1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine Japon, visa obligatoire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pi pi lou, 17 Novembre 2007.

1. Pi pi lou

Pi pi lou Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI - NANJING
    Ratings:
    +1 / -0
    si un compatriote français s'est déjà aventuré à faire un séjour au Japon depuis la Chine, un visa a t il été nécessaire ou pas? si oui de la demande à l'éxecution du visa, combien de temps cela a t-il pris?

je me permets de poser cette question à travers ce site car communiquer avec le personel administratif du consulat ou de l'ambassade en question reste assez... difficile dira t-on.

merci bien

pierre eloy

2. Mandarine

Mandarine Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    salut Pierre

En tant que ressortissant français Tu n'as pas besoin d'un visa pour aller au Japon. et Cela pour une péride ne dépassant pas trois mois. Par contre attention à ce que ton visa chinois soit bien multi-entrées quand tu reviendras.

Bon voyage !

3. corleone

corleone Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    un conseil si vous allez au Japon. prenez un railway pass. Ca coute que 180 euro par semaine et vous pouvez voyager en train illimité dans tout le Japon.
    Donc ce que vous pouvez faire c'est choisir une destination aerienne moins chere que Tokyo, genre Shanghai-Osaka et faire le reste avec votre Railway pass.
    Le Japan railway pass n'est disponible qu'en dehors du Japon. A Shanghai vous le trouverez au Bureau Ana vers le Portman (pas loin du Paul, element Fresh)
    Bon voyage!

#3 corleone, 19 Novembre 2007
    Dernière édition: 19 Novembre 2007
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Pour info, voila les nouvelles procedures pour entrer au japon : http://www.tourisme-japon.fr/sejour/pratique/passeport-visas.html

5. Pi pi lou

Pi pi lou Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI - NANJING
    Ratings:
    +1 / -0
    merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre.

je vais me pencher sur le site http://www.tourisme-japon.fr/sejour/...ort-visas.html pour en savoir plus.
    quant aux "entrées": compte tenu de mon modeste portrfeuille, je me suis contenté d'une simple entrée enregistrée sur le passeport. je pense que je devrais pouvoir retourner sur les terres chinoises sans souci(s).
    merci encore
    pierre eloy

Partager cette page