1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: le véhicule d’occasion, marché prometteur pour les constructeurs

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 22 Avril 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le salon de l'automobile de Pékin, "Auto China 2014" le 20 avril 2014 (Photo AFP)​

Extrait : Encore embryonnaire, le marché de la voiture d’occasion devrait exploser en Chine dans les années qui viennent, dans la foulée des ventes de véhicules neufs, et les constructeurs étrangers se positionnent déjà pour s’assurer une part du gâteau.

En Chine, on compte environ un véhicule d’occasion vendu pour trois neufs, ce qui très peu par rapport d’autres régions, notamment aux Etats-Unis où au contraire il se vend 27 véhicules d’occasion pour 10 neufs.
    Suite de l'article >>>

Source : Liberation

La Volkswagen Lavida est un modèle pour le marché chinois

La Chine, cible prioritaire de Volkswagen

Le constructeur auto allemand a enregistré, en 2013, 4,3 milliards d’euros de bénéfice opérationnel en Chine, où il a vendu plus de 3,2 millions d’unités. Un record. Il a accru encore ses volumes de 14,5% au premier trimestre. Le groupe compte investir sur place 18,2 milliards d’euros sur cinq ans, soit un cinquième de ses dépenses mondiales.

Extrait : P
    ionnier - avec Peugeot - au milieu des années 80, Volkswagen a réalisé en Chine l'an dernier un bénéfice opérationnel record !

4,3 milliards d'euros (en hausse de 600 millions sur 2012), c'est une belle somme. Ces profits ont été générés par ses deux co-entreprises chinoises et… ne sont d'ailleurs pas consolidés dans les résultats globaux du deuxième constructeur auto mondial ! Une manne supplémentaire, en quelque sorte.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

#1 lafoy-china, 22 Avril 2014
    Dernière édition: 22 Avril 2014
  2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Acheter une voiture d’occasion au pays de l'arnaque et compagnie, ça fait un peu peur quand même (en tant qu’étranger). Y a t'il un contrôle technique obligatoire en chine ? (je pose la question mais je pense connaitre la réponse).

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Oui, contrôle technique obligatoire. D'ailleurs, il est préférable d'aller avec la voiture chez le constructeur pour si la voiture n'a pas eu de gros accidents :).

4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Votre message signifie-t-il que tous les Chinois sont des arnaqueurs, et surtout vis-à-vis des étrangers ?
    Si c'est le cas, ai-je le droit de dire que tous les Roms sont des voleurs, et tous les Nord-Africains (pour ne pas faire de jaloux) des fraudeurs aux prestations sociales ?

5. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Pourquoi vouloir donner un caractère racial a mon commentaire ?
    'en tant qu’étranger' était la pour indiquer que je ne suis pas habitue a devoir faire attention aux arnaques quand j’achète un produit.
    En chine il y a beaucoup de contrefaçon/arnaque c'est un fait (je n'invente rien que je sache).
    Donc si on peut se faire arnaquer en achetant une casserole, pourquoi pas en achetant une voiture ?

De ce point de vu les chinois ne sont pas racistes. Ils arnaquent aussi bien les lowai que leur compatriotes (sauf que les chinois sont plus habitues a marchander que nous).

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Oui, il y a un contrôle annuel obligatoire....Mais il est plus symbolique que technique.:lol:

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Aucune connotation raciale en effet à mettre dans le commentaire cedmart1 ...

Faisant des contrôles techniques de mes véhicules depuis 2001, quand je vois ce qui s'y passe, même aujourd'hui, cela laisse rêveur ... Beaucoup de choses se règlent par un paquet ou une cartouche de cigarettes, voir quelques billets ...

Ensuite, faisant faire mes révisions et patientant dans la salle d'attente, à chaque fois que j'y vais, j'entends les mêmes histoires, des personnes qui se plaignent de leurs véhicules et le concessionnaire leur répondant, que forcément ils ne viennent pas pour faire les vidanges ou les révisions, donc les problèmes techniques surviennent ... Certains sont mêmes allés à conduire 50.000 km alors qu'ils devaient faire la révision tous les 10.000 km ...

Alors, certes, le marché de l'occasion a surement de beaux jours devant lui, mais il va falloir inspecter à la loupe et bien connaître le propriétaire ...

• J'aime J'aime x 1
  8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ce qui serait interessant ce serait surtout de pouvoir importer des vehicules d'occasion en Chine, etant donne que les modeles disponibles ici en neuf comme en occasion ne sont pas tres varies ni tres fun dans l'ensemble...

Concernant le controle technique, oui, ca existe en Chine et c'est theoriquement plus contraignant qu'en France (deux fois par an pour les modeles de plus de 10 ou 15 ans il me semble, une fois par an pour les autres).

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Pour ma part, cela a toujours été :
    Tous les deux ans jusqu'à un âge véhicule de 6 ans
    Puis tous les ans après six ans
    Après je ne sais pas, ils ont été revendus ...

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Yep, merci pour la precision Orang, je me souvenais plus exactement. C'est donc tous les deux ans, puis tous les ans, puis deux fois par an en fonction de l'age du capitaine, mais surtout de la voiture.

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Pour l'équation, tout dépend en fait, si le capitaine saute de la voiture avant l'impact et ne fait pas évacuer les passagers et laisse l'autoradio jouer de la musique jusqu'à la mort de la batterie ...

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page