Chine : Fermeture des bourses après une chute de 7 %

Texmex

Membre Bronze
09 Août 2015
114
96
35
45
Chine : Fermeture des bourses après une chute de 7 %
L’indice CSI300 a dévissé, provoquant la fermeture des Bourses chinoises de Shanghai (-6,85 %) et Shenzhen (-8,19 %), lundi. L’arrêt des échanges a pour objectif d’enrayer la volatilité des cours et d’éviter que ne se répète le spectaculaire krach de l’été dernier.

 
Pour enrayer la volatilite des cours, la chose numero 1 serait de limiter la speculation...
Une campagne genre "civilised market, this is no mahjong" peut etre....
 
ça piquouse... ça va devenir regulier ces chutes boursière, dire qu'il y a 2 jours une charmante chinoise m'avait proposé de me faire gagner de l'argent par la bourse x)
 
il y a quelques mois, a kunshan, une société proposait dans la rue des placements de 8% l'an par tranches de 3 mois à partir de 50 000rmb de placement. c'était "garanti par l'état" aux dires des vendeurs....
la ils ont des scellés sur la porte et ont pris des pavés dans la vitrine...
 
ça piquouse... ça va devenir regulier ces chutes boursière, dire qu'il y a 2 jours une charmante chinoise m'avait proposé de me faire gagner de l'argent par la bourse x)
ben si c'est avec les tiennes, y a moyen= gigolo :p:p

:okjesors:
 
ahhhh
je comprends mieux le coup de fil que j'ai reçu hier
une fille que je connais pas qui se fait passer pour mon conseiller financier, et qui me dit que mes actions ont fortement chuté et essaye de me vendre je ne sais pas quel service
quand je lui dit que j'ai pas d'actions elle me demande quels sont les types d'investissement que je possède alors, et j'ai juste raccroché
 
Dernière édition:
ahhhh
je comprends mieux le coup de fil que j'ai reçu hier
une fille que je connais pas qui se fait passer pour mon conseiller financier, et qui me dit que mes actions ont fortement chuter et essayer de me vendre je ne sais pas quel service
quand je lui dit que j'ai pas d'action elle me demande quels sont les types d'investissement que je possède alors, et j'ai juste raccroché

Ca c'est du 'service' Push !

Blague à part, une amie m'a dit qu'elle se sentait mal hier, suite à la baisse du cours de ses actions.
Toujours dans l'attente du profit ou des avantages à court terme ! C'est une lutte permanente pour gagner sa pitance (ie : le plus d'argent possible) chaque jour.
Mais ou est donc la réflexion sur la vie, sur les autres, le nécessaire recul par rapport aux choses, et l'introspection intérieure ?

Sinon, des bourses qui sont fermées quand cela va mal, ça en dit long sur le degré de confiance, des autorités envers son peuple.
 
Mais ou est donc la réflexion sur la vie, sur les autres, le nécessaire recul par rapport aux choses, et l'introspection intérieure ?
images.jpeg
 
Que c'est bon d'avoir une femme chinoise qui se méfie de la bourse naturellement :oops:
Par contre j'ai l'impression qu'ils n'apprennent que dalle des dévisages précedent... Ils leur en faut combien des chutes violentes pour qu'ils arretent de foutre la merde sur leur marché national ? :eek:
 
Que c'est bon d'avoir une femme chinoise qui se méfie de la bourse naturellement :oops:
Par contre j'ai l'impression qu'ils n'apprennent que dalle des dévisages précedent... Ils leur en faut combien des chutes violentes pour qu'ils arretent de foutre la merde sur leur marché national ? :eek:

J'espere qu'ils ne vont pas accuser les 'forces etrangeres imperialistes'.
 
c'est bien la le probleme
ils n'ont rien compris à l'économie de marché
ils ne comprennent pas pourquoi ca baisse et ca monte

ja la premiere crise il y a quelques mois, un des cadres de foxconn kunshan avec qui je fais du tir a l'arc me fait voir son portable et me dit "j'ai perdu 75 000 rmb avec la baisse des cours"... je lui dis, "la société elle produit quoi ?" le mec me regarde et me demande "de quelle société tu parles ?"...
 
Quand on participe à une course automobile, il faut connaitre un peu la mécanique.
Quand on veut ouvrir son restaurant, il faut savoir faire la cuisine.
Quand on veut faire puéricultrice, il faut connaitre les enfants.
Quand on veut jouer à la bourse, il faut.....?

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens ici.
 
Lol les gars pourquoi vous êtes pas tous des magnat de la bourse a l'heure qui l'est ? Parce que a vous lire on dirait que vous êtes bien trop malin pour les Chinois....
 
Lol les gars pourquoi vous êtes pas tous des magnat de la bourse a l'heure qui l'est ? Parce que a vous lire on dirait que vous êtes bien trop malin pour les Chinois....
Ce n'est pas une question d'etre plus malin que le chinois, c'est juste qu'on essaie je crois de voir les gains ET les pertes possibles, dans un marché ou tout change tres vite, avec en plus des elements qu'on ne controle pas du tout (et je crois que c'est encore pire pour le bourse chinoise, non?).

On est tous assez futé pour dire se dire : tiens ca monte, je vais mettre de l'argent et en gagner. Par contre c'est plus difficile (j'en suis incapable) de suivre tout les indicateurs et de gerer "intelligement" son portefeuille boursier.
 
Lol les gars pourquoi vous êtes pas tous des magnat de la bourse a l'heure qui l'est ? Parce que a vous lire on dirait que vous êtes bien trop malin pour les Chinois....
qui a dit qu'on jouait en bourse?? o_Oo_O
La bourse n'est pas le PMU ou le loto mais la plupart des chinois font comme si.
 
Prochaine étape : explosion de la bulle immo ? Là ça va faire vraiment mal..

Y a quelques expert qui s'accorde a dire que la bulle a déjà exploser en 2013 lorsque les prix on commencer a chuter méchamment et que c'est une des causes principale du ralentissement Chinois, le truc c'est que c'est remonter en flèche juste derrière donc cet avis est assez contester.

Ici a Chengdu y a 3 ans le quartier autour du global center était un désert complet,aujourd'hui c'est noir de monde et ça continue a construire, a contrario dans certain vieux quartier ancien de la ville les logement reste totalement vide et leur prix continue de grimper pour même surpasser le prix du neuf dans certain cas !

Ce n'est pas une question d'etre plus malin que le chinois, c'est juste qu'on essaie je crois de voir les gains ET les pertes possibles, dans un marché ou tout change tres vite, avec en plus des elements qu'on ne controle pas du tout (et je crois que c'est encore pire pour le bourse chinoise, non?).

On est tous assez futé pour dire se dire : tiens ca monte, je vais mettre de l'argent et en gagner. Par contre c'est plus difficile (j'en suis incapable) de suivre tout les indicateurs et de gerer "intelligement" son portefeuille boursier.

C'est parce que ce constat est évident pour moi aussi que je fais signe au gens de descendre de leur chevaux :)
 
Avec du petrole achete au plus bas comme je le preconise dans un autre post autour des 30 $ , et les tensions Iran vs Arabie Saoudite on va voir si lafoy avait le nez creux ! ;)


Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Ici a Chengdu y a 3 ans le quartier autour du global center était un désert complet,aujourd'hui c'est noir de monde et ça continue a construire, a contrario dans certain vieux quartier ancien de la ville les logement reste totalement vide et leur prix continue de grimper pour même surpasser le prix du neuf dans certain cas !
La croissance est clairement passée a l'ouest, comme le voulaient les autorités il y a quelques années.
J'ai l'impression que la croissance économique des provinces côtières est de 1 a 2% (comme en Europe), alors que dans l'ouest, grace aux phénomènes de rattrapage, la croissance est haute (5 a 10% pour les provinces les plus pauvres).

En voyageant au nord du Yunnan il y a 2 semaines, j'ai retrouve les sourires dans la rue et les constructions a tout va qui étaient le gage des provinces côtières il y a quelques années. Les populations locales s'enrichissent.