[Chine] Formation import/export Chine-France?

littlebigman

Membre Bronze
31 Juil 2009
17
0
31
Bonjour


Je n'y connais rien en commerce international, mais j'ai un ami en Chine avec qui je pourrais faire de l'import-export entre la France et la Chine.


Quelqu'un connaît-il des adresses à Paris où se renseigner sur les formalités, les produits qu'on peut importer/exporter avec les contraintes administratives qui vont avec (certification type CE, etc.), le transport, etc.?


Je connais ces sites/endroits:
Merci.
 
Ça ne s'improvise pas

Bonjour,

A vous lire, vous avez un projet qui semble demander encore de la maturité de votre part.
Faites attention, faire de l'import-export ne s'improvise pas ; encore moins lorsqu'il s'agit d'en faire avec la Chine.
On ne s'invente pas trader, sourceur..., on le devient. Nos métiers nécessitent une expérience qui va bien au-delà du classique www.alibaba.com... Ceux qui ne l'ont pas compris sont ceux qui salissent notre profession et qui sont a la base de scandales qualité qui éclatent regulierement en Europe ; et le fait d’être sur place n'est pas en soit gage de qualité...

Donc, avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre ami a le droit d'exercer sur place et l’expérience nécessaire. Bref entourez-vous correctement.

Bon courage dans votre projet.
Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour, un BAC pro vente est-il un bon point de départ pour faire l'import/export ?
Moi j'ai mal commencé, j'ai acheté direct de la contrefaçons, heureusement après 50 mails avec mon "ami" j'ai réussi à lui faire faire revenir le colis et qu'il me rembourse.