Chine : la ruée des jeunes Français

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Une centaine de jeunes français débarquent chaque mois à Shanghai dans l’espoir de trouver un travail ou de monter une entreprise. Ce chiffre étonnant, évalué par les services consulaires faute de statistiques officielles, témoigne d’un phénomène en pleine expansion : l’expatriation en Chine d’un nombre croissant de jeunes Français, déçus par le manque d’emplois et de perspectives de carrières intéressantes dans leur pays. Un choix d’aventuriers.

la suite :
http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=252
 
une centaine c'est faible officiellement. Quand je vois les jeunes ,de la cite en france , qui debarquent a canton pour venir faire du biz au marche des fringues. Ils achetent des fakes pour les revendre en france au detriment des regles de douanes et de TVA. Beaucoup se font de l'argent au black, le risque de se faire chopper est grand mais d'apres eux le jeu en vaut largement la chandelle!
 
ils sont plutot classes comme touristes pas comme des personnes cherchant un travail
 
D'accord qu'ils sont classes comme touristes en chine mais classes chercheurs de travail en france anim_rasta
 
Ca leur fait de l'argent de poche, sauf que c'est plus que leur salaire en france et pas declare aux impots. Tout benef
 
tout benef pour eux c sur et tant pis pour celui en france qui pense acheter du vrai Nike a 60 euros...
 
Oui attends les Nike 360 qui valent 150 euro en france, les mecs ici ils l'achetent pour une poignee de riz et le revendent tout benef en france avec la phrase magique "C'est tombe du camion" donc forcement du vrai :MDR: et les jeans Diesel vendu moitie prix en France.
 
Oui attends les Nike 360 qui valent 150 euro en france, les mecs ici ils l'achetent pour une poignee de riz et le revendent tout benef en france avec la phrase magique "C'est tombe du camion" donc forcement du vrai :MDR: et les jeans Diesel vendu moitie prix en France.

cela etant dit quand tu vois la saturation du marché des fausse nike et du diesel en france, le marché va vite s'épuisé.

D.
 
je pense vraiment pas que ce sont les plus en terme de nombres.
Les jeunes qui viennent en Chine sont de jeunes diplomés bac +5 a qui on propose 1500 euro/ mois et qui se disent en Chine je vais me refaire la griotte et on attends que moi.

Il y a a shanghai seulement 53.000 salariés etrangers sur quelques centaines de milliers. Les autres immigrés serait donc a la recherche d'un emploi. Les Francais en constitueraient la plus grande partie.
Apparement les Chinois commencent a s 'en rendre compte d'ou le changement des lois sur les visas subitement.
J'ai deja entendu dire que certains Francais ont ete reconduit a la frontiere.Ca m'étonnerait qu ils nous paient un charter.
France-Paris-Manif-Immigres-27aout2005-1-6.jpg

Les francais dans qq temps
 
Dernière édition:
cela etant dit quand tu vois la saturation du marché des fausse nike et du diesel en france, le marché va vite s'épuisé.

D.

T'inquiete pas, ils ont deja prevu d'autres marques pour remplacer. Je ne ferai pas de la pub pour ces marques mais sachez qu'en france si on vous propose du "tomber de camion" a moitie prix. Ca sent le fake vendu comme du vrai.
 
Les jeunes qui viennent en Chine sont de jeunes diplomés bac +5 a qui on propose 1500 euro/ mois et qui se disent en Chine je vais me refaire la griotte et on attends que moi.

La France est un veritable usine a Bac+5 et autres doctorants. La France les forme dans ses universites gratuites et eux vont chercher ailleurs, la ou l'herbe est plus grasse. C'est ce que l'appelle plus communement la fuite des cerveaux, cela a toujours existe, mais maitenant encore plus qu'avantbouss
 
:top:
T'inquiete pas, ils ont deja prevu d'autres marques pour remplacer. Je ne ferai pas de la pub pour ces marques mais sachez qu'en france si on vous propose du "tomber de camion" a moitie prix. Ca sent le fake vendu comme du vrai.
Maintenant en lisant les autres commentaires, je suis un peu "confused" par bsparkle en ce qui concerne mon orthographe et ma conjugaison.
 
Il n y a rien a comprendre. Je me suis mal exprimé, le français n’étant pas ma langue maternelle. Comme je disais dans mon premier message sur ce site, je me suis inscrit pour améliorer. J’essaye de faire la distinction entre l’infinitif et le passé composé. Pas évident, même pour nos copains membres.
Mes excuses pour m’avoir mal exprimé.

I’m sorry to say that my english is better than my french or even my native language.
OK, now back to the subject.
Cheers.
 
une centaine c'est faible officiellement. Quand je vois les jeunes ,de la cite en france , qui debarquent a canton pour venir faire du biz au marche des fringues. Ils achetent des fakes pour les revendre en france au detriment des regles de douanes et de TVA. Beaucoup se font de l'argent au black, le risque de se faire chopper est grand mais d'apres eux le jeu en vaut largement la chandelle!

Je confirme ceven, a Canton je rencontre enormement de jeune de cite, banlieu qui vont au fake market, achete en gros envoie tout sa dans leur quartier, et op.......
la maille!