1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : la fin des joint-ventures ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ouistiti Hurleur, 18 Mai 2014.

?

Le PCC vous semblerait t-il prêt à lâcher ses entreprises étatiques automobiles?

  1. A. Bien sur, puisque les Chinois ne rêvent que de rouler en Audi/BMW/Merco/Jaguar/Ferrari...

    25.0%
  2. B. Pas question de larguer ma bonne vieille FAW, symbole glorieux du prestige communiste!

    100.0%
  3. C.C'est quoi une joint-venture?

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    [​IMG]
    Chine : la fin des joint-ventures ?
    PUBLIÉ PAR JOEST JONATHAN OUAKNINE LE 17 MAI 2014 DANS ACTUALITÉS ENTREPRISE, FINANCE, POLITIQUE,RUMEURS ET ELUCUBRATIONS | 983 LECTURES | 3 RÉPONSES
    C’est un marronnier. Jusqu’ici, en Chine, un constructeur étranger est obligé de s’associer à un partenaire local pour produire sur place. Il ne peut posséder plus de 50%. Une solution qui a peu d’avantages et beaucoup d’inconvénients, y compris pour les Chinois. Cette obligation est-elle condamnée ?

    Petit rappel historique

    Lorsque Deng Xiaoping a pris les rênes de la Chine, le pays sortait de l’épuisante révolution culturelle. La production industrielle était retombée quasiment au niveau pré-communiste. Le nouveau dirigeant n’a pas hésité à permettre à certains « éléments réactionnaires » (ingénieurs, cadres civils…) de revenir pour faire redémarrer les usines. Mais ce fut insuffisant. L’outil industriel était archaïque. Dans l’automobile, produire 10 000 voitures par an était de l’ordre du virtuel...

    La suite ici: Le Blog Auto
     

Partager cette page