1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : Il se coupe la main pour lutter contre son addiction au web

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 7 Février 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    C’est la news insolite -et dramatique- du vendredi et elle se déroule en Chine. Elle nous est rapportée par le Telegraph et raconte l’histoire d’un jeune chinois de 19 ans qui a eu une idée extrême pour lutter contre son addiction à Internet : il s’est coupé la main.

Ce jeune chinois, qui habite à Nantong, près de Shanghai, a en effet pris cette décision complètement folle car il n’arrivait pas à décrocher d’internet.Il y passait en effet ses jours et ses nuits, ce qui avait tendance à l’isoler de plus en plus du monde extérieur et de ses proches.

L’histoire débute vendredi dernier, à 11 heures du soir. Sa mère se rend dans sa chambre et découvre horrifiée que son fils n’est plus là. Une note, posée en évidence sur son lit, lui annonce un message glaçant :

Maman, je vais à l’hôpital pour un moment. Mais je serai définitivement revenu dans la soirée.

Peu de temps auparavant, le jeune homme s’était coupé la main gauche avec un couteau de cuisine, avant d’appeler un taxi pour aller à l’hôpital.

Un geste extrême de désespoir pour ce jeune homme. Heureusement pour lui, la police a tout de même retrouvé sa main et les chirurgiens ont réussi à la rattacher au reste de son corps. Néanmoins, il se pourrait que le jeune homme ne retrouve plus jamais la pleine fonction de sa main.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...main-pour-lutter-contre-son-addiction-au-web/

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    pas besoin de main pour l internet...
    c est un peu con a l heure des objets connectes et de la reconnaissance vocale
    Solution plus adéquate et non létale : ImageUploadedByTapatalk1423282840.511059.jpg

• J'aime J'aime x 2
    #2 Faguorenne, 7 Février 2015
    Dernière édition: 7 Février 2015
  3. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    C'est ce qu'on appelle prendre de bonnes résolutions. Fini la branlette, fini les jeux à la con, fini la clope. Bon rétablissement tout de même.

4. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    une main en moins n'empêche pas tout ça :grin:

5. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    lol, c'est pour revenir sur la sequénce précédente que ça devient compliqué ^^ et aussi pour allumer la clope ^^

• J'aime J'aime x 1
    #5 Busko, 7 Février 2015
    Dernière édition: 7 Février 2015
  6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Heureusement que c'etait pas une addiction au sexe, il pourrait plus aller pisser...

• J'aime J'aime x 2
  7. mmelol

mmelol Membre Actif

Inscrit:
    7 Décembre 2014
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +19 / -3
    pas de bras pas de chocolat :/

Partager cette page