujourd'hui, ils font du triomphalisme, alors que la hausse constatée est bien trop faible pour compenser le début d’année... Il aurait fallu 20%.

Quand est-ce que les journalistes réfléchiront un peu plus loin que le bout de leur nez ???

Surtout que tous les ans c'est la même discussion, avec des hausses / baisses en fonction de la date du nouvel an!
    2015 :
    Chine : les exportations redécollent en février

https://www.bonjourchine.com/threads/chine-les-exportations-redecollent-en-fevrier.125268

Recul surprise des exportations chinoises en mars
    https://www.bonjourchine.com/threads/recul-surprise-des-exportations-chinoises-en-mars.126527

8. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Pour rester dans l'actualite (cinematographique cette fois), ca me fait penser aux Visiteurs: Haut, bas, haut, bas ^_^ ...

9. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +634 / -63
    Cet article résume brillamment les perspectives prometteuses de l'économie chinoise

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2016/0301/c31354-9023379.html

Conclusion

10. maixem

maixem Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2014
    Ratings:
    +27 / -3
    Il faut aussi envisager que les journaliste réfléchissent, mais il ont des KPI sur le nombre de clics sur les articles et le catatrophisme concernant la chine cela attire le lecteur.

11. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 115 / -17
    Bof, pas sûr...
    S'il y avait que les journalistes... Toutes les bourses sont reparties à la hausse, sur du vent.
    Leading the market higher, Yanzhou Coal Mining surged 8.15 percent.
    Il faut aussi envisager que les gens sont cons et pis c'est tout.

• J'aime J'aime x 4

Partager cette page