1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : le Premier ministre annonce une croissance de 7% en 2015

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 17 Janvier 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    li-keqiang-premier-ministre-chinois.jpg

Li Keqiang a précisé que le PIB chinois avait franchi la barre des 10.000 milliards de dollars en 2015. Les chiffres officiels seront divulgués mardi prochain.

L'économie chinoise a connu en 2015 une croissance de l'ordre de 7%, a déclaré samedi le Premier ministre, Li Keqiang, précisant que le PIB de la deuxième puissance économique mondiale avait dépassé les 10.000 milliards de dollars. Le secteur des services, a-t-il ajouté, représente la moitié du PIB chinois.

L'emploi a fait mieux que prévu
    Li Keqiang a parallèlement annoncé que l'emploi avait progressé plus rapidement que prévu: la Chine compte désormais une population active de 900 millions de personnes, dont 150 millions considérés comme personnes qualifiées.
    Les statistiques officielles sur la progression du PIB au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2015 seront publiées mardi prochain. Les économistes interrogés par Reuters prévoient une croissance de 6,9%, soit le rythme le plus bas depuis un quart de siècle (en 2014, le PIB chinois a crû de 7,3%).
    La consommation a contribué à hauteur de 60% du PIB
    Le Premier ministre, qui s'exprimait lors de l'inauguration de la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB) à Pékin, a précisé que la consommation avait contribué l'année dernière à hauteur de près de 60% à la croissance de l'économie chinoise.

(Avec Reuters)

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 1
    #1 lafoy-china, 17 Janvier 2016
    Dernière édition: 17 Janvier 2016
  2. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier aluminium !

• J'aime J'aime x 3
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir
    Bien vu Pierrafeu !! ;)

4. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    la seule chose qui a dépassé 7% cette année c'est l'augmentation obligatoire des salaires minimums du jiangsu...(+7.69% de 1680 à 1820 rmb/mois)

quant a la consommation qui représenterait 60% du PIB : c'est dans les rèves de likeqiang !

5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Le plus grave ce sont les bourses qui dépendent d'un chiffre sorti du chapeau...

Juste pour le chiffre de la consommation: tous mes clients fabricants de produits grande consommation me disent le contraire.C'est un tout petit exemple...

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Vous etes mauvaises langues....

La Chine c'est un modele de reussite qui donne sa chance a chacun! Il n'y a qu'a voire: Meme un Marseillais peut finir premier ministre!

Li.jpg

• J'aime J'aime x 1
  7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Tout est beau, tout est joli.

8. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    C'est d'ailleurs justement parce que la croissance est, comme il fût annoncé, pardon: "prédit" (sont trop forts), de 7%, que le Yuan a dû être dévalué l’été dernier, et que les bourses chinoises se cassent la gueule depuis un moment, hein biloute. Ouai ouai...

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Pas mieux :D

Un marseillais à la tête de la Chine, ça ferait un bon film...
    Bon, à défaut, un cantonnais ça suffirait.

• J'aime J'aime x 1
  10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Quelle seraient les vraies chiffres de la croissance chinoise alors, si vous les croyez pas?

11. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Peut être que les chiffres officiels vont faire encore plus fort, allons y, pourquoi pas 8% de croissance?
    Tout le monde est d'accord pour dire que ça ralenti, qu'il y a moins de commandes externes et internes à la Chine, que la bourse c'est une zone à haute expérimentation, mais on garde une croissance à 7%. C'est magique, vivement les chiffres officiels pour savoir si c'est les services financiers qui ont contribués à 60% du PIB !

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Heshu
    De toutes facons ce qui compte c'est que ca fonctionne durablement ou le plus longtemps possible , et nous ne sommes guere mieux loti chez nous en France avec les declarations du gouvernement sur la croissance et sur la baisse du chomage pour ne citer que ces 2 cas ...

13. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Le conscensus general etait circa 6,7-6,8%,le mois dernier.
    D'aucun dirait:" pas grave, ca reste tres eleve" Probleme est que le systeme financier chinois se base sur des retours eleves et demande une croissance lissee egale ou superieure a 7% pour eviter un coup tres dur sur les structures de prets (7,5% avant le rabottage repetitifs des taux directeurs de 2015).

D'ou les jeux de pinoccio chaque annee a la meme periode, et l'inquietude croissante des autres economies...

Mais bon c'est global et pas propre a la Chine, comme le souligne Lafoy. Mais cela souligne du coup l'etherite de notre modele actuel, qui n'ai que vent, baudruche, et espoirs fumeux...

14. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Je dirais ça dépend qu'est ce qu'on compte dans les chiffres, certains pays européens compte désormais la prostitution et la drogue dans le PIB, est ce que la Chine compte les fakes ? (parce que il y en a tous 30 mètres). Est ce qu'une usine qui fait des faux déclare quelque chose ?

15. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Je suis absolument d'accord. Nous savons bien que les chiffres du chômage sont en deça de la réalité du fait que ne sont pas comptées les personnes actives en dehors du systèmes et les personnes en fin de droits. Quand aux chiffres de la croissance, il y a des cas très très douteux (0.1% de croissance au Q4 2014 pour éviter la récession...).

D'une certaine manière ca me rassure. Où que l'on soit, le gouvernement finit toujours par nous prendre pour des cakes.

Si seulement on savait!

16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Interessant, je ne savais pas! Lesquels?

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Baisse de l'investissement

La croissance va baisser encore davantage cette année, prévoit l'étude avec une croissance située en moyenne à 6,7%.
    Une banque, la Nomura, a prévu une forte baisse à 5,8%.
    "L'économie réelle continuera de baisser en raison du destockage, de la réduction des surcapacités et du désendettement", a déclaré à l'AFP l'économiste de cette banque, M. Zhao Yang. Il a cité en particulier la baisse de l'investissement dans l'immobilier, un secteur-clef.
    *lien*
    tien bon la barre et hisse et (haut), San-ti-a-no....

18. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
  19. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    L'Angleterre par exemple.

20. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    en france je pensais investir dans des maisons de retraites mais je me suis dis que personne n'aurait bientot plus les moyens de payer une chambre médicalisée.

alors j'ai tout placé en maisons closes et FKK clubs allemands. et la bingo !

c'est pas moral mais tiens, la morale, je me la met sur l'oreille , je la fumerais plus tard

Partager cette page