1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine: Le desert avance, Pekin se debat!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 9 Novembre 2015.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    PLANTER OU REPLANTER. La Chine est le pays au monde le plus touché par la désertification… et l’un de ceux qui replantent le plus d’arbres pour s’en protéger.

27 % DU TERRITOIRE CHINOIS TOUCHÉ PAR L’EXTENSION DU DÉSERT
    À l’époque, pour tenter de devenir le premier pays producteur d’acier au monde, la Chine a encouragé l’abattage des arbres pour faire tourner les hauts-fourneaux. Le surpâturage et le réchauffement climatique se sont ajoutés à la déforestation, et la Chine est désormais le pays du monde le plus touché par l’extension du désert : 27 % du territoire est touché, soit 400 millions de Chinois affectés.

http://www.la-croix.com/Actualite/M...t-rempart-contre-le-desert-2015-11-06-1377446

• Informatif Informatif x 1
  2. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Le probleme avec la Chine, c'est que quand ils encouragent la population a faire quelque chose, il y a un tel elan patriotique que ca en devient extreme!!

Cf. l'apres guerre avec le gouvernement qui incite a faire des enfants, et aussi l'exemple de la "campagne des 4 nuisibles"
    http://www.etaletaculture.fr/cultur...e-des-quatre-nuisibles-a-ete-un-fiasco-total/

Enfin, s'ils replantent les arbres, ca ne peut etre que benefique :)

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Cela me penser qu'à chaque fois que des fournisseurs passent en France et que je les emmène en dehors des villes ou en forêt, la vue d'un arbre centenaire les laisse pantois ... enfin, l'ancienne génération ...

La nouvelle génération ne semble pas y être sensible ...

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    hehe, moi j'ai eu un beau frere (paysan, 55 ans) qui, a la vue de tout mes beaux sapins en France, c'est ecrie: "Mais vous etes a la masse, tout ce beau bois bien droit, vous savez combien ca se vend? pourquoi vous les coupez pas!!!???!".........

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    La deuxième fois que je suis venu en Chine ce fut en 1996 D'avril en juin, pendant cette période il y a deux semaines ou l'on serait cru sur la planète Mars, en pleine journée on pouvait regarder le soleil, tout était orange du vent de sable qui passait au dessus de Beijing.

Partager cette page