Chine: le président Xi veut interdire les "architectures grotesques"

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
Chine: le président Xi veut interdire les "architectures grotesques"
BFMTV M. P. avec AFP Publié le 17/10/2014 à 12h47 Mis à jour le 17/10/2014 à 12h51

Lien retiré
A gauche, le siège du journal "Le Quotidien du Peuple" et à droite celui de CCTV, la télévision d'Etat. - © Mark Ralston - AFP ; Forgemind ArchiMedia - Flickr - CC

Une tour phallique, un curieux bâtiment qui enjambe des fleuves... Le président chinois veut stopper les "architectures bizarres et grotesques".
Le président chinois Xi Jinping a appelé à stopper l'essor des "architectures bizarres et grotesques", dans un pays où prolifèrent les curiosités urbaines, ont rapporté jeudi des médias d'Etat, alimentant un vif débat sur Internet.

A côté des bâtiments du 20e siècle aux formes austères et quasi-soviétiques, les métropoles chinoises ont vu se multiplier ces deux dernières décennies les innovations architecturales, accompagnant l'explosion du secteur immobilier et la poussée de l'urbanisation.

SUITE
http://www.bfmtv.com/international/...dire-les-architectures-grotesques-840814.html

la tour mokkori, pour les relations diplomatiques avec les Nippons.
 
Il n a pas tort... Mais:
Tout dépend ce qu on entend par grotesque. Pas mal de constructions sont des prouesses technologiques.
Apres, si c est pour permettre aux architectes megalos d assouvir leurs fantasmes en s aidant de promoteurs véreux... La, je ne peux que lui donner raison.
 
J'ai hate de voir ca!!!
Je suis plutôt d'accord avec lui ici... sans déconner, les batiments pseudo-esthétiques à l'utilité discutable, ca va...
Je crois que si ces gens utilisaient le même frix pour faire des batiments utiles ( écolo etc... ), personne ne s'en plaindrait!!!
 
sa par exemple

upload_2014-10-18_11-17-46.jpegupload_2014-10-18_11-18-1.jpeg
images

Lien retiré
 
ces merdes existent vraiment? WTF

A sa place, en plus d'interdire , j'aurai fait des proces!
 
Si ils mettaient autant d'argent dans les écoles que dans les bâtiments officiels, les enfants déjà seraient plus en sécurité.

C'est une bonne mesure. Reste à savoir comment l'appliquer dans les villes importantes de province oà on trouve quand même des trucs bien bizarres.