1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine / L'avion militaire Thunder

Discussion dans 'Informations Chine' créé par blaise, 17 Novembre 2011.

1. blaise

blaise Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    En dehors du fait de l'incident cîté lors du 2ème lien ... Il n'y a que moi qui voit une ressemblance très forte avec les Mirages ?

3. Hasperax

Hasperax Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Physique peut etre, le thunder etant en partie fait pour emplacer la flotte de mirage III, c'est peut etre lie.

Aucune info sur le cout d'un mirage 2000 (la seule infos remonte a pas mal de temps:60 M de francs, je ne m'y fie pas, la valeur de 60 Millions de francs n'etant plus du tout la meme)par contre j'ai le comparatif thunder/rafale ,c'est edifiant: 15 M de dollars pour un thunder, 47 M d'euros pour un rafale...
    (je n'ai pas telephone a Dassault, donc ces sources ne sont pas sures a 100%), j'ai un ami pilote sur mirage, je lui envoie un petit mail et je vois ce qu'il en pense de ce fameux thunder : )

Edit: une difference notable etant la charge d'armement externe (bombes, missiles, ogives nucleaire, armes bacteriologique, cholera, peste) que peuvent porter un rafale ou un mirage (environ 6500 kg) par rapport a un thunder, qui doit se contenter d'un petit 3800 kg. Bah ouais les gars, quand on prend la peine de se deplacer, autant tout faire peter...

#3 Hasperax, 17 Novembre 2011
    Dernière édition: 17 Novembre 2011
  4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    D'après le second article (c'est vrai que c'est mieux de les lire dans cet ordre, haha), parallèlement aux innovations techniques encore à installer sur cet avion, il reste également à fiabiliser la commande du siège éjectable..
    :Milit:

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    La photo est choquante de ressemblance en effet. Le Mirage est le genre d'avion impilotable sans ordinateurs et régulateurs de vol, donc copier en changeant trop les caractéristiques physiques, il doit falloir refaire toutes les études du début, d'où peut-être l'apparente copie-conforme, le coût comme disait Hasperax n'étant pas le même (à ce prix-là, le fait que l'armée chinoise soit à 1/6 du budget américain n'est quasiment plus un handicap, elle est même pas loin d'être à niveau !!).

#5 Legume28, 18 Novembre 2011
    Dernière édition: 18 Novembre 2011

Partager cette page