1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine -> France : Livraison de colis

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par tberguer, 24 Novembre 2015.

1. tberguer

tberguer Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    C'est mon premier message ici mais après avoir un peu cherché sur plusieurs site et sur ce forum je n'ai pas eu de réponses claires et concises à se que je chercher.

Je souhaite acheter plusieurs produits à un vendeur chinois ( trouvé sur Alibaba ) mais avant d'en acheter en quantité j'aimerai avoir un échantillon de produit pour testé la bonne qualité de ce produit.

L'élément que j'aimerai acheté pèse 20kg, et tous les vendeurs que j'ai contacté me disent que le cout de livraison dépasse les 200$, avez-vous des conseils ou des tuyaux afin de ne pas payer trop cher de frais de port pour un poids de 20kg ?

Je vous informe que je ne suis pas pressé pour recevoir cet echantillon, en revanche je n'attendrais pas 3 mois non plus.

Merci à tous d'avance.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    passes par un agent
    quelqu'un qui achète pour toi en chine qui se le fait livrer et qui te le renvoie en france

avec china post pour 20kg
    bateau: 2 mois = 400 yuan
    multi modal: 3 semaines = 950 yuan
    avion: 1 semaine = 1,500 yuan

3. tberguer

tberguer Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord merci de ces réponses et quelqu'un sait où puis-je trouver un agent de confiance ?
    Merci

4. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    + kuaidi + commission de l'agent...
    200$ avec DHL c'est le prix normal, si tu passes par le bateau y'a le risque que le colis disparaisse mystérieusement, perdu par les services de la poste française... (ça m'est arrivé y'a quelques années)
    Avec DHL t'as le colis en une semaine et tu traites directement avec le vendeur en cas de problème (sinon le vendeur perd sa responsabilité à la livraison chez l'agent, et en cas de soucis sur le produit le vendeur dira "ben non c'est pas à toi que je l'ai vendu").

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    effectivement
    si c'est pressé vaut mieux qu'il se fasse envoyer pas son client directement
    ma solution c'est si il a le temps et veut vraiment faire son radin

pour le bateau ça peut être plus avantageux
    si avion, ça va lui couter tout autant sinon plus

#5 parapluie, 25 Novembre 2015
    Dernière édition: 25 Novembre 2015
  6. tberguer

tberguer Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas une question de radinerie enfaîte, juste du prix excessif du frais de port le produit me reviens à 170$ + 200$ de frais de port, si j'arrive à diminuer ce frais de port je serais gagnant.

Ou puis-je trouver ce genre d'agent ?
    Ce que je comprends pas c'est que si le vendeur me propose un prix, le prix de l'agent sera le même, voir plus avec sa comm...

7. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Sans passer par un agent : 170$ + 200$ (DHL) = 370$
    En passant par un agent : (170$ + 50 yuan de kuaidi + 400 yuan (china post bateau)) + 15% du total (exemple de commission) = 280$
    Tu gagnes 90$ mais :
    - le vendeur sait qu'avec DHL son produit arrivera en bon état, ce qui n'est pas garanti avec l'agent et china post (donc il ne prendra aucune responsabilité, tu n'es d'ailleurs plus son client, c'est l'agent qui le devient)
    - un agent fiable qui prend 15% pour assumer la responsabilité du bon état du produit tout en envoyant avec china post, ça n'existe pas (ou alors il est idiot)
    - un agent qui ne prend aucune responsabilité et qui accepte un paiement western union, tout en ne prenant que 15%, ça doit se trouver, mais la probabilité que tu reçoives ton colis est maigre

Donc il te reste ces deux possibilités :
    - acheter chez le vendeur à 370$ avec une livraison DHL
    - passer par un agent qui prendra la responsabilité du produit et prendra une grosse commission et passera aussi par DHL ou DPD, pour au final plus cher que le prix direct du vendeur

Un agent n'est rien d'autre qu'un vendeur.
    Ton vendeur est pas forcément l'usine, c'est peut-être déjà ce que t'appelles un agent.

Vois les choses sous cet angle : le même produit en france coûte-t-il moins cher que 370€ livraison incluse ?
    Oui => achète en France
    Non => achète chez ce vendeur

8. tberguer

tberguer Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord merci tu as raison... mais non ce produit reste moins cher même avec avec 200$ de livraison ^^
    Merci de ces éclaircissements !

Partager cette page