1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: les autorités aiment bien Faceboook...quoique interdit dans le pays

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 13 Juin 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Extrait : Les autorités chinoises empêchent leur 618 millions d’internautes d’accéder aux réseaux sociaux internationaux comme Facebook, Twitter, et Youtube, mais elles n’hésitent pas à y avoir recours dès lors qu’il s’agit de faire leur propre promotion à l’étranger.

L’agence de presse officielle Xinhua, le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste, et la télévision d’État CCTV, ont tous des comptes Twitter, comme beaucoup de villes et de gouvernements locaux.

Pour améliorer sa visibilité internationale, la ville de Hangzhou, célèbre pour son lac et ses canaux, s’est tournée vers le réseau social le plus populaire au monde.

Suite de l'article >>>

• J'aime J'aime x 1
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Il suffit de regarder CCTV NEWS pour voir à peu près toutes les minutes ou deux , dans le bandeau défilant des nouvelles, "Like us on Facebook" ou "Watch us on YouTube" ou "Follow us on Tweeter"

Facebook, Youtube, Tweeter : la trilogie des sites censurés. C'est vraiment cocasse !!!!

• J'aime J'aime x 6
  3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vu qu'il n'y a que les etrangers qui regardent CCTV NEWS, ca se tient. Ce serait effectivement cocasse sur les chaines 100% putonghua.

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Ce qui tend à démontrer d'autant plus que ces sites ne sont pas bannis pour des raisons idéologiques mais bien économiques.

Etape 1: on bannit les géants du net
    Etape 2: on crée des clones à notre sauce (Wechat, Weibo, réseau alibaba, Youku/Tudou, etc.)
    Etape 3 (en cours): on part à la conquête du monde (etc.)

• J'aime J'aime x 8
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Manquerait plus aussi, qu'un bandeau publicitaire pour des V-P-N passent en bas de l'écran ...

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Très logique (économique) en effet ...

1. Interdire Tweeter en Chine
    2. Créer Weibo
    3. Introduire Weibo à la bourse de New York

Mais c'est aussi prendre (nous, les autres, enfin le reste de la planète) pour des cons ...

• J'aime J'aime x 5
  7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Y a Montebourg qui va nous le sortir: "Arretons avec le monopole americain! L'excellence francaise doit se voir aussi sur internet! Apres le fabuleux Dailymotion, j'ouvre des fonds speciaux pour Trombinoscope et Gazouilli".

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En osant un cas similaire bien qu'il ne le soit uniquement dans la methode employee , c'est pareil avec Union Pay c'est quasi impossible de payer avec une Visa ou une American en Chine a part dans les Hotels d'une certaine categorie , certains grands restaurants et boutiques du meme style , mais Union Pay s'etend de partout dans le monde ...

• J'aime J'aime x 2
  9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    C'est bizarre qu'il y ait une version amazon.cn serait-ce l'exception qui confirme la regle ?

10. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bonjour à tous,

Oui, l'office du tourisme de Hangzhou fait énormement de com sur Twitter, facebook, pinterest, elle poste des infos et photos tous les jours sur le compte et à même lancé un concours via le réseau social pour qu'un étranger deviennent l'ambassadeur de la ville pendant ans avec un contrat de 40000€ à la clé !!!!
    (dommage j'ai pas été pris) mais le plus marrant c'est que les followers du compte sont aussi bien étrangers que chinois !

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Sans oublier Copainsdavant...

Partager cette page