Chine : la disparition des milliardaires | arte

Chine-la-disparition-des-milliardaires-arte-Bonjour-Chine.png
Je suis sur que j'ai déjà vu cette pauvre victime qu'Arte mettait au centre de son reportage impartial de 2019...

Ah mais c'est bien sur ... c'est l'innocent et grand démocrate qui a scellé un pacte avec Steve Bannon qui a été appréhendé par les autorités américains sur le yacht de Guo Wengui avant de recevoir le pardon de leur partenaire de crime de président ;)


Mais pourquoi une telle collusion entre ces 3 individus ?
Ah oui ce milliardaire apôtre de la justice et de la démocratie a juste essayé de manipuler l'élection américaine en faveur de Trump en créant une histoire de toute pièce avec de fausses identités pour charger le fils de Biden et lui faire perdre l'election...


Ont ils commis d'autres fake stories ?
Oui notre ami milliardaire et Bannon sont également derrière l'énorme fake news de la virologue HKaise...

(pdf ci joint si article en paywall)

Qui est Guo Wengui ?
Guo est souvent qualifié d'activiste ou de dissident, mais il n'est ni l'un ni l'autre. C'est un type familier dans les cercles émigrés: l'homme qui perd une lutte pour le pouvoir chez lui puis s'enfuit à l'étranger, où il essaie de se présenter comme offrant un aperçu de son pays d'origine. Le départ de Guo de Chine en 2015 n’était pas une question de conscience; il a participé à des affaires de haut niveau et aux affaires politiques jusqu'à son départ.
Mais il était étroitement lié au ministre de la Sécurité de longue date, Ma Jian, et lorsque Ma est tombé, cela a entraîné le départ définitif de Guo. Guo s'est rapidement impliqué dans les affaires politiques américaines, où il a fait des déclarations sur la corruption du PCC, s'est rapproché d'agents tels que Bannon et fait face à une série de poursuites, y compris des accusations de harcèlement sexuel. Il dit que les poursuites sont préparées par le PCC.

Ma Jian qui était un allié de Zhou Yongkang... Zhou Yongkang n°2 de Jiang Zemin, la clique de Shanghai, qui tenaient la Chine (notamment les services de renseignement et autre) entre leurs mains encore 10-15 ans après le départ de Jiang du pouvoir... Ils voulaient à l'origine mettre Bo Xi Lai en président mais les choses ont vrillé de la manière qu'on connait... et c'est Xi Jinping qui a gagné... alors il y aurait eu des tentatives de coup... et ca a donné la purge a laquelle on a assisté par la suite (y compris tous les milliardaires, millionnaires et zone de pouvoir et d'argent liés à ce clan afin de leur faire perdre leur influence).

 
Dernière édition: