1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: les artistes bientôt envoyés à la campagne

Discussion dans 'Informations Chine' créé par dedeenchine, 2 Décembre 2014.

1. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    La Chine va envoyer les artistes, cinéastes et gens de télévision à la campagne pour y "acquérir un point de vue correct sur l'art" au contact des "masses" rurales, a annoncé mardi l'agence officielle Chine nouvelle.

la suite ici http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...es-artistes-bientot-envoyes-a-la-campagne.php

On avait trop vite oublie notre cher Mao....

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Triste nouvelle..

Poursuivre la destruction de l'autonomie du systeme financier chinois (Passerelle d'investissement HK/Shanghai, liberalisation du cours du RMB) tout en austracisant le monde culturel (ce realignement, durcissement de la censure, Anglais passer a la trappe des programmes scolaires..)...

Ca ne rassure guere sur les evolutions a moyen terme du pays.. Le pere Hu manque un peu dans ces coups la..

• J'aime J'aime x 1
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Entre ca et la censure qui se fait de plus en plus dure, pas rassurant du tout en effet.

Dommage,on dirait que la Chine a peine ouverte va se refermer de nouveau. La logique de l'huitre me semble pourtant pas etre le plus intelligent modele a copier, mais bon.

4. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Il serait interessant d'avoir un autre article sur le sujet pour comparer. Le Figaro reprend souvent ce que dit l'AFP sans reflechir et l'AFP est toujours un peu oriente "occident".

• J'aime J'aime x 2
  5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si seulement on pouvait faire pareil en France.

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  6. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Ca a deja commence, ils ont decide de mettre Nabila a la campagne pour un moment.

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Euh pourquoi? Pour faire les chtis a Miami? pour que Dany Boon nous ponde encore une comédie a la con?

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Cool, un bon retour aux sources fait toujours du bien... Au fond ça montre que pour les communistes, l'ouverture de la Chine va peut être loin et commence a reculer avant de ne plus pouvoir contrôler le peuple...

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Non, juste pour le plaisir de voir BHL planter des betteraves, Guillaume Durand torcher le cul des vaches, Morandini laver les boyaux pour le boudin, tout TF1 en train d'extraire à nouveau le charbon du Nord, Denisot les pieds dans la bouse, les gens d'Endemol ratisser le sel de Camargue, la rédaction de Libé pousser des brouettes de fumier... Que ce serait bon, putain !

• J'aime J'aime x 1
  10. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +264 / -1
    Rhhooooo ça a déja été fait Manda c était une grosse bouse et ça s appelait " la ferme celébritées " ........

#10 Najdorf, 2 Décembre 2014
    Dernière édition: 2 Décembre 2014

Partager cette page