1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine, le voleur n'a pas résisté à la pression

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 26 Novembre 2013.

1. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    http://www.directmatin.fr/insolite/2013-11-25/le-voleur-na-pas-resiste-la-pression-619352

article de Directmatin du 25 Novembre 2013. Comme l'article est petit je l'ai recopié entièrement.

Depuis que j'ai lu l'article j'ai rajouté un faux nimero de Xi Jinping dans mon repertoire au cas ou je me fait voler mon portable!

Article:

Le voleur de l’iPhone a finalement eu peur des représailles.
    En Chine, les médias locaux ont raconté ce lundi comment un pickpocket a gentiment retourné à sa victime la liste de ses contacts, après les avoir tous recopiés… à la main sur du papier.
    Il faut dire que M. Zou avait su se montrer très persuasif. Car il n’avait pas oublié le visage de l’homme qui avait partagé un taxi avec lui lorsque le téléphone avait disparu. Zou, qui n’avait pas sauvegardé son répertoire, a donc envoyé des textos très explicites à son propre iPhone.
    «Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire…», a-t-il écrit pour l’intimider.
    Zou Bin est en effet une personne influente dans le secteur des débits de boissons, un milieu réputé très proche de la pègre chinoise.
    Conséquence immédiate, il a reçu quelques jours plus tard un colis contenant sa carte SIM et onze pages où étaient inscrits les 1 000 numéros enregistrés dans son portable.

2. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Bah il n'a pas rendu l'Iphone...

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J espere pour lui qu en envoyant la sim et la liste des contacts, il n a pas mis son adresse dans la case expediteur... On n est pas a ca pres. :content:

• J'aime J'aime x 3
  4. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Il avait ptet peur pour sa mise en bière:pint:

5. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    1000 numeros... On en parle ou pas de la passion des chinois pour demander leurs numeros a n'importe quel inconnu et de ne jamais rien en faire avec...

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    un qui se fait chier a écrire 1000 numéros (!) et l'autre qui malgré les menaces n'aura pas eu son portable en retour... Tristement pathetique.

• J'aime J'aime x 3
  7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et encore plus pathetique... L un, malgre son attention, devra toujours se mefier de l autre... :bzzz:. C est ballot.:(

• J'aime J'aime x 2
  8. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Ou alors, en plus de lui avoir piqué son portable, il lui a joué la grosse farce, c'est à dire lui interchanger tous les numéros de portable ou en mettre d'autres (l'article ne dit pas si les numéros correspondaient bien aux contacts). Plus chiant encore s'il doit tout revérifier...Ca me fait penser au film d'Amélie poulain où Amélie change le numéro de téléphone de la mère de l'épicier (Collignon!) par celui d'un hôpital psychiatrique!

#8 tinchodoc, 26 Novembre 2013
    Dernière édition: 26 Novembre 2013
  9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Sur Iphone, vos contacts sont pas enregistres sur le cloud comme sur Android ?
    Ou a la limite sur la SIM ?
    Je comprends pas du tout l'interet de recopier/renvoyer les contacts (alors je ne commente meme pas l'interet de les recopier sur papier ..)

10. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    La mémoire d'une SIM est limitée (pas plus d'une 50aine de contacts). iCloud marche aussi pour les contacts. Mais l'avantage du papier pour les contacts de Mr Zou, c'est que ni la NSA, ni la police Chinoise ne peuvent y accéder a distance!

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    En voilà un carnet d'adresse qui peut fort se monnayer, et qui peut servir pour d'autres relations, la photocopieuse va fonctionner en tirage illimité.

Partager cette page