1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : la petite fille de Mao est multimillionnaire

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 17 Juin 2013.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Article extrait du site de La Tribune...

Kong Dongmei, une jeune quadragénaire, petite-fille de Mao, et son mari Chen Dongsheng figurent au 242e rang d'une liste de riches personnalités établie par un magazine financier chinois, New Fortune. Leurs avoirs sont estimés à 5 milliards de yuans (620 millions d'euros).

La présence de la petite-fille de Mao Tsé-toung sur une liste de millionnaires a déclenché jeudi en Chine des railleries dénonçant "l'hypocrisie" d'un régime qui continue officiellement à prôner l'idéal révolutionnaire du fondateur de la République populaire. Kong Dongmei, une jeune quadragénaire, et son mari Chen Dongsheng figurent au 242e rang d'une liste de riches personnalités établie par un magazine financier chinois, New Fortune. Leurs avoirs sont estimés à 5 milliards de yuans (620 millions d'euros).

Kong Dongmei est la petite-fille de Mao et de sa troisième épouse, He Zizhen. En 2001 elle avait ouvert une librairie à Pékin vantant la "culture rouge", celle de la cause révolutionnaire prolétarienne à l'origine de la fondation de la Chine communiste en 1949.

Kong Dongmei viole la politique du planning familial

Mais de nombreux internautes ironisaient jeudi sur la fortune de Kong Dongmei, estimant qu'elle était bien loin de correspondre aux valeurs de désintéressement de la période maoïste. Ils ont aussi critiqué Kong Dongmei pour avoir apparemment violé la règle de l'enfant unique. Selon New Fortune, le couple aurait trois enfants. "Le président Mao nous avait conduit à l'éradication de la propriété privée, mais sa progéniture a épousé un capitaliste et violé la politique du planning familial", a écrit Luo Chongmin, un conseiller du gouvernement basé dans le sud-ouest du pays.
    la suite ici :
    http://www.latribune.fr/actualites/...-de-mao-est-multimillionnaire.html#xtor=AD-12

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    J'ai lu ca hier rapidement.
    Ce qui m'embete n'est pas tant le fait qu'elle ait des ronds.. quoi d'etonnant... mais qu'aucune mention de ses activites ne soient faites (mise a part une librairie...)

Aussi, qui parie que la mouche est une fausse? ;-)

#2 GuYong, 18 Juin 2013
    Dernière édition: 18 Juin 2013
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Comme d'habitude, on se focalise sur un cas particulier (symbolique, certes) mais sans intérêt.
    La vraie info, c'est que les 500 plus gros pourris du pays possèdent en moyenne 7 milliards de yuans (16% d'augmentation par rapport à l'an dernier).

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - oui, je me suis aussi demandé, sans prendre le temps de le vérifier, si grand-papa avait aussi eu une mouche au même endroit sur le visage.. :)

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ça doit être pour "justifier" la filiation....... C'est un peu la marque esthétique Mao.. Ça et la coupe de cheveux "oreilles de Mickey"

Du style: "si, si on a bien le même sang! regardes ma mouche!"

En même temps, si elle avait la choix entre ça et les cheveux.. elle a bien fait..

6. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En fait, elle devait être déjà bien blindée, mais si elle a épousé un capitaliste... rien ne va plus dans ce pays, moi je vous l'dis.

Partager cette page